Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 196
23 août 2013

Le coussin de Jeanne

Pour la naissance d'une adorable petite Jeanne, je voulais un cadeau un peu spécial, personnalisé, utile aussi...
J'avais bien pensé à lui coudre un petit ensemble, mais des habits, pour son premier, on en reçoit plein. Et puis, sa maman s'est lancée dans la couture il y a peu de temps, et fait déjà des merveilles, alors je parie que l'armoire de Jeanne va vite être remplie !  
Soudain, j'ai eu une idée : j'allais faire un petit coussin à son nom ! 

J'ai quelques coussins à recouvrir dans mon armoire, mais ce sont de grands formats, que j'utilise pour mes housses "pop". J'ai donc décidé de faire moi-même le coussin intérieur : de la ouate, une batiste fine pour la recouvrir, un coup de surjeteuse, et hop c'est fait ! 

Ensuite, j'ai attrapé du Liberty Betsy, des ciseaux, du thermocollant double face, et un coton rayé kaki et blanc pour le fond...
Pour les lettres et l'appliqué, j'ai repassé longtemps pour être sure que ça tienne bien...

Coussin Chut Charlotte_Jeanne (1b)

Coussin Chut Charlotte_Jeanne (3d)

Coussin Chut Charlotte_Jeanne (4c)

Le coussin est déhoussable, et le dos est en coton rose fuchsia :

Coussin Chut Charlotte_Jeanne (5)

* * *

Comme je suis fan, et un brin excessive aussi, j'ai envie d'en faire plein d'autres, dans d'autres Liberty et tester de nouveaux motifs ! Ca pourrait faire même l'objet d'une nouvelle catégorie dans ma petite boutique online : les cadeaux de naissance... 

Vous en pensez quoi, mes biquettes ? C'est une bonne idée vous croyez ??

Publicité
Commentaires
M
C'est tout beau.
Répondre
B
j'aime beaucoup
Répondre
A
Top ce coussin! Je suis sure que tu auras du succès dans ta boutique si tu en proposes!
Répondre
A
Excellente idée!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
P
super joli coussin, et ça change des cadeaux qu'on a l'habitude de voir
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité