Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 081
19 avril 2013

Une Mademoiselle-Marinière aux touches fluo...

Il faut croire que je deviens accro aux marinières... Après celle aux touches de Liberty Mitsi, j'ai voulu tester le fluo spirit !

Je suis partie du même patron que pour la première, à savoir la blouse "Mademoiselle" de Marie.
Pas de col Claudine comme vous le voyez : ça me donne un côté coinc'desf' qui me chagrine !
A la place, j'ai préféré faire un petit col roulotté qui mêle du passepoil fluo et un coton étoilé (posé comme un biais à cheval, if you see what I mean...).
L'encolure a été redessinée pour être moins profonde, et j'ai cintré un peu la taille...

 

Marinière fluo (1bis)

Et avec les poignets retournés :

Marinière fluo (4bis)

Quelques détails :

Marinière fluo (6)

Modèle : "Mademoiselle" de Aime comme Marie
Taille S sans marges de couture
Modifications: pas de col claudine, mais un col bidouillé avec du passepoil et un biais large

Tissus
- tissu marinière de chez Destock tissus
(merci Alexandra pour le bon plan! 10€ le coupon de 2mètres, c'est un bon deal, non? Surtout que ce serait de la qualité St James, ma ptite dame, direct de leur usine... Et cerise sur le gâteau : y a des fils argentés ultra girly dessus, ça ça me plaît !)
- coton bleu marine à étoiles blanches déniché dans mon petit magasin de Frontignan, "Au fil du tissu"
- biais rose fluo trouvé chez Toto et transformé en passepoil
- pour le passepoil, j'ai utilisé une cordeletteachetée chez "De fil en étoile", et c'est vrai que ça marche très bien... 

Et une petite photo portée pour vous montrer ma nouvelle marinière en situation !

Marinière fluo portée (1)

(toujours nickel avec mes chaussures rose quasi fluo !!! merci soeurette!)
Pour les lunettes de soleil, sachez qu'hier on s'est cru en plein été ici à Frontignang' (avec l'accent s'il vous plaît), mais qu'aujourd'hui, malheureusement, c'est jour de pluie...

Pour admirer les piqueuses de jases qui ont cousu elles aussi un modèle de Marie ou de Karine, clic clic sur la bannière dessous :
Les Piqueuses de Jases

Publicité
Commentaires
M
Super version. Le col Claudine te donne un air coinc ´ de quoi?:-)
Répondre
L
Elle est très chouette cette marinière
Répondre
C
Ouahhh j'aime beaucoup!!!
Répondre
C
canon! le rendu est tellement différent du modèle initial mais je suis archi fan!
Répondre
V
Oh c'est super beau bravo!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité