Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 233
14 septembre 2012

Des étoiles plein les yeux... et pendant longtemps !

Une robe cousue lorsque j'étais enceinte, et portée aujourd'hui... non enceinte ! Ca marche aussi, même s'il faut bien se serrer la ceinture pour réduire l'ampleur de la robe !
Je la porte avec l'ouverture devant, et non derrière comme proposé dans le livre... Elle est plus fun ainsi, et permet même d'allaiter: c'est donc une robe qui convient aux femmes (barrer la mention inutile) :
- enceintes
- qui allaitent
- non enceintes et qui n'allaitent plus
(on pourrait ajouter une 4ème catégorie: enceintes et qui allaitent, mais ce doit être assez rare, non??)

Bref, après le vélo tout terrain, voici la robe multi usages !!!

Robe grise étoiles (1)

Robe grise étoiles (4)

Robe grise étoiles (3)

Avec un gros ventre, il suffit de descendre la ceinture sur les hanches, mais j'évite si je n'ai pas de polichinelle dans le tiroir : c'est suspect !
Là je porte la robe "comme il faut", c'est à dire l'ouverture dans le dos; mais j'aime moins... Et vous?

Robe grise étoiles (2)

Modèles
- Robe à bretelles et ceinture du livre "Intemporels pour Futures Mamans" d'Astrid Le Provost
Taille 36

- Ceinture empire drapée du même livre
Taille modifiée: la ceinture en elle même fait 20 x 85 cm (au lieu de 16 x 78 pour la taille 36/38). Les pans à nouer mesurent chacun 10 x 71 (au lieu de 10 x 45). Je ne regrette pas ces ajustements car aujourd'hui je peux ainsi porter ma ceinture façon obi comme sur les 1ères photos ci-dessus !
Je l'ai également entièrement doublée (un côté étoilé, un côté gris), afin de pouvoir varier suivant mes humeurs...

Modifications :
- Ajout d'une bande de tissu au bas de la robe, que je trouvais trop courte...
- Bretelles simples, et non nouées comme préconisé dans le bouquin : j'ai fait l'essai et ma robe ressemblait plus à une chemise de nuit qu'à une robe de jour!

Tissus :
- Tissu à étoiles des Philippines (si vous allez faire un tour à Manille, n'oubliez pas de passer par le magasin du bonheur ! Ca s'appelle "Cotton depot" et c'est à Greenbelt 5 à Makati...).
- Tissu gris: France Duval Stalla, popeline grise

Publicité
Commentaires
Y
très jolie!
Répondre
Z
J'adore cette robe. Elle est magnifique. Les deux tissus s'accordent super bien.
Répondre
I
très sympa cette robe avec l'ouverture devant et bien ceintrée à la taille. Très bonne idée. Bravo!
Répondre
C
Ah tiens moi aussi je rentre dans la catégorie rare des femmes enceintes et qui allaitaient, cette robe aurait été parfaite ! :)<br /> <br /> Elle te va encore très bien en tout cas, et moi aussi je la préfère boutonnée devant !!
Répondre
M
Jolie cette robe !!!!<br /> <br /> J'ai fait partie de cette catégorie rare : les femmes enceintes qui allaitent ! lol. Mes ainés ont à peine 13 mois d'écart....
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité