Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 554 815
22 juin 2013

La tagguée vous répond + idée de DEFI inside !

En sortant de ma torpeur révisionnesque (ah, il est pas mal ce mot, non?), je me suis rendue compte que j'avais été tagguée.

(Non, pas sur tout le corps. Mais d'où sors-tu, toi??? )

Tagguée, ça veut dire "désignée pour parler". Et félicitée aussi un peu, puisqu'on décerne un Award (un prix) à la personne qu'on tag. Moi qui pensais que seuls les jeunes parlaient cool sans qu'on les comprenne, je découvre que la blogosphère a aussi un langage bizarre bien à elle...

Et je suis bien contente, car mes taggueuses sont des filles chouettes
J'ai découvert Cocoti Cocota il y a peu, et ce fut une belle surprise : non seulement elle se fait des supers fringues, mais en plus elle partage gratis ses patrons et tutos !! J'ai déjà repéré le top en plumetis, son top Caméléon, qui ressemble à un Must Have mais en mieux, et le débardeur sexy avec le petit noeud devant...
D'ailleurs, si vous êtes motivées, on pourrait se donner une date butoir et les coudre ensemble, qu'est-ce que vous en dites ?? Un défi "mon top en jersey pour l'été", par exemple...

Et ma deuxième taggueuse (c'est cool d'être une taggueuse, non? on se sent tout de suite un peu rebelle...), c'est Tasticottine sur le fil... Si vous ne connaissez pas son blog, courez-y, elle est juste trop drôle, avec ses histoires de coupinette à gogo... Ses messages sont toujours hyper bien organisés, avec une vraie structure et des infos qui servent : moi qui suis ultra bordélique, ça m'épate !

Bon, normalement, il faut d'abord dire 11 choses sur soi. Mais je vous en ai déjà dites 5 il y a peu de temps (c'était ; comment ça, ça compte pas??). Et puis, je parle tout le temps trop (d'où le nom de mon blog, ça vous l'avez compris). Et je vais encore révéler des milliards de trucs dont vous vous foutez totalement en répondant aux questions de mes taggueuses.
Donc je décide, comme ça, unilatéralement et sans demander d'avis à personne (non, mon blog n'est pas une République, ni une démocratie. C'est une vraie dictature, et na), de sauter cette étape, et de passer directos aux questions. Quelle audace, hein ?

 

Commençons par les questions de Cocoti Cocota :

1. Tu es plutôt routinière ou aventurière ?
Aventurière : j'aime quand ça bouge, et j'aime avoir 10 000 nouveaux projets en tête. Heureusement, mon homme est pareil (voire pire) : on s'est rencontré à l'autre bout du monde, et on ne reste jamais bien longtemps dans un endroit...

2. Es tu plutôt sucré ou salé ?
Sucré, sucré, sucré, sans hésiter. Mais j'adore les brocolis à la vapeur (qui a dit "la grosse maboule"???), avec un filet d'huile d'olive et du sel: c'est parfait !

3. Quel est le dernier livre que tu as lu et qui t'a plu ?
Ah non, ces derniers temps je n'ai lu que des livres pour mon concours, et des livres vraiment pas drôles, avec des schémas de physique ou des problèmes de maths... Ca m'a pas trop plu.

4. Ton métier dans la vraie vie ?
Prof depuis notre expatriation aux Philippines. Instit bientôt, j'espère...
Avant, j'étais une pouf à hauts talons dans l'univers impitoyable du luxe. 
Puis, une utopiste en mission humanitaire, tongs et treillis informe... Bref, j'aime les extrêmes.

5. Tu es plutôt ville ou campagne ?
Avant, sans les enfants, j'étais une vraie citadine (ciné, resto, métro, boulot...), puis je me suis mise à rêver de campagne et d'espace... Une année à 5mn de la mer m'a bien ressourcée, après le vacarme de Manille la mégalopole...

6. Quelle est ta recette de cuisine préférée ?
Euh, je suis absolument nulle en cuisine. Mais nulle de nulle. Donc le mot recette ne m'évoque rien. Heureusement j'ai un ami : le cuit-vapeur. Tu mets tout dedans, t'allumes, et en 20mn c'est prêt. (Bon, autant vous le dire tout de suite, ce n'est pas du Thierry Marx, et d'ailleurs ça ne fait même pas son effet. Mais ça fait un truc pour le dîner...)

7. Ton prénom ?
Euh, je le dis vraiment? Parce que ça va être un scoop, un vrai, je vous préviens. 
Charlotte. 
Voilà.

8. Quel est ton pêché mignon ?
Le chocolat 90%, j'en suis folle.

9. Ton plus grand défaut ?
Je suis horriblement bordélique et ça ne s'arrange pas avec le temps...

10. Ta plus grande qualité ?
Faut demander à mes proches, ça ! Peut-être mon grand talent pour imiter le orang-outan. Ou pas.

11. La matière que tu préfères coudre ?
Depuis peu : le jersey. J'en suis fan. Et je suis déçue parce qu'il y a tellement moins de choix que pour le coton... Je rêve de beaux jerseys, de jerseys classes, de jerseys funs. Pas ces trucs gnangnans ultra-ploucs ou alors de belle qualité mais hors de prix... Du choix, quoi. Si vous avez des plans, vous me dites, hein?

 

Allez, on passe aux questions de Tasticottine

1- Que couds-tu en ce moment?
Une petite robe en jersey vichy rose pour ma dernière, et ça m'énerve car j'ai merdouillé le col avec cet élastique non transparent que ce crétin d'Ottobre m'a ordonné de coudre sur l'endroit, et qui se voit bien sûr. Va falloir que je découse tout, j'en ai bien peur. Et comme tout était fini, ça veut dire découdre le jersey posé en bord-côté, l'élastique, refaire les fronces, enlever mes 50m de fils qui vont faire plein de petits tas partout dans la maison, et trouver une autre solution pour cette fichue encolure. Bref, tu vois la galère.

2- Ordonnée ou bordélique?
Ah ça, j'ai déjà répondu !

3- La couleur que tu n’aimes vraiment pas?
J'ai du mal avec le violet. Mais j'aime bien le figue, l'aubergine, bref tous les violets qui ne s'appellent pas violets... Peut-être suis-je conditionnée, en fait.

4- Tu faisais quoi hier à 21h47?
Je regardais un documentaire sur le lac Inlé en Birmanie et ses jardins flottants incroyables (clic clic), et ça m'a presque donné envie de refaire mes valises pour l'Asie, direct, comme ça !

5- Tu gagnes 1000€ à un jeu de hasard, qu’en fais-tu?
J'achète des Kinder à mes enfants, puis je m'achète une brodeuse, ou une recouvreuse, je sais pas trop, puis je pars à Londres dépenser 300€ de Liberty, je fais une halte à Paris par la boutique de France, je trouve une mercerie pour claquer encore 100€ en fils de surjeteuse et en biais de toutes les couleurs, et je rentre chez moi, heureuse. 
Euh, tu avais dit 1000€ seulement, c'est ça ??

6- Un fashion faux pas qui te fait encore rougir quand tu y penses?
Ado, je portais des trucs totalement improbables, du genre des leggings (on appelait ça des caleçons à l'époque!) léopard ou jaune pétard, avec un manteau rouge et une jupe verte... Ca m'est arrivé de tomber sur des photos, et ça fait peur...

7- Le truc qui t’intimide encore en couture?
Les matières jamais touchées comme la mousseline, les jerseys trop fluides, la soie... J'aimerais savoir faire, mais j'aurais trop peur que ce soit un massacre à la surjeteuse. You see what I mean, maybe.

8- Tu préfères coudre quand? Le matin, l’aprèm, le soir ou la nuit?
Toute la journée ! Mais je couds surtout le matin quand je n'ai pas les filles dans les pattes, ou quand elles dorment...

9- Un pays où tu n’iras jamais?
Les pays où il fait trop froid ne me tentent pas du tout. Pourtant, j'avais bien passé quelques mois en Suède en Erasmus, mais depuis j'ai traîné mes savates de l'autre côté de la terre et voilà, je suis devenue allergique au froid. 

10- Si tu pouvais changer quelque chose à ton apparence physique, tu changerais quoi?
Mes cheveux : ils m'énervent !!! Pour le reste, je ne me prends pas la tête...

11- As-tu un tic de langage (pero, j’ai: « Tu vois? », « D’accord? » et une petite tendance à commencer mes phrases par « Bon » ou « Alors » et à les truffer de « là » genre « Bon alors, ça ne va pas, là! »)?
Je ne saurais te dire, chère coupinette ! Pas à ma connaissance en tout cas...

Voilà !! j'ai répondu !!! Alors, je ne taggue personne en retour, je sais pas faire, mais par contre j'attends vos avis sur l'idée d'un défi "top en jersey"...
Dites moi ce que vous en pensez ! 

Publicité
Commentaires
T
Tu sais quoi? Je ne viens pas assez souvent te voir. Parce que c'est là, le 6 Juillet à 8h42 que je découvre ton défi. Auquel j'aurais adoré participer. Et bien entendu, je ne peux pas (rapport à une robe pour un mariage le 27 dont je n'ai même pas le patron-que je compte créer. Oui, tu peux rigoler).<br /> <br /> En tout cas, c'est chouette que tu aies joué le jeu, j'ai bien ri aussi. :)
Répondre
O
Encore taguée! ;)<br /> <br /> Désolé je n'avais pas vu....<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
S
oui tu es vraiment une aventurière !<br /> <br /> pour le défi j'aimerais bien mais j'ai peur de ne pas tenir mon engagement
Répondre
D
Partant à fond pour ce défi surtout que j'hésite depuis un moment à me lancer avec le jersey, ça sera l'occasion !
Répondre
A
Sympa d'en savoir un peu plus sur toi, pareil ici avec les braguettes!<br /> <br /> Pour le défi, je dis pourquoi pas, en plus je ne connaissais pas du tout cette créatrice.Ce serait à rendre quand??<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité