Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 233
25 septembre 2012

"Cachez-moi ce coeur..."

 Après la robe étoilée multi-usages, je vous présente aujourd'hui le cache-coeur issu du même livre. Cette tunique, je l'ai portée enceinte (et même avec un très gros ventre de fin de grossesse), et je la porte encore aujourd'hui, toujours avec la technique de la ceinture très serrée !

En revanche, impossible d'allaiter avec celle-ci, on ne peut pas être trop exigeant à chaque fois non plus !

Tunique cache-coeur IPFM (1rc)

Tunique cache-coeur IPFM (2chch)

Et pour vous donner une idée de ce que donne cette tunique portée avec un énoooorme bidon (oh le cachalot !!!), j'ai retrouvé des photos de Noël dernier aux Philippines : et oui, là-bas, on s'habille léger fin décembre !!!!

Tunique cache-coeur IPFM (4chch)

(vous noterez que je ne suis pas vraiment à mon avantage sur ces photos, mais bon, c'est pour la bonne cause...)

Modèles :
- Tunique cache-coeur du livre "Intemporels pour Futures Mamans". 
J'ai coupé en taille 38, mais je l'ai pas mal réajustée sur moi. 

- Ceinture empire drapée du même livre
Longueur et largeur modifiées comme pour la robe étoilée : la ceinture en elle même fait 20 x 85 cm (au lieu de 16 x 78 pour la taille 36/38). Les pans à nouer mesurent chacun 10 x 71 (au lieu de 10 x 45).
Je ne regrette pas ces ajustements car aujourd'hui je peux ainsi porter ma ceinture façon obi comme sur les 1ères photos ci-dessus !
Je l'ai également entièrement doublée (un côté figue, un côté framboise), afin de pouvoir varier suivant mes humeurs...
Enfin, j'ai thermocollé les pans de la ceinture pour les rendre plus rigides, afin que le noeud se tienne un peu et soit plus joli...

Tissus
- Popeline aubergine de France Duval Stalla
- Coton couleur framboise acheté aux Philippines

Publicité
Commentaires
C
jolie tunique, allez, encore un ouvrage à mettre sous la MAC<br /> <br /> et merci pour les conseils de ceinture
Répondre
C
Très chouette cette tunique ! J adore la ceinture !
Répondre
C
C'est rose vert et gris par ici ! J'adore ton univers et je suis ravie de faire ta connaissance ! À bientôt !
Répondre
M
Très chouette !
Répondre
N
Une chouette découverte que ce blog : ça pétille, un vrai bonheur !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité