Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 554 828
28 avril 2013

Cap de coudre... une Primprenelle !! + EDIT Photos portée !

Je me suis rendue compte ce matin que le défi Cap ou pas cap était à rendre aujourd'hui, et non demain comme je pensais !!!
Du coup, je poste ma robe ric-rac, but still on time...

Je vous présente donc le modèle Pimprenelle, que la talentueuse Karine de Papillon & Mandarine nous a présenté il y a 10 jours ! Gros coup de coeur pour ce nouveau patron, à la fois original, très féminin et parfait pour l'été... Ah si j'avais eu ce patron quand on vivait aux Philippines, c'est sûr, j'en aurais cousu un paquet... (d'ailleurs, il doit être parfait pour la chaleur moite de Jakarta je pense !)

Je l'ai donc commandé le jour de sa sortie, à 6h du mat' pour être exacte (la grosse malade !), et en ai fait ma couture de la semaine...
Pour le choix des tissus, je n'ai pas hésité bien longtemps : il me restait du Liberty Betsy turquoise offert par ma mum, et un coupon de soie absolument sublime, déniché chez Papin Tissus à Sète, une vraie caverne d'Ali Baba !
Bradé à 2€ le mètre ("de la pure soie, ma p'tite dame, c'est l'affaire du siècle"), j'en ai aussi pris en jaune et en rose (tant qu'à faire...)...

Comme ce tissu est assez épais, j'ai finalement décidé d'abandonner les fronces prévues sur le modèle original, et d'opter pour une coupe plus simple, légèrement volantée.
Double inspiration pour le bas:
- la robe Slava qui tourne
- et le super tuto du volant sans fronces concocté par Marie-Laure...(merci !!!)

J'ai aussi rajouté du passepoil le long de la ceinture pour bien la souligner....

 

Pimprenelle (13)
Détails de l'empiècement du haut : 


Pimprenelle (2)

Pimprenelle (3)

(euh, la barre jaune n'est pas dans la robe hein !! c'est juste le reste du cintre !!!)

Et le dos

Pimprenelle (15)
(ourlet cousu à la main pour que ce soit le plus invisible possible...)


Zoom sur le dos, et le bouton recouvert : 

DSC_0200(2)

Modèle : Robe Pimprenelle de Papillon & Mandarine

Taille: 4 ans, un peu grand pour ma fille qui aura 3 ans dans un mois : j'aurais peut-être du la couper en 3 ans, mais ça lui ira un peu plus longtemps...
C'est la 2ème fois que je couds du p&m, et j'ai trouvé les explications limpides, comme pour Slava. Les finitions sont impec, tout est bien pensé: bref, un vrai plaisir. 

Modifications 
- bretelles volantées doublées pour éviter de faire un petit ourlet qui se voit
- ajout de passepoil tout autour de l'empiècement
- fronces supprimées comme expliqué ci-dessus. Je ne suis d'ailleurs pas ravie du résultat: le devant me semble un peu "plat" du coup; je pense que j'aurais mieux fait de remplacer les fronces par quelques plis pour garder un peu de mouvement... Next time !

Tissus
- Liberty Betsy Turquoise de mon stock
- Soie vert-d'eau-turquoise achetée à Sète

Je n'ai malheureusement pas de photos portées à vous montrer pour le moment... disons que la météo n'a pas été très coopérative sur ce coup là... Ca viendra, promis !
En attendant, pour vous faire patienter, je ne résiste pas à vous mettre une photo de ce tissu qui est juste sublime... non??

DSC_0201

Pour aller voir les autres sérial défieuses, c'est par ici : 

cappt2

 

Edit du 6/05 : les photos de la robe portée !
Notre petit séjour à l'île de Ré semble avoir décidé le soleil à enfin pointer le bout de son nez! Ce matin, il fait beau, chaud, bref c'est l'été à Frontignan(g) ! Le climat idéal pour enfin vous montrer ce que donne la Pimprenelle portée...
Elle est malheureusement un chouia trop grande, mais elle sera parfaite pour l'an prochain au pire !

DSC_0224

DSC_0231

DSC_0233

(ah oui, ça baille un peu...)

DSC_0235

DSC_0237

Publicité
Commentaires
V
ta pimprenelle est une tuerie!! j'adore le vert choisi, splendide
Répondre
V
ta pimprenelle est une tuerie!! j'adore le vert choisi, splendide
Répondre
J
Je découvre ton blog. Il y a plein de jolies choses par ici. Bravo pour la robe, elle est sublime.
Répondre
E
oui ce tissu est une tuerie et l'association avec le betsy une merveille !<br /> <br /> j'adore cette pimprenelle !
Répondre
P
elle est super belle
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité