Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 233
26 juin 2013

Le défi "Mon top de l'été" - 20 juillet

Vous avez été plusieurs à répondre à mon idée de défi : merci beaucoup !
Souvenez-vous, c'est en répondant au tag de Cocoti Cocota que l'idée m'est venue : j'ai depuis quelque temps envie de coudre l'un de ses patrons téléchargeables en ligne, et je me suis dit qu'on pourrait le faire à plusieurs pour se motiver...
Depuis, histoire de ne frustrer personne, mais de garder une ligne directrice tout de même, la couture à plusieurs s'est transformée en petit défi...

L'idée, c'est de se coudre un petit haut pour l'été, en jersey de préférence.
Ceci dit, si vous êtes allergiques à cette matière, on vous accueille quand même : coton, plumetis, batiste, Liberty... Bon, ne sortez pas du molleton quand même, c'est pour l'été on a dit !

Pour le patron, vous êtes libres bien sûr !
Mais moi je tenterais bien l'un des supers tutos-patrons de 
Cocoti Cocotaà télécharger sur son blog gratuitement (si c'est pas sympa, ça, quand même...)
Mais des patrons de petit haut, il y en a plein d'autres... Vous pouvez piocher dans un magazine (Burda, Ottobre...), chez Deer and Doe, Aime comme Marie, Vanessa Pouzet, une marque américaine, anglaise, inconnue, une non-marque...!!! bref, feel free !

Pour la date, je propose qu'on se laisse un petit mois pour s'y coller... Vers le 20 juillet, ça vous irait? Parce qu'après, ce sera plus le top de l'été !

 

Quelques visuels pour vous convaincre définitivement...

Les patrons de Cocoti Cocota (dispos en taille 34-36, mais vous pouvez les agrandir en suivant les explications sur son blog...) :

Le top en plumetis-jersey :

IMG_3983

Le top Caméléon :

IMG_3618

Le débardeur-noeud :

IMG_3363


...Et les autres : 

Ceux de Deer and Doe, comme La blouse Datura :


Version bicolore sublime par Sandra's Hand


Ceux de Aime comme Marie : les hauts Minute, Must Have, ou son Top Mix par exemple :

Ceux de Vanessa Pouzet, comme son sublime "Back is Back" :



...et tous les autres que je n'ai pas listés... (d'ailleurs, si vous pensez à un patron en particulier, dites moi pour que je l'ajoute ici)

Edit du 27/06 : Vanessa Pouzet vient de lancer un nouveau patron téléchargeable, le Today woman, un marcel pour femme bien sympa (3.90€ prix de lancement... ouh c'est tentant ça !!!)



Voici la liste des courageuses qui se lancent...

Cocoti Cocota ; Chez Mazarine ; Dangoumette ; Miss Péripéties ; Fée Bobine ; The Amazing Iron Woman ; Jaune Coton ; A tout petit point ; Elo Gimmick ; Au fil d'eux ; Raphille ; Orée des bois ; By Cel ; Un amour d'enfant ; Tiens et si je ; Coco Balice  ; Un ptit bout de tableD'amour et de lait ; Un K à part ; Lilou pour L ; L aime MbyO ; Sophie ; Mes ptits titis ; Kocotte ; La Fabrique ; Dans la bulle de Shaedell ; Little chouette ; La cabane d'Elilou ; Une idée derrière la tête ; Made in Hémisphère Sud ; Au pays des bulles ; 3 petits pointsMélience & Co ; Little KouaK ; Les Reloux

Dites moi si vous voulez nous rejoindre !! C'est sans pression bien sûr, on ne se fait pas le défi du siècle hein ;-) 
Donc même si vous n'êtes pas une as du jersey, de la surjeteuse, ou même de la machine à coudre toute simple, vous pouvez vous joindre à nous : c'est l'occasion de se lancer !

Pour le fonctionnement, rien de surprenant : si vous avez un blog, vous publiez votre Top de l'été le 20 juillet. Si vous n'en avez pas, vous m'envoyez votre photo pour que je la publie sur mon article le 20 juillet...

Alors, ça vous branche ??

Publicité
Commentaires
S
Bon j'ai zappé de programmer mon article avant mon départ... je l'ai donc fait à mon retour.... mon top Today est en ligne ;) et encore merci pour ce défi bien sympa !! ;) http://www.sophie-sacuisine.com/article-defi-mon-top-de-l-ete-119200877.html
Répondre
C
Je viens juste de finir une blouse Datura. Est-ce trop tard pour participer?
Répondre
M
c'est fait mon TS est sur mon blog, j'attends avec impatience de voir les vôtres
Répondre
M
c'est fait mon TS est sur mon blog, j'attends avec impatience de voir les vôtres
Répondre
M
c'est fait mon TS est sur mon blog, j'attends avec impatience de voir les vôtres
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité