Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 148
9 octobre 2013

It's raining ! Des parapluies, des étoiles et des pois...

Il y a quelque temps, j'ai eu un gros coup de chance. J'ai gagné à un concours sur internet. Pas n'importe quel concours : j'ai gagné 50cm de tissus Lalouandco ! Vous connaissez probablement cette couturière blogueuse, auteure d'un livre (et bientôt deux), et éditrice de tissus de surcroît. J'avais craqué sur son tissu aux jolis parapluies, et tenté ma chance pour en gagner un coupon...

Une fois reçu, je suis restée longtemps sans oser couper dedans... C'est le syndrome des tissus précieux : on entasse dans son placard ses plus beaux tissus (qui sont souvent les plus chers), on en fait une jolie pile, et on tergiverse des mois avant d'oser donner un coup de ciseaux dedans... 

Et puis un jour, je me suis décidée. J'ai pioché un autre tissu précieux (la batiste grise à pois de France), le reste d'un de mes tissus fétiches rapporté de Manille (les étoiles grises), et du passepoil rose fluo... J'ai mis tout ça ensemble : 

Lalouandco_Chut Charlotte

Ca donne envie, hein ?

Comme tous mes tissus précieux sont petits, j'ai du les associer avec des tissus plus ordinaires de mon stock. Un remake de "la belle et le clochard" en quelque sorte, version tissus... Une popeline rose fuchsia pour le haut, et du coton gris pour le bas. 
Si je vous montre ça, vous devinerez illico ce que j'en ai fait :

Lalouandco_Chut Charlotte 2

Et oui, une Galway bien sûr !

Galway Chut Charlotte (1)

Galway Chut Charlotte (2)

Galway Chut Charlotte (4)

Au dos, j'ai recouvert des boutons du tissu "Sous la pluie", en jouant sur les couleurs des différents petits parapluies :

Galway Chut Charlotte (3)

Galway Chut Charlotte (5)

Modèle : Blouse Galway de C'est dimanche; taille 2 ans
Modifications :  suppression des parementures, et ajout d'un biais fuchsia à la place (I hate parementures...)
Tissus : "Cambridge sous la pluie" de Lalouandco; popeline fuchsia; batiste grise à pois de FDS; coton blanc à étoiles grises de Manille

* * *

Pour aller avec le haut, j'ai cousu un petit sarrouel tout simple, en coton gris, et avec quelques rappels de mes tissus précieux...
C'est le modèle "Sarrouel Pop" du livre "Irrésistibles à coudre", déjà utilisé pour mon ensemble en velours rouge...

Sarrouel Rain Chut Charlotte (1)

Sarrouel Rain Chut Charlotte (2)

Zoom sur la ceinture réglable, à étoiles :

Sarrouel Rain Chut Charlotte (3)

Et voici des photos de l'ensemble porté :

Galway Chut Charlotte (6)

Galway Chut Charlotte (10)

Sur le balcon, avec le petit gilet gris moletonné par sa Granny...
(Tuto et tissus de FDS)

Galway Chut Charlotte (7)

Et avec des revers pour encore plus de parapluies :

Galway Chut Charlotte (4)

Galway Chut Charlotte (5)

 * * *

Un ensemble dans le même esprit est en cours pour sa grande soeur ! On devrait donc reparler parapluies d'ici peu...

* * *

J'en profite pour vous rappeler notre défi Jupe mardi prochain !!! Je viens juste de finir la mienne, après 3 tentatives infructueuses... Je vous raconterai tout ça mardi !
Et vous, vous en êtes où ? Si vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas, il vous reste encore presque une semaine pour vous coudre la jupe de l'année !!!

Publicité
Commentaires
A
Très mignon, cet ensemble! Très frais!
Répondre
M
Ce tissu avec des petits parapluie, c'est juste trop mignon!!!!!! Le tout est superbe, sans parler de la bouille de ta petite puce!
Répondre
S
Craquante la petite Galway, j'adore le tissu à parapluies! Et je suis comme toi, j'achète de petits coupons de tissus précieux à associer à d'autres...
Répondre
A
Superbe ensemble!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
R
Trop mignon! A mardi;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité