Chut Charlotte !

24 juillet 2014

La boutique est en ligne !

EUREKA !! J'y suis arrivée !!! 
Après m'être presque arraché les cheveux ces dernières semaines, et avoir cru que ce jour n'arriverait jamais, je peux enfin vous communiquer l'adresse de ma boutique online rien qu'à moi...
(...ooooohhhh mais c'est qu'elle fait sa fiérotte la Charlotte !!! )

Alors, voilà (sans grande surprise pour le nom, hein !) :

http://www.chutcharlotte.com/

En gros, ça ressemble à ça :

Photo_boutique_Chut_Charlotte_2

 

La petite histoire...
Alors, pour vous expliquer un peu d'où m'est venue cette folle idée... 

Ces derniers mois, comme vous le savez, je me suis pris d'une passion absolue pour le cuir et le Liberty, et tout ce qui s'en rapproche.
Après avoir fait une, puis deux, puis trois besaces de bourge, l'évidence s'est imposée à mon esprit pour une fois clairvoyant : coudre de belles matières, c'est ce que je préfère; j'allais devenir "couseuse de besaces professionnelle" !
Vous avez été nombreuses à me faire confiance, en me commandant vos besaces de bourge préférées, la plupart sur mesure, et j'ai pris un sacré pied (en toute décence hein !) à échanger avec vous, imaginer les futures besaces, les réaliser etc. Et puis, au fil des contacts, j'ai du reporter, puis refuser plusieurs demandes, par manque de temps... Finalement, être besace de couseuse professionnelle, c'est un vrai temps plein que je n'ai pas, ayant une autre casquette professionnelle à côté, vachement plus sérieuse et beaucoup moins drôle ! 
Avec mes acolytes toujours au top, (2 mecs qui n'y connaissent rien au Liberty mais qui ont un sens pratique et des conseils du tonnerre), on en est venu à la conclusion qu'il fallait déléguer un peu la production, afin de dégager du temps pour communiquer, créer, et s'amuser. 
C'est là que le parcours du combattant a commencé ! " A la recherche d'un atelier de confection parfait"...Comme dans tout projet, les choses prennent toujours beaucoup plus de temps que ce qu'on avait imaginé au départ... 
Mais ça y est, on y est arrivé ! J'ai reçu aujourd'hui ma commande de sacs, arrivée tout droit d'un petit atelier de confection sympa et à taille humaine, basé en Pologne (je rêve de faire du total made in France, mais ce n'est pas possible quand on a un tout petit niveau de production... Plus tard j'espère !) et elle est TOP NIVEAU ! 
Bon, autant vous prévenir tout de suite, c'était une petite commande, une commande test si vous préférez, donc il y a assez peu de stock : maximum 10 besaces par couleur, parfois moins... Mais si ça vous plaît, j'en referai d'autres, et en recommanderai d'autres également.


Dans la boutique...
Pour l'instant, dans la boutique, vous trouverez surtout
des besaces, dites aussi "besaces de bourge" ;-)
Il y a 5 couleurs en tout (une 6ème s'est perdue en route, mais devrait bientôt rejoindre l'e-shop aussi !), et elles sont en cuir et Liberty bien sûr... 
Vous les avez presque toutes déjà vues sur le blog, sauf celle avec le Liberty Betsy Porcelaine et la Mitsi menthe (c'est elle qui rejoindra l'e-shop un peu plus tard...)

Souvenez-vous, je vous en parlais dans un de mes derniers messages, avec ce visuel :

Bient_t_la_boutique_blogAlors voilà, c'est fait, les "besaces de bourge" ont bel et bien débarqué ! 

Un aperçu des 5 couleurs disponibles sur le site : 

Besaces_Chut_Charlotte__1_

Il y a donc : 

La "Gourmande" : cuir caramel, Liberty Betsy fluo thé & doublure bleu jean 
Besace_caramel_Chut_Charlotte

 

La "Royale" : cuir bleu roi & Liberty Poppy & Daisy :

Besace_bleu_roi_Chut_Charlotte

 

La "Green Electro" : cuir vert d'eau, Liberty Betsy turquoise/vert & passepoil rose fluo :

Besace_vert_d_eau_Chut_Charlotte

 

La "Candy Pink" : cuir rose poudré & Liberty Betsy Porcelaine

Besace_rose_poudr__Chut_Charlotte

 

La "Fuchsia qui flashe" : cuir rose fuchsia, Liberty Betsy fuchsia & doublure vert sapin

Besace_fuchsia_Chut_Charlotte

 

5 couleurs de cuir, originales, funs et classes à la fois ;-) Un peu comme nous toutes, quoi ;-)
Et bien sûr, nos Libertys préférés pour les accompagner...

Vous trouverez aussi des porte-clés en cuir et Liberty, assortis aux besaces, et un grand cabas de plage, en lin enduit et Liberty !

J'espère pouvoir étoffer la boutique de nouveautés régulièrement... 
Je continue de prendre quelques commandes en plus, mais relativement peu car il faut que je garde du temps pour créer de nouveaux modèles pour cet automne (des sacs bien sûr, mais aussi des vêtements si j'arrive à mener tous mes projets à terme !!!)
Sans oublier un cortège de mariage que je dois faire pour fin août, dont vous avez pu apercevoir les 1ères ébauches sur Instagram ou Facebook... 

Je reviendrai rapidement vous présenter chaque besace plus en détail, avec peut-être même un mini quizz (le quizz de l'été !) du style "quelle bourge êtes-vous ??. Gourmande, Electro, Candy pink ??"  Ah, je suis sûre que vous ne vous étiez jamais posé cette question hein !? Peut-être même que se cachent parmi vous des bourges qui s'ignorent ??? 
(bon, ok, j'arrête mon délire !!)
Pour finir sur une note plus sérieuse, je profite de ce message pour vous remercier de votre fidélité, vos encouragements, vos petits mots sympas ou rigolos... C'est vraiment grâce à vous que tout ceci voit le jour, alors MERCI !
J'espère que mon site tout beau tout neuf vous plaira !!! N'hésitez pas surtout à me dire ce que vous en pensez, en bien ou en moins bien; c'est toujours super utile pour moi ! 
En attendant, je vais réfléchir à un petit jeu pour fêter dignement ce grand lancement ! Si vous avez des suggestions, je suis preneuse ! 

Mille mercis, mes biquettes-bourges !!!!

Posté par Chut Charlotte à 07:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


17 juillet 2014

La robe du 14 juillet : du lin rouge, du Liberty, et de l'impro !

En attendant l'ouverture de la boutique (bientôt !!!! mais c'est toujours plus long que prévu ces choses là... j'essaie de rester zen...!), je vous montre la robe que j'ai cousue le weekend dernier, finie in extremis pour la soirée du 14 juillet de mon patelin !

Quelques mots sur les tissus pour commencer... J'ai utilisé un lin sublime, couleur rouge framboise, que mon husband m'avait rapporté de Chine lors de son voyage en avril... Il m'a aussi rapporté des coupons façon Liberty (mais que façon hein; donc ça sert à rien, on est bien d'accord; enfin peut-être à faire des prototypes, à l'extrême limite !!!) et des cotons à l'imprimé plus ou moins heureux (chut, ne lui dites pas que je vous ai dit ça !!! Je vous montrerai peut-être un jour, si vous voulez ;-)))...
Mais ce lin, oh my god, je l'ai de suite adoré... 
Et regardez comme il va bien avec le Liberty Mitsi rouge/fuchsia :

Robe lin rouge_Chut Charlotte (1)N'est-ce pas qu'ils étaient faits pour s'entendre ces deux là ???
Vous devinez donc l'encolure ronde (pour changer des décolletés en V), et une ceinture assortie en Liberty doublée de lin :

Robe lin rouge_Chut Charlotte (2)

 

Voici la robe en entierRobe lin rouge_Chut Charlotte (3)

 

Pour le patron, je suis partie de mes "happy tops", et j'ai redessiné l'encolure pour avoir un décolleté danseuse (bal du 14 juillet oblige - non je déconne). 
Je l'ai ensuite allongé en partant un peu sur les côtés (mais pas trop) pour que ça donne un côté trapèze (mais pas trop) ; et j'ai arrondi le bas pour avoir un esprit liquette. Juste parce que j'avais envie d'essayer l'esprit liquette ! 
Voilà, vous savez tout ;-)

Robe lin rouge_Chut Charlotte (4)

 

Et pour aller avec, une ceinture en Liberty. Là rien de plus simple : j'ai coupé un rectangle d'une quinzaine de centimètres sur toute la longueur du laize, et je l'ai doublée de Liberty. La ceinture no-prise-de-tête donc !

Robe lin rouge_Chut Charlotte (5)

Mes nouvelles étiquettes sont grises... Pas sûre que ce soit mieux qu'avant, mais bon...

Robe_lin_rouge_Chut_Charlotte__6_

Robe_lin_rouge_Chut_Charlotte__7_

 Et voici la robe portée :

Robe_lin_rouge_port_e_Chut_Charlotte__6_

J'en suis ravie !! J'ai adoré l'imaginer, la coudre, puis la porter : le trio gagnant, en quelque sorte !
Comme d'hab, j'ai eu de suite une envie subite de la décliner dans d'autres couleurs de lin et de Liberty... J'en ai repéré de superbes chez Little Fabrics, Ma petite mercerie, Cousette et Motif Personnel (oui, rien que ça...), mais je me suis retenue ! Pour combien de temps encore, l'histoire nous le dira !!
Non, sans rire, la seule chose qui me freine, c'est le fait que le lin se froisse facilement, et moi qui déteste le repassage (et qui ai un fer à repasser tout pourri - mais ça, ça va changer), je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de me mettre à coudre du lin à tout va... Ceci dit, cette robe était encore impec après l'avoir portée une soirée... Peut-être que cela dépend des lins, de la qualité, ou du fait qu'ils soient mélangés avec du coton ou pas...

Du coup, j'ai 2 questions pour vous mes biquettes :
1/ Vous en cousez ou vous en portez, vous, du lin ? C'est quoi vos adresses préférées pour en acheter ? Et ça froisse beaucoup alors, ou pas ??

2/ Ca vous intéresserait que je propose quelques robes à la vente, dans différentes couleurs ? En lin ou dans d'autres matières ?

Euh, ça fait plus que 2 questions en fait !!!! Désolée !! Et merci d'avance pour vos avis, toujours super précieux !!! 

Posté par Chut Charlotte à 17:55 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : ,

11 juillet 2014

Bientôt la boutique en ligne !!!!! Oh yeaaahh !!

Ca fait bien 1 mois ou 2 que je vous en parle, mais c'est sûr, un jour ou l'autre, ça va arriver ! La boutique en ligne "Chut Charlotte" va bientôt voir le jour ! 
Le site est prêt ; il ne me reste plus qu'à recevoir mes commandes et les mettre en ligne... D'ici quelques jours, ça devrait être bon !

En attendant de vous dévoiler les coulisses de Chut Charlotte, l'équipe (oui, parce qu'on est une équipe maintenant ! enfin, une petite équipe tout de même !), les loooongs process de fabrication (je vais en avoir, des trucs à vous dire dans les prochaines semaines !), je peux déjà vous parler des 6 couleurs de besaces qui seront disponibles sur le site...

Voici les 6 Libertys qui ont été retenus pour ce lancement :
(j'espère qu'ils vous plairont !!!)

Bientôt la boutique_blog

Vous reconnaîtrez bien sûr, de haut en bas : 
- Liberty Mitsi menthe à l'eau (une exclusivité Cousette et Motif Personnel)
- Liberty Poppy & Daisy bleu canard (collection été 2014)
- le classique (mais si beau!) Liberty Betsy turquoise
- Liberty Betsy Porcelaine
- Liberty Betsy Fluo Thé
- et enfin Liberty Betsy fuchsia

Et pour aller avec, voici les 6 cuirs sélectionnés (du cuir véritable bien sûr, as usual...) Vous pouvez voir ci-dessous les combinaisons cuir / Liberty pour chaque modèle. 

Bientôt la boutique_détails-blog

Vous avez peut-être oublié à quoi ressemblait une "besace de bourge", en cuir & Liberty, alors je vous en remets quelques exemples : 

Besaces cuir caramel Liberty Betsy_Chut Charlotte (3)

Le sac ferme grâce à un bouton aimanté sous le rabat, et la bandoulière est réglable. Comme ça, on peut le porter en bandoulière ou sur l'épaule pour les grandes occasions ;-)

Besaces cuir bleu roi_Chut Charlotte (1)

A l'intérieur, 2 poches, dont une grande zippée et une plus petite pour y glisser son portable :

Besace cuir taupe Betsy fuchsia_Chut Charlotte (5)

Dans un premier temps, il n'y aura que des besaces petit modèle disponibles (29 x 22 cm), vendues 70€.
Viendront ensuite des besaces grand modèle, puis des pochettes en cuir & Liberty et des porte-monnaie. La folie, quoi !
J'ajouterai probablement également une ou deux pièces pour votre penderie, en petite série uniquement, suivant mes envies et les demandes ! 

Alors, dites moi, y a-t-il un modèle qui vous plaît particulièrement dans les 6 ??

Merci en tout cas à tous et toutes de me suivre, merci pour vos petits mots toujours sympas : vous êtes des bourges au top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez, vivement l'ouverture maintenant !! (je trépigne d'impatience !!!)

Posté par Chut Charlotte à 11:40 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 juillet 2014

Des Marcels de camionneur en Liberty... (ou comment s'encanailler sagement !!!)

Pour aborder les chaleurs estivales, j'ai cousu 2 tops pour mes filles. Deux débardeurs ultra légers, au design de Marcel-le-camionneur, mais en Liberty tout de même !! S'agirait pas de trop s'encanailler non plus, hein...
Je suis partie d'un débardeur du commerce, que ma fille aînée adooore, et m'en suis sauvagement inspirée... Comme le top d'origine était en jersey, j'ai fait attention à ajouter un peu plus d'ampleur et ouf, ça passe ! 
Débardeur Liberty_Chut Charlotte (3)

Débardeur Liberty_Chut Charlotte (4)

 

J'ai découvert un nouvel hobby très utile : faire de jolies barrettes assorties aux tenues cousues... Un papillon façon Tout Silo, un coeur, une étoile... Je me suis bien amusée !

Débardeur Liberty_Chut Charlotte (2)

Il m'a tellement plu, ce Marcel chic, que je l'ai cousu illico une taille en-dessous pour ma deuz'...Les 2 tops côté à côté (finalement, un noeud en Liberty a remplacé le noeud fluo...) : 

Débardeur Liberty_Chut Charlotte (16)

Et voici maintenant des milliers de photos des 2 tops portés : je craque totalement quand mes filles sont habillées pareil, et qui plus est en Liberty !! Là je deviens hystérique !! 
Mais comme je vous l'ai dit dans mon dernier message, j'ai cassé mon bel appareil photo donc les photos ne sont pas de grande qualité... C'est ça de faire l'andouille sur une chaise pour se prendre en photo toute seule ;-)))

Débardeur Liberty_Chut Charlotte (7)

Débardeur Liberty_Chut Charlotte (8)

 

En route pour le parc !Débardeur Liberty_Chut Charlotte (9)

 Le dos de la petite soeur est un peu moins "nageur" que le premier...

Débardeur Liberty_Chut Charlotte (10)

Débardeur Liberty_Chut Charlotte (11)

Débardeur Liberty_Chut Charlotte (12)

Débardeur Liberty_Chut Charlotte (13)

Débardeur Liberty_Chut Charlotte (14)

Débardeur Liberty_Chut Charlotte (15)

Débardeur Liberty_Chut Charlotte (17)Patron maison; taille 2 et 4 ans
Tissus : Liberty Poppy and Daisy jaune et rose (Mamzelle Fourmi

Et pour finir, quelques photos de la version plus sage, sans le noeud fluo mais avec un noeud en Liberty ton sur ton... Je préfère je crois... Et vous ??

Débardeur Liberty_Chut Charlotte (18)

 

C'est les vacances, faisons des bulles ;-))

Débardeur Liberty_Chut Charlotte (20)

J'ai bien envie de me coudre un Marcel de camionneuse tout en Liberty maintenant !!! Bonne ou mauvaise idée d'après vous ???

Posté par Chut Charlotte à 22:21 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags :

01 juillet 2014

La chemise en Liberty passepoilée : I did it !

Pour son anniv début mai, ma petite soeur m'avait suppliée de lui coudre une chemise en Liberty façon Kooples... J'ai mis à peu près 4 mois à me décider à la faire (gloups). Je sais par expérience que les chemises, c'est long, et assez technique. Et une chemise passepoilée par-dessus le marché, ça me paraissait une véritable galère en perspective ! 
Mais bon, si on ne se lance pas des challenges dans la vie, on s'ennuie non ??

Je suis donc partie du célèbre patron "Mythique" de Aime comme Marie, en me servant du tuto ultra clair de Joviana pour le côté passepoilé... 
Evidemment, j'ai fini la chemise la veille de mon départ pour Paris, et cassé mon Réflex dans la foulée (journée noire), donc je n'ai pas pu prendre de photo de la chemise sur cintre... Vous aurez droit aux photos de la chemise directement sur ma soeur, un peu floues puisque prises avec mon portable ! Mais c'est mieux que rien, hein ;-)

Pour commencer, quelques photos de la chemise portée le matin avant d'aller au bureau, boutonnée jusqu'en haut, style super sérieux :
(ouille, c'est vraiment flou...)

Chemise Liberty_Chut Charlotte (4)

Alors, pour parler technique : 

- c'était long, très long à coudre, cette chemise passepoilée... J'y ai bien passé une dizaine d'heures, et un peu bavé 
- le patron Mythique est très clair et tout s'emboîte bien (sauf pour les manches, mais c'est probablement moi qui ai fait une erreur...).
J'ai noté la même erreur que dans le patron Mister que j'avais déjà cousu ici et là : la patte de boutonnage sur les manches est à l'envers... Heureusement, j'avais vérifié d'abord avec mon patron Mister, et ai donc évité une galère supplémentaire !
- le tuto de Joviana pour la partie passepoilée est parfait ! Merci !!
- j'ai thermocollé le col, le pied de col, les poignets et la patte de boutonnage pour que ça se tienne mieux..;

Pour les tissus : 
- Liberty Eloïse bleu (bravo aux Instagrammeuses qui ont su le reconnaître du premier coup d'oeil et sur une photo toute floue !!) - Mamzelle Fourmi
- Passepoil bleu marine (Cousette)
- Boutons de mon stock

Allez, revenons à nos photos de grande qualité !

 

C'était un peu la course ce matin là :

Chemise Liberty_Chut Charlotte (6)

 

Bon, on a quand même pris le temps de se poser pour le petit déj, et ça c'était sympa :

Chemise Liberty_Chut Charlotte (7)

 

Chemise Liberty_Chut Charlotte (8)

 

Une douzaine d'heures plus tard, vous avez la version by night, carrément plus déjantée !!!

Chemise Liberty_Chut Charlotte (10)

 

Vous noterez les boutons désormais ouverts - gros lâchage.

Chemise Liberty_Chut Charlotte (11)

Chemise Liberty_Chut Charlotte (13)

 

J'avais mis mon happy top pour l'occasion, of course ;-)

Chemise Liberty_Chut Charlotte (12)

 

Chemise Liberty_Chut Charlotte (13)

Chemise Liberty_Chut Charlotte (14)

 

Bon, si un jour j'arrive à combiner nouvel appareil + soeur et chemise à proximité, j'essaierai de faire de plus jolies photos ! 
En attendant, faudra se contenter de celles-ci, mes biquettes ;-)

On notera au passage que c'est mon 2ème vêtement tout en Liberty pour femme (parce que pour enfant, j'ai déjà fait 2 robes et 2 maillots...) : après le "happy top" en Betsy porcelaine (THE échec...), je suis nettement plus convaincue par la version chemise chic ! 
Et vous ??? What do you think ???

 

Posté par Chut Charlotte à 17:24 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : ,



20 juin 2014

La chouette masquée et sa bande de potes

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé déco d'enfant sur ce blog !! 
Justement, j'ai quelques réalisations à vous présenter.;. 
Mais d'abord, laissons la bande des joyeux lurons vous faire un petit coucou :

Chambre enfant_Chut Charlotte (1)

 

Ah, ils sont mimis non ??? 
On a donc, Hans le pirate à gauche, la chouette super-héros, la chouette corail que vous connaissez déjà et tous leurs potes, dont Mister Cloud qui veille sur ce beau monde !

Chambre enfant_Chut Charlotte (2)

 

Mais revenons sur cette nouvelle chouette masquée... 
Je l'ai réalisée pour une commande (merci Caroline !!!) et je me suis bien amusée !!

La chouette super-héros pose ici avec la boîte à musique "Hans le pirate" qui l'accompagne... Des compagnons de jeux sympas pour ce petit bout à venir !

Chouette & coussin pirate_Chut Charlotte

 

J'ai utilisé pour les ailes de la chouette et le bonnet de Hans du Liberty Samols, avec un motif "bateaux" qui m'a semblé juste parfait pour le pirate !

Chouette jaune_Chut Charlotte (1)

Chouette jaune_Chut Charlotte (2)

 Et voici Super Chouette avec sa copine corail... (this is THE couple !!)

Chouettes_Chut Charlotte

 

Côté fille, il faut que je vous parle des 2 dernières poupées-boîte-à-musique sorties de l'atelier :

Boîtes à musique Liberty_Chut Charlotte

 

Vous connaissez déjà Betty la bavarde; elle est ici accompagnée d'Eloise (les amoureuses du Liberty auront tout de suite compris pourquoi elle s'appelle ainsi, cette poupée qui chante ! Le Liberty Eloise bien sûr ;-)). 

Boîte à musique Eloise_Chut Charlotte

 

Pleine de douceur, Eloïse est en jersey velours rose pâle (tout doux !), feutrine pour les cheveux, les yeux et la bouche, et Liberty Eloise pour son petit bonnet...

Vous aurez peut-être remarqué la petite différence par rapport aux versions précédentes : la ficelle qui sert à actionner la boîte à musique ne sort plus par la bouche, mais sur le côté... Je voulais faire un essai pour voir ce que donneraient des petites bouches toutes rondes, et ça m'a plu... Je crois qu'elles vont rester comme ça maintenant ! 
Vous en pensez quoi, vous ??
J'en fais pour la boutique à votre avis ??

* * *

Et enfin, un petit mot pour vous remercier de vos commandes de "tops de l'été", verts, corail, bleu roi ou menthe : j'en ai à faire dans toutes les tailles et toutes les couleurs !!! Mille mercis pour votre confiance !! Je fais au plus vite pour les réaliser et vous les envoyer rapidement...
Je me disais d'ailleurs qu'il faudrait les rebaptiser "happy tops" : parce que ces couleurs vives et gaies, ça vous donne la pêche direct !!! C'est le top parfait des "happy bourges", en quelque sorte !!

Posté par Chut Charlotte à 15:16 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 juin 2014

Attention, les "summer tops" débarquent !!! (et vous allez en avoir plein les yeux !)

J'étais tellement contente de mon top corail et sa petite touche de Liberty (après la catastrophe du top tout en Lib'...) que je me suis empressée d'en coudre un 2ème ! Toujours le même patron perso, mais dans un voile de coton vert ultra lumineux cette fois-ci... Il va hyper bien avec le Betsy turquoise :

Top vert Liberty_Chut Charlotte (1)

Petit noeud sur le devant, qui sert essentiellement à tromper l'ennemi (j'ai un décolleté plongeant mais en fait je suis classe - du moins j'essaie) :

Top vert Liberty_Chut Charlotte (2)

Avec son pote le top corail :

Top vert & corail Liberty_Chut Charlotte (1)

Ah, qu'est-ce que j'aime ces couleurs vives !!! Ca me donne la pêche rien que de les voir !! Pas vous ??

Top vert & corail Liberty_Chut Charlotte (2)

J'ai essayé de prendre des photos de mon nouveau top en voiture dimanche, de retour du zoo de Montpellier : ça ne rend pas grand chose, mais je me suis bien marrée !

Top vert Liberty porté_Chut Charlotte (1)

Top vert Liberty porté_Chut Charlotte (2)

(petite tête endormie à l'arrière...!)

Top vert Liberty porté_Chut Charlotte (3)

Et une dernière photo pourrie dans ma salle de bains (pour une fois que je ne suis pas en jean !!  il faisait vraiment chaud ce weekend !!!) :

Top vert Liberty porté_Chut Charlotte (6)

Vous connaissez mon côté obsessionnel-compulsif-buté-et-liberty-addict-à-la-fois... Je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer des tonnes d'autres combinaisons possibles... Des couleurs vives ou pastel, mes Liberty fétiches... Les couleurs de mes besaces en cuir, bientôt en vente sur l'e-shop... Histoire d'avoir le total look bourge, vous voyez l'idée !!!
Evidemment, quand on cherche, on trouve... 
Et voici le résultat de mes investigations !!! J'ai déniché 7 merveilles de tissus, et ça fait donc 7 couleurs au total !!! Non mais quelle folle, je vous jure !!

Couleurs Tops_Chut Charlotte (1)De gauche à droite : 

1. Chambray rose; 2. Chambray menthe à l'eau (qui va parfaitement avec le Liberty Mitsi menthe à l'eau !! ouiiiiii Madame, parfaitement !!!) ; 3. Bleu roi (à associer avec le nouveau Poppy & Daisy par exemple) ; 4. Rouge (avec le dernier Betsy rouge, ce serait sympa non ??) ; 5. Corail (celui de mon 1er top) ; 6. Vert (celui d'aujourd'hui) et 7. Fuchsia (nickel avec le Betsy fuchsia)

Des essais avec le Bleu roi et le Chambray Menthe :

Couleurs Tops_Chut Charlotte

Ils vont être beaux ces nouveaux tops, non ??

Donc, comme je ne fais jamais les choses à moitié (mais ça vous le saviez), j'ai décidé de prendre quelques commandes de ces "tops de l'été" ou "summer tops" if you want to speak english baby. C'est plus sympa que "tops de bourge", comme nom ??...
Si ça vous intéresse, il suffit de m'envoyer un mail (chutcharlotte@gmail.com) ou un message via "contacter l'auteur" en haut à droite. 
Les tailles proposées sont : S (36-38); M (38-40); L (40-42) ; XL (42-44). Pour d'autres tailles (XS ou XXL par ex.), me consulter. Si vous hésitez pour la taille, n'hésitez pas à m'envoyer vos mensurations et je vous dirai ce qui me paraît être le mieux...
Evidemment, vous pouvez choisir votre couleur préférée, et je vous propose le Liberty qui va bien... 
Ce sont des voiles de coton, soit des popelines très légères (pour le chambray ou le bleu roi par exemple), 100% coton, à la fois hyper légers et agréables à porter, sans être transparents... ("la qualité, Serge" !!!!!!!)
Prix : 35 € le top.
Pour les frais de port, il faut ajouter 3€ pour un envoi en Lettre Max, 6€ pour un Colissimo.
Si ce top vous plaît, j'en proposerai quelques uns dans la boutique (qui devrait ouvrir à la fin du mois si tout va bien !!! Croisez les doigts avec moi !!!!)

Alors, bonne ou mauvaise idée ?? Qu'en dites-vous ??

Posté par Chut Charlotte à 21:27 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 juin 2014

Le 1er top de bourge... ou l'intérêt de ne pas trop s'énerver en couture... !

Face à cette chaleur soudaine qui s'est installée, j'ai ouvert mes placards et me suis vite rendue compte que, comme à chaque saison, je n'avais rien à me mettre. Le syndrome universel du placard plein et qui ne sert à rien, vous voyez ce que je veux dire ??
Evidemment, comme toute couturière qui se respecte, j'ai commencé par me dire : "pas de problème, je vais me coudre des fringues". Il me faudrait juste quelques tops pour l'été, une ou 2 robes, sans oublier les tenues pour le mariage du mois d'août... Mouais, ça fait beaucoup finalement tout ça... Et puis, plutôt que de passer des heures à me coudre des trucs ratés, ce serait peut-être plus utile de se concentrer sur les sacs en cuir et autres produits qui vont remplir le futur e-shop (qui ouvrira bientôt, si, si !!)...
Pleine de bonnes résolutions, je suis donc partie faire les magasins. Mais ma virée shopping a tourné court. "Trop moche", "trop cher", "ça m'rend grosse", "mais je pourrai faire 10 fois mieux !"... vous connaissez aussi, peut-être ?? Pour ne pas avoir l'impression d'y être allée pour rien, je suis rentrée avec une jupe en jean fuchsia moche à souhait et un débardeur bleu canard qui ressemble à un pyj. Echec total, donc. 
Ca m'a bien énervée cette histoire. 
Alors, j'ai décidé que j'allais quand même me coudre un ou 2 hauts pour cet été, et tant pis pour le côté raisonnable ! 

Quitte à ne pas être du tout raisonnable, je me suis lancée dans un haut tout en Liberty. Et comme dirait ma voisine Julie : "tu t'es bien énervée là". (Dommage, vous avez pas l'acceiiiint derrière le clavier...) Quand Julie dit ça, ça veut dire : "tu t'es carrément excitée toute seule là, et t'es allée un peu trop loin ma poule".
Et c'est vrai que ce n'est pas la demi-mesure qui a guidé le pied de biche de ma machine ce jour là - hier en l'occurrence (j'ai l'impression d'être une vraie bloggueuse sur ce coup là : la meuf qui coud et qui bloggue direct, truc de fou...)  
Et d'ailleurs, Julie n'a pas été la seule à le penser, ni mon mari qui a carrément dit que c'était le truc le plus moche qu'il ait jamais vu (ouais je sais, il exagère - il s'est un peu énervé lui aussi).
En postant une photo sur Instagram et Facebook, les réactions ont été unanimes : "euh, Charlotte, tu veux vraiment notre avis là ?? Parce que disons que l'idée est sympa, mais c'est un peu un chouia too much quoi..." Oui, oui, j'ai bien décodé vos messages ;-)
Allez, je vous montre le résultat de mon énervement

Top Betsy_Chut Charlotte (1)

Ah oui, quand même... 
J'avoue qu'il y a eu groooos lâchage hier à cette heure ci !!! Mais ne vous inquiétez pas, j'ai un plan B : je vais reprendre le col, virer les pois, et ça sera déjà mieux. A moins que je ne le découse totalement et que j'en fasse des fringues pour mes filles, c'est possible aussi !

Comme je suis quelqu'un de têtue, et accessoirement comme je n'avais toujours aucun haut à me mettre, j'ai tenté une deuxième version, plus sobre, et nettement plus réussie. 
Cette fois-ci, j'ai utilisé un voile de coton corail, d'une couleur sublime, très vive et douce en même temps, quasi fluo mais pas fluo : le top du top selon moi ! 
Et du Liberty en petites touches cette fois ci... 

Pour le patron, je suis partie d'un top de mon placard qui me va bien, et j'ai comparé avec les mesures d'une taille S classique dans mes magazines de couture. Pour le décolleté en V, je me suis inspirée du dos du "Mix" de Aime comme Marie.
J'ai du retoucher plusieurs fois les échancrures au niveau des bras pour avoir l'aisance voulue, et retailler les côtés pour que ce soit un peu plus seyant... 

Top corail_Chut Charlotte (1)

Top corail_Chut Charlotte (2)

Tissus : voile de coton corail ; biais Liberty Betsy Fluo thé (Minibouille)
Taille S

Et voici mon nouveau top de l'été porté !!! 
Je l'aime tellement que j'ai envie d'en faire plein d'autres, dans d'autres couleurs : bref, vous risquez de le revoir sous peu, ce "top de bourge" !!!!

Top corail_Chut Charlotte (3)

Top corail_Chut Charlotte (4)

 

Et pour avoir l'air d'une vraie bloggueuse, un petit "selfie" dans ma salle de bains, avec une mini pipelette qui joue juste derrière !

Top corail_Chut Charlotte (6)

Alors, ce top de l'été, vous le validez ou pas ??? C'est mieux que la 1ère version, non ?? 
Et ça me fait déjà une pièce de plus dans ma garde-robe d'été, yeaaahhhh !!!

Allez, bon weekend mes biquettes !!! 

Posté par Chut Charlotte à 15:11 - - Commentaires [57] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 juin 2014

La blouse en Liberty devenue robe - le début d'une addiction ??

Pour changer un peu des sacs en cuir, voici un vêtement cousu pour la jeune pipelette de la famille !
Des habits, j'en ai déjà cousu beaucoup pour mes filles, mais là c'est une première : c'est un vêtement tout en Liberty, la preuve que je suis devenue une vraie bourge !!!! Mais happy tout de même, comme vous, hein ;-).
(merci à toutes pour vos participations à notre dernier défi, vous avez assuré 
!! pour voir le défilé des happy bourges, c'est ici)

Pour ne pas virer bourge-coinços, j'ai ajouté un passepoil rose fluo à l'encolure ! Ca marche, d'après vous ??

Blouse Liberty fluo_Chut Charlotte

 

Le modèle vient de Citronille : après avoir lu partout que Citronille taillait n'importe comment, j'ai quand même franchi le pas et acheté des patrons à l'unité (j'aime vivre dangereusement). J'ai donc en stock Marie, Daisy et Apolline pour commencer le vestiaire d'été spécial mini bourges !!!
Avant de couper dans mes beaux tissus, je suis quand même allée vérifier sur le blog des addicts comment taillaient les différents patrons... Pour Marie, apparemment tout va bien. Le seul point un peu pénible, c'est les 1,5cm de marges de couture... Euh, comment est-ce possible de respecter de telles marges ?? A fortiori si on n'est pas américaine ?? I don't know. J'ai donc choisi une toute autre option : des coutures anglaises partout, pour un résultat propre et des marges de couture à peu près équivalentes d'après mes calculs tordus...

Blouse Liberty fluo_Chut Charlotte (7)

 

Ourlet rapporté bleu ciel dans le bas :
Blouse Liberty fluo_Chut Charlotte (6)

Au départ, je voulais faire cette blouse pour mon aînée, qui vient d'avoir 4 ans et porte du 4-5 ans du commerce. J'ai coupé le patron en 4 ans, et ajouté 3 cm en bas pour qu'elle soit un peu plus longue. Le résulat était plutôt réussi, mais finalement c'est sa petite soeur qui en a hérité, et qui se retrouve donc avec une robe !

Comme d'hab, j'ai fait la plupart des finitions à la main pour que ce soit plus joli, donc j'y ai passé pas mal de temps, mais ça vaut le coup je trouve ! Regardez: 

Blouse Liberty fluo_Chut Charlotte (1)

Blouse Liberty fluo_Chut Charlotte (2)

Blouse Liberty fluo_Chut Charlotte (3)

Blouse Liberty fluo_Chut Charlotte (4)

Blouse Liberty fluo_Chut Charlotte (5)

 

Je ne vais pas vous le cacher, je suis totalement fan de cette petite blouse, et de ma fille dedans surtout ! J'ai envie de leur coudre toute une garde-robe en Liberty. Des blouses, des chemisiers, des robes... Bref, l'heure est grave. 

Et vous ? Vous êtes fan des fringues en total Liberty ou pas ? Et les patrons Citronille, vous en pensez quoi ?

Posté par Chut Charlotte à 08:46 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 juin 2014

Une robe en Mitsi menthe à l'eau (introduction à l'art du bling-bling spirit...)

 Je vous parlais lors de mon dernier message de mon tout nouvel amour pour les vêtements total Liberty... Un amour qui risque de me coûter cher s'il perdure !! Mais c'est tellement beau...
La bourge attitude m'aurait-elle définitivement contaminée ?? J'en ai peur... Le Dieu des ploucs viendra-t-il un jour me sauver ?? (oh noooon, pitié !!)

Lorsque Cousette et Motif Personnel ont présenté le tout dernier Liberty Mitsi exclusif, je n'ai pas tergiversé longtemps et j'en ai commandé 1 mètre direct. Il est tellement beau que je n'ai pas tardé à en recommander pour en faire des besaces de bourge ! (bientôt, bientôt, promis... ça avance...) Et j'ai bien fait, car il est en rupture en ce moment... Gros succès donc. 


Evidemment, j'ai quand même un peu réfléchi avant de couper dedans... Parce que déjà que le Liberty n'est pas donné, mais le Liberty exclusif, c'est encore pire. Faut pas se louper donc... En attendant les besaces, j'ai voulu coudre un vêtement pour ma grande. Qui, à force de lui coller jour et nuit le nez dans ma pile de Liberty, en lui répétant en boucle qu'il n'y a rien de plus beau au monde, a fini par s'émerveiller devant ce Mitsi menthe à l'eau, déclarant de manière hautement solennelle pour ses 4 ans : "je crois que c'est mon tissu préféré..." Moi aussi ma chérie. Ca tombe bien.

Il m'a semblé parfait pour tester le patron Apolline de Citronille commandé récemment. 
Evidemment, le bon sens aurait voulu que je teste d'abord ce nouveau patron avec un tissu pourri, ou du moins bon marché. Mais c'est pas trop mon style. Je suis trop speed pour faire des toiles, ça me donne l'impression de perdre mon temps (je sais, c'est pas raisonnable). J'ai préféré aller éplucher les avis des addicts sur le blog Fancitronille, et j'ai lu ce qu'on sait toutes : Citronille taille très grand. Et ce patron ne fait pas exception, apparemment.

J'ai respiré un bon coup, et coupé direct dans mon tissu précieux.... Ma fille portant du 4-5 ans du commerce, je suis partie sur une largeur 2 ans, mais en assemblant le tout à la surjeteuse (je n'ai donc pas respecté les marges de couture de 1,5 cm comprises dans le patron, la largeur correspond donc plutôt à une taille 3 ans...), longueur 4 ans, plus 11 cm en longueur pour en faire une robe. Bon, je vous rassure, je compare toujours avec des habits déjà existants et bien taillés pour ne pas trop me planter... Et là, je suis tombée PILE POIL ! OUF !!!

Robe Mitsi Menthe_Chut Charlotte (1)

J'ai ajouté un passepoil qui brille bleu turquoise entre le haut et le bas... C'est le bling-bling spirit, qui est une sorte de fusion entre la classe et le fun, rien qu'à lui tout seul... Evidemment, vouloir briller de mille feux peut être dangereux, la frontière entre le bling-bling et le plouc-land étant très ténue, comme chacun sait... Mais c'est bon de vivre dangereusement, n'est-ce pas ?? Et le risque s'atténue sûrement si on le pratique dès le plus jeune âge ! 

Robe Mitsi Menthe_Chut Charlotte (2)

Robe Mitsi Menthe_Chut Charlotte (3)

J'avais dans mon stock pleins de petits boutons pile poil de la bonne couleur : 

Robe Mitsi Menthe_Chut Charlotte (4)

Et voici la petite robe portée ! Ah, ces petites ailes papillons sur les épaules... j'adore !

Robe Mitsi_Chut Charlotte

DSC_9616

 

En pleine séance de méditation (ou de jeux, qui sait) avec sa petite soeur... Vous noterez que la blouse Marie est un peu grande pour elle; normal, je l'avais coupée en 4 ans, justement pour la grande !

DSC_9619

IMG_20140531_095214213

Et une course-poursuite dans le jardin pour finir !

DSC_9586

Et vous, il vous plaît ce Mitsi menthe à l'eau ?? Et le bling-bling spirit, ça vous parle alors ??

Posté par Chut Charlotte à 11:24 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , ,



Fin »