Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 203
27 septembre 2012

Je barbote, tu barbotes... [1] : les poissons rouges

Je suis une grande adepte des barboteuses. C'est quand même ce qu'il y a de plus joli, et de plus pratique pour habiller les bébés, surtout quand il fait chaud, vous ne trouvez pas? J'en ai fait toute une série pour la mini pipelette, née sous les chaleurs écrasantes des Philippines...

A force de bidouiller mes patrons, je suis arrivée à ce petit modèle de barboteuse qui va longtemps.

Après les pois et les fleurs, voici la version poisson rouge !

Barboteuse framboise (1chch)

Petit poisson thermocollé et appliqué avec un point zigzag , oeil brodé avec du fil rouge.
Crochet rouge pour le relier à l'empiècement du haut.

Barboteuse framboise (3chch) 

Ma manie de recouvrir les boutons pression a encore frappé : 2 dans le dos, et 5 pour l'entrejambe...

Barboteuse framboise (2chch)

Modèle : mix entre la barboteuse des Intemporels pour bébés, le haut à bretelles du même livre, et... mes élucubrations !!!

Ce qui donne : plis devant et dos, bretelles nouées sur les épaules, bracelets de jambes, patte d'entrejambe avec 5 boutons pression recouverts, ouverture dans le dos avec 2 boutons pression recouverts du tissu framboise... 

Tissus : encore des merveilles dénichées aux Philippines (Cotton depot à Manille), et j'ai bien peur de ne presque plus en avoir... snif... (ou comment trouver une bonne excuse pour dépenser tous mes sous chez Toto ou Mondial Tissus la semaine prochaine !!!)

D'ailleurs, c'est quoi votre magasin de tissus préféré ? 
Et si vous habitez vers Montpellier (sait-on jamais !), vous conseillez Mondial Tissus, Le Quartier des tissus ou le Toto du centre ville?
Merci !!

Edit du 30/09
Suite à la demande de Lilylazuli, j'ai retrouvé une photo de la barboteuse portée : sur cette photo, mini-pipelette avait 3 mois et demi... elle fête aujourd'hui ses 8 mois (donc ne rentre plus dans la barboteuse comme vous pouvez l'imaginer! mais elle l'a tout de même porté longtemps, grâce aux bretelles réglables et l'ampleur du modèle...)

Barboteuse framboise (4)

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, j'adore vos barboteuses !!!! :) Ma puce a 9 mois et je voudrais lui en coudre pour cet été mais je suis débutante et j'essaie de bidouiller le modèle des intemporels pour l'agrandir mais il me semble que je vais me retrouver avec des ouvertures au niveau des cuisses immenses... Aviez vous eu ce "problème" ? Les vôtres ont l'air super proportionnés je suis jalouse ;) Je sais que cela fait très longtemps maintenant et que votre puce doit être bien grande mais si vous vous en souvenez ou si vous avez l'occasion de me répondre j'en serais ravie ! (Et vous me sauveriez peut être de calculs/essais dans tous les sens :) ) Bonne journée !
Répondre
D
Elle est très jolie !
Répondre
4
Superbe cette barboteuse pétillante de couleur!
Répondre
L
Trop chou. On aimerait bien voir les petits cuissots dans cette jolie barboteuse ^.^
Répondre
L
c'est trop mignon !! j'aime bien aussi les barboteuses !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité