Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 203
2 septembre 2012

Le passepoil qui flashe !

Pour étrenner ce blog, un petit haut issu du livre Intemporels pour Enfants d'Astrid Le Provost, archi connu et bien pratique pour débuter la couture...

Modifications: 
- pas de bretelles nouées sur les épaules, mais le même principe que pour la robe à bretelles du même livre.
- des plis à la place des fronces (je mentirais en prétendant une préférence absolue pour les plis: j'aime leur côté strucuturé, certes, mais surtout je DETESTE faire des fronces! le résultat n'est jamais parfaitement régulier chez moi, je me retrouve avec des ptits plis sur les côtés puis plus rien devant, là où il en faudrait, où ça serait joli... bref ce n'est jamais très réussi alors que ça me prend un temps fou! )
- enfin, j'ai ajouté un passepoil quasi vert fluo pour rehausser le tout!

Haut bretelle Intemporels (3chchrc)

Haut bretelle Intemporels (5chchrc)

Le dos est fermé par des boutons pressions vert pomme : 

Haut bretelles Intemporels (7chch)

Edit du 18/09
Pour répondre à Sophie, et parce que certaines se posent peut-être la question : le tissu à fleurs et le tissu vert quasi fluo que j'ai utilisé pour faire du passepoil viennent tous les deux de ma boutique fétiche aux Philippines... Ce n'est donc pas la porte à côté pour s'approvisionner !!! Désolée... 
Mais en faisant une recherche express sur google, je viens de découvrir que Cousette et Motif personnel en vendaient... 
Sophie, tu es sauvée !!!

Publicité
Commentaires
Q
Aaaah, ben voilà pourquoi je ne connaissais pas ton blog! Il est tout neuf!!!
Répondre
S
merci merci :)
Répondre
S
j'adore le passepoile vert fluo !! Tu l'as trouvé où ? merci :)
Répondre
C
il est très joli ce haut, j'aime bcp la couleur !!
Répondre
A
Bienvenue sur la blogo !<br /> <br /> Sympa ce petit haut, et parfait avec le pantalon rose, bref, Zéro faute pour ce 1er post!<br /> <br /> ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité