Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 233
13 août 2013

Une Vega pour Lucia !

Quand Lucia, ma petite cousine espagnole, m'avait demandé de lui coudre une robe, on avait feuilleté ensemble mes livres de couture. Lucia avait craqué sur un modèle des "Intemporels pour Enfants", la robe tablier aux bretelles croisées dans le dos. Seulement voilà, j'étais ensuite partie vers d'autres plans, et la robe dos nu s'était transformée en une Oslo à manches longues ! Pauvre petite cousine !! Ceci dit, elle était ravie de sa robe d'hiver, et toute mimi dedans...

Mais avant d'aller faire un petit tour en Espagne, je me suis dit qu'il fallait quand même que j'honore ma parole, et que je lui couse une robe d'été... 
J'avais acheté exprès un joli coton gris à petites fleurs au mois de janvier (!), et décalqué le patron de Vega dans la foulée...
Lucia a 12 ans et est très grande : j'ai lu sur le blog des addicts que le modèle taillait très grand. J'ai donc agrandi le patron en 12 ans, mais ai choisi la taille 10 ans pour l'élastique dans le dos ! FInalement, c'était encore un peu lâche, et j'ai repris le dos avec un élastique de longueur 8 ans... 

Voilà ce que ça donne :

Robe Vega (1b)

J'ai trouvé cette robe très agréable à coudre, originale avec son devant travaillé, son gros noeud au dos... C'est vraiment un joli modèle !

Robe Vega (2b)

L'intérieur du devant : 

Robe Vega (3b)

Robe Vega (4b)

Modèle ; patron Vega du livre "Grains de couture pour enfants" d'Ivanne Soufflet
Taille : 12 ans, élastique 8 ans
Tissus : coton gris de Mondial Tissus, coton rose à pois fuchsia de Tilda ; popeline fuchsia pour la doublure

La robe portée : 

Robe Vega portée (1)

Robe Vega portée (2)

Robe Vega portée (4)

Merci Lucia pour les photos !!!

Publicité
Commentaires
B
très jolie
Répondre
B
très jolie
Répondre
A
Qu'elle est belle cette Vega !
Répondre
S
superbe véga ! le tissu est très sympa et les assortiments just perfect !<br /> <br /> Ivanne
Répondre
U
Très jolie robe. Et j'adore le tissu.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité