Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 196
28 septembre 2012

Les bonnes nouvelles du weekend...

Vous connaissez jarretederaler.com ? Non? C'est pas grave, n'y allez pas. C'est juste le nom du site qui est marrant. La dame a fait un bouquin qui cartonne et qui peut soi-disant changer votre vie en quelques semaines. Je garde l'idée dans un coin de ma caboche au cas où, un jour, un énième gâteau au yaourt cramé me donne envie de sauter du haut de la Tour Eiffel...

Je vous rassure, pour l'instant ce n'est pas le cas. Au contraire, je suis d'excellente humeur (comment ça, on dirait pas??).
Et j'ai 3 très bonnes raisons pour cela :

  • Mes étiquettes toutes neuves, toutes belles sont arrivées !
    Regardez plutôt :

DSC_1699 resized rc

Je les ai commandées sur namensbaender.de, un site allemand, ce qui fait que:
1/ j'ai reçu pour la première fois de ma vie un courrier au nom de "Frau Charlotte..." 
2/ une brochure tout en allemand l'accompagnait, et j'ai pu apprendre comment on disait "police arial avec surbrillance argentée" en langue germanique...
C'est chouette, la vie, parfois. (sans rire, je suis ravie, une vraie gamine, j'ai même fait des photos au milieu des graviers - parfaitement ridicule, je sais).

  • Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, je vais recevoir demain the sewing bible, à savoir ça :

Afficher l'image d'origine
Evidemment, je connais déjà le livre par coeur, je l'ai feuilleté dans à peu près 50 magasins, 20 000 fois chez mes parents cet été, hésité, reposé le bouquin et voilà j'ai craqué ! 
Une deuxième raison de trépigner. Amazon chrono boy, je t'attends !

  • Et enfin, LA news, la vraie big news, c'est que j'ai commandé une nouvelle machine à coudre, un truc de dingue (même que j'ai bien peur que toutes les couturières qui me lisent me rayent définitivement de leur clavier tellement-qu'elles-vont-être-jalouses) : une BERNINA !!! Oui, oui, vous avez bien lu !

Je vais donc revenir à la vie, (et tant pis pour la dame de jarretederaler.com, j'achèterai pas son bouquin), après plus d'un mois sans machine à coudre... La torture prend fin.
Elle devrait arriver la semaine prochaine chez la gentille petite dame d'Ady à Montpellier où je l'ai commandée... Je vous la montrerai si ça vous intéresse!

Avec tout ça, je vais enfin pouvoir commencer à coudre des tenues d'automne, d'hiver, peut-être même du jersey, et arrêter de vous présenter des tenues estivales bientôt plus du tout de saison sur ce blog !

(mais en attendant, la valse des barboteuses n'est pas terminée, hein !)

Publicité
Commentaires
O
Bonjour,<br /> <br /> J'ai commandé mes étiquettes sur jétiquette.com et je n'en suis pas satisfaite car "les fils se tirent" lorsque l'on coud sur le bord haut et bas. Est ce que les vôtres de cousent bien et joliment? Merci de votre réponse et félicitations pour vos belles créations. Elles sont magnifiques comme toujours.
Répondre
C
Coucou Frau Charlotte....moi j'adore la photo des z'étiquettes sur le gravier, ça fait trop "top magazine"..hihi. En plus elles sont jolies comme tout et vont te faire devenir bilingue...Pas belle la vie ?<br /> <br /> Ce livre magique ...oh oui....je le possède et il est absolument génial of course (ou en allemand si mes souvenirs sont bons...sicher !!). <br /> <br /> Et maintenant que tu nous as bien alléchées ....on attend de voir la bêêêêête ..... moi j'ai opté pour une brodeuse dernièrement, une brother.......le pied total. A bientôt.
Répondre
L
Je cherche justement de nouvelles étiquettes...elles sont super, et la photo dans les graviers n'a rien de ridicule!
Répondre
*
Que du bonheur !!!<br /> <br /> J'attends avec impatience de voir ton Big cadeau arriver sur le blog...<br /> <br /> Et les tissus, as-tu pensé aux tissus pour aller avec tout le reste ???<br /> <br /> * Bon début de semaine *
Répondre
R
Plein de bonnes nouvelles pour l'automne. On attend de voir les créations maintenant.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité