Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 233
13 mai 2013

J'ai attaqué Ottobre ! ou le début de la couture utile... EDIT 22/05 : photos du duo !

Par manque de temps et souci d'efficacité (plus qu'un mois avant ce fichu concours !), j'ai décidé de coudre utile.
Ce que l'on peut aussi traduire par : arrêter de me faire plaisir en cousant de beeeelllles robes bourrées de détails raffinés que ma fille ne veut pas mettre car "c'est trop compliqué" / "ça serre" / "je peux pas la mettre toute seule", et j'en passe. 
Vous avez sûrement connu ça si vous cousez pour vos rejetons, l'affreuse frustration de contempler vos jolies tenues qui s'entassent dans la commode, et vos enfants qui déambulent toute la journée avec des Tshirts basiques et de préférence moches. 
Trop, c'est trop. 
C'est décidé : si je couds, c'est pour que ça serve à quelque chose, et non à remplir un placard gigantesque de milliards de vêtements non portés. 
Elles veulent du confortable, je vais en faire moi du confortable ! J'ai donc décidé de m'attaquer au jersey, la matière souple et confortable par excellence, en me lançant un défi perso : en faire quelque chose de pas trop moche...
Ca tombe bien, il me restait un peu de mon coupon de marinière, pile de quoi en faire un Tshirt pour mon aînée.

Et voici donc la mini-marinière à goutte dans le dos (tout un programme n'est-ce pas?).

Marinière Mitsi (1)

(désolée pour la forme un peu robotesque donnée par le cintre !!!)

Marinière Mitsi (2)

Et le dos :

Marinière Mitsi (3)

Marinière Mitsi (4)

Les 2 marinières mère-fille ensemble :

DSC_0019

La voici portée :

Marinière Mitsi
(non mais elles sont pas trop choupinettes mes filles, là???)

Patron : Tshirt "On the road again" du magazine Ottobre 1/2013
Taille 98, bien ajusté pour ma fille qui porte du 3-4 ans du commerce

Modifications : biais en liberty à l'encolure et aux manches, ajout d'une goutte dans le dos (pour que la tête puisse passer puisque l'encolure n'est plus élastique), manches raccourcies en manches 3/4

Tissus :
- Jersey déniché chez Toto, et déjà utilisé pour ma marinière 
- Biais en Liberty Mitsi acheté en ligne sur "De fil en étoile"

Dans ma foulée, j'ai aussi fait 2 leggings et un Tshirt rose bonbon qu'elle adore (forcément, association gagnante: rose + jersey)...
Toujours d'après les magazines Ottobre. J'ai mis un peu de temps à me lancer, mais maintenant que je les ai testés, ça y est, je suis fan, et je veux tous les faire !

Edit du 22/05
Je ne peux résister à partager avec vous deux jolies photos reçues ce matin (merci Florin !!), pour que vous voyez le duo en action !!!
(vous avez vu comme elle m'aide, ma fille, à souffler mes -bip- bougies ?? ça ne nous rajeunit pas, tout ça, ma ptite dame...)

lespetits3933

 

lespetits3932

Publicité
Commentaires
T
Qu'elle est belle, cette marinière! Ca ne m'étonne pas que tu aimes les coudre, le résultat est topissime! Et alors la version "une mère, une fille, deux mêmes vêtements", j'adore!
Répondre
A
Quel beau duo!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
A
Cette photo de vous deux est top !
Répondre
A
C'que vous êtes belles toutes les deux !! Ça me rappelle les pulls que ma maman tricotait en duo pour nous deux... :-D
Répondre
S
c'est trop beau le marin associé au liberty!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité