Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 203
1 novembre 2013

La Robe-Citrouille a besoin de vos votes !

Quand Milou nous a parlé de son concours orange, je n'étais pas emballée sur le coup. C'est bien simple : mon armoire à tissus déborde, on y trouve presque toutes les couleurs, sauf de l'orange. J'avoue que je n'ai même jamais songé à acheter du tissu orange (à part de l'orange fluo pour des accessoires...), et encore moins en coudre... 
Et puis, dans la même semaine, la nounou de ma fille évoqua la fête d'Halloween du 18 octobre. "Ce serait bien de la déguiser, si vous pouvez..." Tiens, tiens... Halloween, orange... 
Quelques jours plus tard, lors d'une virée dans mon magasin préféré, je tombe sur des rouleaux de velours sublimes, dans des couleurs qui flashent, à 7€ le mètre à peine !!! Une aubaine ! Evidemment, j'ai commencé par prendre du rose fuchsia (on ne se refait pas), et j'ai découvert l'orange juste à côté... Une belle couleur, vive à souhait, parfaite pour combattre la grisaille et les grises mines ! 
C'est ainsi que je me suis mise en tête de coudre un ensemble pour déguiser ma fille en... citrouille !
Finalement, mon déguisement s'est transformé en robe, et ne fut même pas porté le jour de la fête (une de mes voisines m'ayant prêté un véritable déguisement de citrouille, pile de la taille de ma fille : ce serait bête de refuser, hein? Merci encore Julie !!)...

A la recherche du modèle parfait pour coudre une citrouille (!), j'ai feuilleté mes magazines Ottobre et suis tombée sur "Mariken", un modèle de robe à manches longues, simple mais jolie, avec une fermeture éclair dans le dos : parfait, je n'en ai encore jamais mis sur une robe. Ce sera l'occasion d'oublier mes déboires avec mes Midinettes de malheur... 

Pour casser l'effet citrouille et faire en sorte que mon ex-déguisement soit portable tout l'hiver, je l'ai associé à du biais en Liberty, as usual. En cherchant des Liberty orange (chose qui ne m'était jamais arrivée auparavant, forcément), je suis tombée sur le Betsy Fluo, une vraie merveille !! J'en ai aussitôt commandé 2 mètres chez Minibouille, et je regrette juste de ne pas en avoir pris plus !

Allez, je vous montre ma robe-Citrouille ;-)

Robe orange Chut Charlotte (1)

J'ai ajouté du passepoil, un noeud sur le devant, et posé le biais à cheval pour qu'on le voie (pas folle la guêpe !)...

 

Robe orange Chut Charlotte (2c)

Et à l'arrière : du passepoil aussi, des fronces et une belle fermeture éclair orange vif ! Par contre, je n'en avais pas d'invisible, elle est donc ultra visible !

Robe orange Chut Charlotte (3)

Robe orange Chut Charlotte (4)

Quand on ouvre, ça donne ça :

Robe orange Chut Charlotte (5)

Modèle : Robe Mariken, Ottobre 3/2013, taille 80
Modifications : ajout de passepoil entre les empiècements haut et bas, d'un noeud sur le devant, et d'une bande en bas de la robe; biais posé à cheval sur l'encolure ; manches élastiquées
Tissus : velours orange de "la foire aux tissus"; liberty Betsy Fluo (Minibouille)

Et voici donc ma petite Citrouille !!!!! Je la trouve à croquer dans sa robe quasi-fluo !! Comme quoi les défis des blogs permettent parfois de faire de belles découvertes ! Merci Milou !

Robe orange Chut Charlotte (8) 

Robe orange Chut Charlotte (9)

Robe orange Chut Charlotte (6)

Robe orange Chut Charlotte (7)

Robe orange Chut Charlotte (10b)

 * * *

Et comme je sais que vous êtes toutes super sympas, je vous donne le lien direct pour voter pour ma Citrouille : il faut laisser un comm´ sous cette photo ici. Mille mercis mes biquettes !!! 

Vous pourrez voir en passant toutes les réalisations orange des participantes...

Bannière Milou

Publicité
Commentaires
C
Magnifique ! J'y file !
Répondre
A
j'adore cette superbe couleur qui donne envie de faire la fête et d'être plein d'énergie !!! Très jolie robe qui ne fait pas du tout citrouille :)
Répondre
M
C'est super joli! Du coup j'ai voté pour, of course !
Répondre
B
Elle est trop belle ta robe, je vais voter pour toi.
Répondre
B
Trop mimi ! la robe ET le mannequin forcément !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité