Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 554 815
27 mai 2013

La robe qui sent bon le printemps japonais... + besoin de vos votes !!!

Un petit aller-retour au pays du Soleil Levant, ça vous dit?? Parce que le printemps ici, on ne l'a pas encore beaucoup vu hein...
Mais là-bas, les cerisiers en fleurs, les ombrelles... tout de suite, on a plus chaud !

A l'origine, il y avait la robe Alula du livre Grains de couture qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Mais je ne l'imaginais pas avec ce col, ni surtout avec la double goutte dans le dos (un immense trou dans le dos??? soyons sérieux...).
Et puis j'ai vu la version de Lison, et ensuite celle des Poupées rousses : voilà qui me parlait bien davantage ! Un épinglage sur Pinterest, histoire de ne pas les oublier, et un jour l'illumination : j'allais remplacer le col par celui d'Alhena (plus classique tu meurs). 

Pour tester mes bidouillages, j'ai coupé dans ce joli tissu fleuri tout juste reçu des "Coupons de Saint Pierre" (10€ les 3 mètres, pas cher ma bonne dame !).
Je me suis bien appliquée : ajout d'un passepoil au dos, haut de la robe entièrement doublée, finitions de l'encolure et des manches avec un biais fait maison entièrement cousu à la main (oui, je suis maso)... J'ai aussi cousu les plis sur une bonne dizaine de centimètres. 

Et voilà ce que ça donne, tous ces essais ensemble :

Robe Bleue (3b)

Robe Bleue (1b)

Et oui, elle tourne, je dirais même plus : elle vole !

Robe Bleue (2b)

 Le dos : 

Robe Bleue (4b)

Portée par la miss (et ses horribles tongs roses ! aaaahhh, je sens mon côté chico-rigide-coinc'des'f' revenir au galop... Heureusement, depuis, elle a adopté ses nouvelles sandales toutes jolies, et c'est beaucoup mieux...) :

DSC_0201

DSC_0203

DSC_0204

DSC_0205

DSC_0207(2)

Le problème, c'est que ma fille ne jure que par les fringues confortables, et elle n'a pas été vraiment convaincue... La preuve, elle l'a vite retirée pour remettre sa robe de moussaillon, sûrement plus agréable à porter...
(ça m'apprendra, tiens... J'ai plus qu'à me remettre au jersey dare-dare !)

Modèle : Robe Alula du livre Grains de Couture pour enfants de Ivanne Soufflet
Taille 4 ans

Modifications
- Col de la robe Alhena
- Dos coupé en deux parties, avec une patte de boutonnage sur la partie haute pour fermer le haut (et éviter la double goutte !)
- Haut de la robe entièrement doublé
- Plis sur le devant cousus sur une dizaine de centimètres

Tissus
- Coton fleuri des Coupons de Saint-Pierre
- Batiste rouge framboise (déjà utilisé pour la doublure de ce sac et cette barboteuse), sublime, rapportée des Philippines
- Batiste bleu ciel dénichée au même endroit (Cotton depot à Manille, si vous passez par là...)

Et là, mes biquettes, j'use de votre bonté sans limite... Avec cette robe, je participe au concours organisé par "Les coupons de Saint Pierre" sur leur page Facebook... Et j'ai besoin de vos votes !!! Ca vous prendra 10 secondes, et vous me rendriez un sacré immense service... Alors, si cette robe vous plaît et que vous voulez me soutenir (j'ai un peu l'impression d'être Nikos, là...), clic clic ici !!!!
(Photo 44 de l'album, participant n°43)

Mille mercis !!!!!

Et pour voir les autres couturières en mood jap', c'est par ici : http://jairienamemettre.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
L
Elle est très jolie cette petite robe !!
Répondre
B
elle est trop belle ! j'avais plein de retard sur ton blog (comme sur tous les autres d'ailleurs, à l'ouest ? moi ?)... que de jolies choses et j'ai un gros coup de coeur pour le pyj de ta poulette ! amiam !<br /> <br /> la reloux
Répondre
Q
Elle est sublime...mais comme Flop, je suis une handicapée des réseaux sociaux...
Répondre
T
Super jolie pour un essai dis donc! Franchement, j'adooooore! Et ces finitions de MamanFormidableQuiCoudPourSaFille! La totale classe à Dallas!<br /> <br /> Je suis toute chiffonnée de ne plus pouvoir voter, du coup.<br /> <br /> Je suis aussi venue te dire que je m'en vais... heu non, pas du tout: je suis venue te dire que je t'ai décerné un Liebster blog Award: ça se passe ici:<br /> <br /> http://www.tasticottine.fr/Blog/?p=3730<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
M
j'aime beaucoup cette robette, et surtout le col qui fait tout...bravo pour cette idée<br /> <br /> m-odile
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité