Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 126
31 janvier 2013

Quatuor de Tags ! + DEFI : toi aussi, blogueuse, tu dois parler!

Si vous êtes bloggeuse, ou habituée des blogs couturesques, vous connaissez le principe des "tags".
Si vous ne l'êtes pas, je vais vous expliquer.
Quand on dit "j'ai été taguée", ça ne veut pas dire qu'on vous a reconnue sur une vieille photo que vous préfériez oublier et qu'on a inscrit votre nom-prénom-adresse en gros, en gras et surligné 3 fois, façon Facebook. Non. Ca veut dire qu'on vous aime bien. Ou qu'on veut vous embêter. En fait, qu'on est juste curieux d'en savoir un peu plus sur vous. (Bon, ça peut aussi dire qu'on vous renvoie une patate chaude parce qu'on n'a pas le choix et qu'il faut bien nommer de prochaines victimes, mais chut!)

Alors, ça veut dire quoi au final? 
Au départ, une reconnaissance: je tag un blog que j'apprécie, et je lui décerne une sorte de prix (on dit "award" quand on est chébran), du genre: le "award" des créatifs, des gens sympas, des je sais pas trop quoi, bref vous comprenez. 
Et en échange, on lui demande de se dévoiler un peu, en racontant 11 trucs sur soi totalement e-inédits

Je comptais bien y échapper, étant relativement jeune dans l'univers bloguesque, mais 4 copinautes me forcent à faire mon baptême de feu...

D'abord il y a eu Karine, du blog "Un K à part". Juste avant Noël (oh, j'ai un peu honte là...), Karine m'a décerné le Liebster Blog, dont la raison de vivre est de faire connaître les petits blogs qui débutent... 

liebster blog

Alors, maintenant, je dois raconter 11 trucs complètement inutiles sur moi, puis répondre aux 11 questions posées par Karine, nommer 11 autres jeunes blogs, et leur poser 11 questions... Pas sûre que j'arrive à faire tout ça, mais je vais essayer...
Voici mes 11 révélations

1/ J'ai un problème avec le chocolat. Un grave problème. Je suis une véritable addict, une junkie jamais soignée, un cas désespéré. Si je vois une plaquette de chocolat noir à 90%, je suis prête à tout, sans exception. Plus de sens moral, de bienséance ou de surveillance lignesque (euh???) qui tienne: je lui saute dessus. Si c'est moins de 90%, en revanche, je ne lui accorde pas un seul regard (bon, d'accord, sauf si je n'ai pas de 90 sous la main et qu'un gentil 85% me tend les bras. Mais pas moins de 85, ah ça non, jamais).
Lindt ne le sait pas, d'ailleurs, mais c'est mon meilleur ami. Et s'il veut m'envoyer 365 plaquettes de chocolat 90% pour la nouvelle année, qu'il n'hésite pas. Vraiment. J'en ferai bon usage. (ça, c'est dit)

2/ Comme Caro de la cabane d'Elilou, j'ai connu le phénomène de transformation du métabolisme post-grossesse. Comment ça, vous ne voyez pas? Et bien pour faire simple, je suis plus mince après 2 enfants qu'avant. C'est pas le pied, ça, sans rire? Il doit y avoir une explication quelque part. Un traumatisme du corps de se voir devenir cachalot au fil des mois, et qui se venge en devenant mince après... J'ai essayé de l'interroger, comprendre son traumatisme, je lui ai même lu du Dolto, mais il ne m'a pas répondu... J'ai pas insisté trop non plus, au cas où ça lui donnerait la mauvaise idée de changer d'avis... 

3/ J'ai pris la ferme résolution, devant une plaquette de chocolat un soir, de ne pas acheter de tissu tant que je n'avais pas écoulé le stock gigantesque qui s'amoncelle sur l'étagère croulante de ma chambre... Je l'ai dit, j'ai signé un papier, je l'ai écrit en gros partout, tous les jours je lutte et tous les soirs je me félicite d'avoir tenu bon, et pourtant...  Le 30 janvier 2013, j'ai fait une virée dans le quartier de toutes les tentations (MT + "Le quartier des tissus" au même endroit), et j'ai craqué.
Ma seule résolution de l'année aura donc tenu 29 jours. Même pas un mois. 

Merde, ça me déprime. Liiiiindt, viens à mon secours !
(Euh non, viens pas).

4/ J'ai déjà tenu un blog. Même 2. Ou 3, je sais plus. A l'époque, je ne savais même pas que les machines à coudre existaient et je n'étais pas une serial shoppeuse de tissus... Une autre vie donc. Je vivais à l'autre bout du monde, on m'appelait Paillette et j'avais quitté le monde du luxe pour la cambrousse tropicale... 
Si vous êtes gentilles, un jour peut-être, je vous donnerai l'adresse. 

5/ Je suis en lutte permanente avec mes cheveux. Ils sont chiants. Quand je les veux lisses, ils frisent, quand je les lisse, ça fait baguettes... Ils m'énervent, et j'ai décidé de ne plus leur parler, jamais. Na.

Désolée, mais je n'ai plus d'inspiration pour les 6 autres trucs à raconter... Mais comme je réponds à plein de questions ci-dessous, ça fait au moins 11! Voire 35! Ca compte, hein, dites???

Et pour répondre aux questions de Karine

1/ Sucré ou salé?
Sucré, assurément. Et chocolaté, bien sûr. 

2/ À ton dîner idéal, tu réunirais?
France Duval Stalla, Norah Jones et George pour le café. Ca serait sympa, hein?

3/ Dernier achat couture? 
Des tissus, le 30 janvier, comme avoué plus tôt...

4/ Si tu étais un objet?
Je refuse d'être un objet. Les objets, c'est chiant, ça milite pas, et ça sait pas coudre. Alors non.

5/ Ton juron "préféré" en voiture?
Des trucs pas jolis-jolis, que j'essaie d'éviter quand je ne suis pas seule, et ça donne des mots bizarres comme "pu...rée de conducteur de vraiment din...bizarre", répétés aussitôt par la petite blonde derrière...

6/ Ton plus beau souvenir?
En dehors de la naissance de mes filles (trop facile), je vais dire: le 17 septembre 2008 sur le tarmac de Butuan city... (comment ça, vous ne savez pas où c'est???)

7/ Et du coup… ton pire souvenir?
J'ai un grand principe: j'oublie tous les mauvais souvenirs. C'est pratique, hein. Donc je ne sais plus. 

8/ En mode, tu te damnerais pour?
... pas grand chose je crois... Des collants roses à paillettes peut-être? 

9/ Le dernier film que tu aies vu?
Au ciné, ça doit bien faire 3 ans que je n'y suis pas allée! Et je regarde surtout des séries, j'adore. Un film? Euh, "Etre et avoir" en DVD cet été... Très chouette, sauf quand je me suis rendue compte que j'avais la même coiffure qu'une des mamans du film... no comment...

10/ Le métier que tu voulais faire enfant, et celui que tu fais aujourd'hui?
Je voulais être écrivain je crois. Quand on voit les débilités que j'écris en ce moment sur ce blog, heureusement que je n'ai pas persévéré.
Aujourd'hui, je m'occupe de mes 2 petites filles encore à la maison, et je commence à réaliser mon rêve: créer et tenter d'en vivre, un jour...
Entre temps, j'ai fait tous les métiers du monde (sauf le plus vieux quand même!!!): j'ai bossé dans le luxe, la levée de fonds, au Quai d'Orsay, j'ai été prof, instit, chef de produit, et c'est tout je crois!

11/ Un souhait?
La chute des prix du Liberty!!!!!

Puis Raphille m'a décerné un Liebster award début janvier... 
A mon tour de répondre à ses questions !

1- Dans quelle région vis-tu?
Dans le sud de la France, près de Montpellier, à 5mn de la mer! C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai toujours vécu en région parisienne, puis dans des grandes villes: Londres, Hong Kong et Manille jusque juin dernier... Et le sud, c'est bien sympa: la preuve, on a déjeuné dehors pour le 1er anniversaire de ma petite dernière hier, un 30 janvier donc... Unbelievable.

2- Depuis quand as-tu ton blog ?
Depuis le 2 septembre 2012, soit... pas longtemps !

3- Qu'est-ce qui a motivé ton envie de créer ton blog ?
L'envie de me lancer davantage dans la couture, et d'en faire un métier un jour... 

4- Ton rêve de créa ?
Une robe de mariée!

5- Ta résolution créa 2013 ?
Trouver du temps pour faire quelques vêtements pour mes filles et ma pomme, en plus des accessoires qui me prennent 98% de mon temps couturesque! (mais j'aime ça, alors tant mieux!)

6 - Une de tes qualités ?
L'optimisme! qui tend à me donner un côté bisounours parfois... 

7-  Ton défaut parce que c'est bien connu nous les filles on en a un au maximum (lol) ?
Je suis une affreuse et indécrottable bordélique. Je me soigne, et me mets à ranger d'un coup toute la maison, mais le bazar revient tellement vite...

8- L'endroit où tu aimerais vivre ?
Au soleil, près de la mer ou dans la campagne. Je m'en sors pas mal du coup.

9- Ta goumandise favorite ?
Ca je vous l'ai déjà dit, le chocolat à 90% de cacao. Ah oui, j'aime bien les chouquettes aussi (hein Papinou??).

10- Ton film préféré ?
J'ai oublié...

11- Ton jeu préféré ?
Je sèche...

Ensuite, Isabelle du blog "Merci Giroflée" (allez voir ses Samcartable et tous ses sacs, elle est super douée! Ptêt même bien qu'on va se faire un troc en 2013, hein Isabelle??) m'a décerné ceci :

image

 Pour les 11 révélations, je vous renvoie plus haut, j'ai déjà brûlé toutes mes cartouches... Ah non, c'était 7 en plus. Donc j'avais même des bonus. En revanche, il faut que je nomme 15 blogueuses, oh la ça va être chaud... Je réfléchis.

Pas de questions d'Isabelle, alors je passe directement à...

 

... Anne, du blog "Ca perd pas les popettes" (mais ce nom de blog est juste génial!!!! Où l'as-tu déniché, dis??), qui m'a posé les questions suivantes: 

1- Es-tu plutôt du genre toujours en retard ou toujours en avance ? 
Toujours grave à la bourre. En témoigne ce post de réponse aux tags... (gloups)

2- Si tu as le choix prendrais-tu un thé en tête à tête avec Kate Middleton ou avec le prince William ? 
William, bien sûr. Qu'est-ce que tu veux que je raconte à Kate? Elle est enceinte en plus...

3- Après avoir cuisiné, ta cuisine est nickel ou c'est un champ de bataille ? 
C'est quoi le mot que tu as dit? Cuisi-quoi? 

4- d'ailleurs qu'as-tu cuisiné pour la question 3 ? 
Un Muesli dans un yaourt, ça compte? Du choc', peut-être? En vrai, je suis la reine du cuit-vapeur: hop quelques légumes sortis du congélo et lancés dans ma machine magique, 20mn plus tard c'est cuit. Parfait. Je sais aussi faire le jambon, les knacky, et les oeufs brouillés. Et éplucher des pommes.
(si vous voulez passer pour le déj un jour chez moi, n'hésitez pas!) 

5- Si tu devais choisir entre une journée couture entre copine ou une journée shopping en solo ?
La couture, of course!!! C'est beaucoup plus drôle à plusieurs! Et le shopping, je ne sais plus faire. Ca me prend trop de temps, et je n'en ai pas. Alors j'ai arrêté!

6- D'après toi qu'est-ce qu'il y avait en premier l'oeuf ou la poule ?
Euh... je passe. 

7- Qu'est-ce que tu chantes à tue tête sous ta douche ? 
En ce moment, je chante en boucle "Petit escargot porte sur son dos..." Les mums comprendront. Les autres, ça viendra, ne vous impatientez pas. 

8- Si tu croisais Superman que lui demanderais-tu ? 
D'aller faire un casse chez Toto ou MT et de me rapporter le butin. 

9- Quel est ton patron préféré ? 
Je n'ai pas de patron préféré pour l'instant, mais j'ai une liste longue comme le bras de patrons que je voudrais essayer. Ceux de Deer and Doe bien sûr, ceux de P&M pour mes filles, et tous ceux de C'est dimanche...

10- Quel projet couture gardes tu pour les beaux jours ?  
Des sacs d'été, des housses de coussin colorées, et un ou deux vêtements sympas pour moi. Et si j'ai encore du temps, des jolies robes pour mes filles. (mère indigne)

11- Où couds-tu ? 
Dans le petit coin couture installé dans notre chambre, un endroit magique!!!

 

Alors, alors, qui je nomme??? Là-bas, au fond, bien planquées au dernier rang...??? Vous êtes démasquées!!!!
sans rire, je ne voudrais pas vous stresser avec cette histoire de strip-tease de clavier, donc je ne nomme personne.
En revanche, ce serait sympa de connaître l'origine du nom de votre blog... Donc si vous passez par là, mettez le en comm', et vous pouvez même faire un petit post dessus sur votre blog!

On pourrait appeler ça le "blog name award". 
Et je le décerne à toutes les charmantes blogueuses qui passeraient par là... Ca vous tente?? On pourrait même se dire qu'on fait notre coming-out toutes ensemble le même jour, en révélant l'origine ou le sens du nom de notre blog... Disons dans une semaine ou deux... Qui me suit??

(finalement, j'aurais quand même réussi à refiler ma patate chaude!!!!)

Publicité
Commentaires
M
Mais tu es de Montpellier! Trop chouette moi aussi!! Ça fait deux blogs parmi ceux que je suis! A 10 on se fait un apéro montpelliérain?
Répondre
O
Ça y est vous m'avez donné toutes envie.... C'est chose faites... lmmbyo.canalblog.com <br /> <br /> À bientôt pour de nouveaux partages et de nouvelles créations.
Répondre
T
C'a a été un régal de te lire, Charlotte! C'est sympa d'apprendre des trucs sur les bloggueuses, qui viennent s'ajouter à ce qu'on voit de leurs couturettes.<br /> <br /> Je reviendrai, c'est sûr!<br /> <br /> Le coup du changement métabolique, je crois que je l'ai effleuré: après mon accouchement, mon fessier a réduit de volume et a perdu son aspect hémisphérique, pour mon plus grand bonheur (ça a été THE complexe de ma jeunesse, ces fesses). Merci qui? Merci ma poupinette!<br /> <br /> Le nom de mon blog vient d'un mélange entre mon surnom dans la "vraie vie" et du mot "asticot" que j'aime bien (il est joyeux, ce mot, je trouve).<br /> <br /> La bise coupinette!
Répondre
C
Pareil que toi pour le chocolat (enfin non, je suis moins puriste, je peux descendre jusqu'à 70% mais le Lindt uniquement !)(d'ailleurs je suis en train d'en manger en ce moment !). Y aurait il un lien entre l'addiction au chocolat et le métabolisme de compèt ??<br /> <br /> En tout cas j'ai bien aimé découvrir tout ça pour toi, ça me fait rêver cette vie un peu partout dans le monde....<br /> <br /> Et pour le nom de mon blog : Eli pour Eliette, Lou pour Louis, la cabane parce que ça m'évoque un endroit un peu secret, avec encore un pied dans l'enfance... Bref rien à voir avec la couture et d'ailleurs j'en ai un peu marre de ce nom, mais j'ai pas d'autres idées....
Répondre
S
Je partage tes soucis de métabolisme et de chocolat! Sinon, j'ai bien rigolé en lisant tes réponses même si je vais chanter l'escargot toute la journée...
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité