07 mars 2013

Satanée surjeteuse...

En ce moment, j'ai le nez dans les bouquins. Pas des bouquins de couture, non, des bouquins beaucoup moins marrants: des manuels de révision. Une mouche m'a piquée il y a quelques semaines, et j'ai décidé de m'inscrire à un concours qui a lieu dans 3 mois tout ronds. Un coup de folie, comme ça m'arrive de temps en temps.
Du coup, me voilà obligée de fréquenter ma bête noire, celle à qui je n'avais pas parlé depuis 1996 (oh le coup de vieux! j'ai mal) : les maths. Je sais, c'est affreux. 

Entre deux révisions, j'ai quand même réussi à caser un projet couturesque bien sympa (faut bien garder le moral, hein?). Des couleurs, du doré, un avant-goût de printemps... Prête à relever le défi Matilda Jane du 20 mars, très heureuse d'arriver à faire d'une pierre 2 coups: un cadeau + un défi, nickel. 
Sauf que... Cette saleté de Mauricette m'a joué un sale tour. J'avais quasiment fini ma robe, hop un coup de surjeteuse pour tout assembler en deux temps trois mouvements, j'y vais à fond et pleine de confiance commee d'hab... Et: le drame. Un coup de couteau mal placé. Quelle garce. Elle me bousille mon projet parfait. 

Alors je vous l'annonce officiellement : Mauricette et moi, c'est fini.
J'suis fâchée, fâchée. 
Et surtout bien embêtée... Parce que comment rattraper un truc pareil?? Pile dans la couture de côté??? Va failloir que je découse, ajoute une bande, ptêt même une fermeture éclair... Voilà que mon projet-express se transforme en boulet interminable... 
Regardez moi ce désastre...

DSC_0046

Ah ça fait mal hein?? Dites moi que vous compatissez !!! Et surtout, si vous avez une idée pour rattraper mon énorme boulette, je suis toute ouïe !!!!
(et aussi pour éviter ce genre de catastrophe à l'avenir...)

Posté par Chut Charlotte à 09:28 - - Commentaires [22] - Permalien [#]