Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 126
4 janvier 2013

Du velours & du rouge pour un ensemble "Irrésistible"...

Pour cette 1ère cousette de 2013 (quelle émotion!), pas de sac ou de trousse à vous présenter, mais des vêtements pour ma mini ! 
Je suis partie du livre "Irrésistibles à coudre", dérobé subreptiscement (mais quand même avec son accord) chez ma mum à Noël. Il était coincé entre deux cartons et n'avait pas encore eu l'honneur d'être utilisé. Mon âme de samaritaine-de-livres-de-couture-en-détresse s'est sentie appelée sur le champ, et je l'ai sauvé de plusieurs mois d'emprisonnement dans un sinistre garde-meubles qui sent le moisi. Il me remercie encore... 

Mon dévolu s'est d'abord porté sur la tunique Kurta, à qui j'ai fait subir quelques modifications : manches rallongées, boutonnières déplacées sur l'un des côtés pour un petit effet "Galway" sympathique, et ajout de passepoil. Dans mon élan, j'ai oublié de bien lire ce qui était écrit, et n'ai donc pas ajouté les marges de couture, non comprises dans le bouquin... Ca m'apprendra.
Finalement, ce n'est pas si grave, car j'avais vu large en choisissant du 18 mois pour mon mannequin qui n'en a que 11. La tunique lui va bien, sauf pour l'encolure, qui est trop décolletée du coup...Seule solution : il faut que je trouve d'urgence un sous-pull rouge pour mettre en dessous (ou comment trouver des excuses juste avant les soldes... fortiche, hein?)

Allez, je vous montre :

Blouse ICE rouge à fleurs (1bis)

Blouse ICE rouge à fleurs (2)

Tunique Kurta du livre "Irrésistibles à coudre"  de Laurence Mériat
Taille 18 mois sans marges de couture
Manches allongées, ajout de passepoil, et empiècement haut modifié pour une fermeture décalée sur le côté
Boutons pression recouverts de tissu rouge

Pour aller avec, j'ai cousu le "sarrouel pop" du même livre, toujours en 18 mois, toujours sans les marges de couture (Blondie, sors de ce corps!)...

Sarrouel velours rouge (1ter)

Appliqués sur les genoux, ourlet rapporté dans le bas et ceinture réglable à la taille 

Sarrouel velours rouge (5)

L'ensemble porté par ma Claudia-Cindy à moi (plus Claudia que Cindy d'ailleurs): 

De dos...

Ensemble ICE rouge (2)

Et de face :

Ensemble ICE rouge (1ter)

Vous noterez que je ne vous ai pas menti au sujet de l'encolure : on aperçoit le body qui dépasse, ça ne va pas du tout !!!!
Je sens que ma chico-rigidité que j'étais censée domptée en 2013 revient au grand galop !!! (Ami J*cadi, cours à mon secours, et envoie-moi un joli petit haut rouge à mettre en dessous !! Viiiite!!!)

Publicité
Commentaires
L
c'est trop joli j'adore ! ta poulette est adorable dans cette tenue !<br /> <br /> (bien joué le coup des soldes...)
Répondre
N
adorable!!!!<br /> <br /> l'ensemble lui va très bien
Répondre
M
très sympa. j'aime bcp les tissus choisis.
Répondre
D
Quel bébé chic en haute couture!!!
Répondre
C
J'adore, j'adore!!!vivement que je vois toutes tes dernières créations et que je retrouve enfin ma machine :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité