Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 554 815
4 septembre 2012

Barboteuses à pois, à fleurs, à étoiles...

Non seulement je suis bavarde, mais en plus je suis flemmarde. Coudre pour qu'un vêtement ne soit porté que quelques semaines seulement, ça m'énerve au plus haut point. Je veux que ça dure. Oui mais seulement, pour les enfants, c'est compliqué. Surtout pour les bébés. Je me suis donc lancé un défi personnel (quelle grande aventurière je fais, hein!) : coudre des barboteuses qui puissent se porter de la naissance jusqu'à 6 mois au moins. Et le modèle du dessus, de 6 mois à 1 an. Comme ça, ça ne fait que 2 séries de barboteuses à faire dans l'année...
(Il faut préciser qu'à ce moment là de ma réflexion, je vivais dans un pays très très chaud toute l'année. Maintenant qu'on est revenu dans des contrées normales où il caille l'hiver, et même avant, il va falloir que je revoie toute ma stratégie vestimentaire...)

Trêve de blabla. Parlons technique. Je suis partie de la barboteuse des Intemporels pour bébés, ai remplacé les bretelles par deux bandes à nouer, du passepoil partout (sans passepoil, la vie est moins drôle), des boutons pression recouverts de tissu et un petit poisson pour amuser la grande soeur!

1. Les fleurs

Barboteuse à fleurs 

Détail de la poche-poisson: 

Barboteuse à fleurs_détail poisson

 

2. Les pois

Barboteuse à pois_1ère version

J'ai commencé par faire les bretelles préconisées par Astrid Le Prévost, mais elles me semblaient trop épaisses pour un babychou, et je les ai donc remplacées par des bretelles à nouer comme pour la version fleurie :

Barboteuse à pois_2ème version blog

(Là, mini pipelette est âgée de quelques semaines, et j'ai pu lui mettre cette tenue encore un bon bout de temps...)


3. Des étoiles et du parme

avec le tissu magnifique de France Duval Stalla qui fait rêver rien qu'à le regarder... (comment ça j'exagère??)

Barboteuse étoiles tissu FranceDuval

zoom sur les boutons recouverts : 

Barboteuse étoiles tissu FranceDuval_détail boutons pression

 

 

Publicité
Commentaires
C
Elle est juste magnifique cette barboteuse !
Répondre
T
Je découvre votre univers grâce à La Maman de Louise, et je peux vous dire que j'aime beaucoup ce que vous faites, moi qui débute en couture je suis envieuse, et j'espère avoir votre niveau un jour...;-)
Répondre
A
trop craquant, vivement la série Hiver !!! (mais sur le principe "une cousette pour plusieurs mois", je suis bien d'accord!!!!)
Répondre
G
Quelles jolies barboteuses !!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité