Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 554 828
27 novembre 2013

Des trousses de filles... à feuilles ! (défi des Piqueuses)

Ouille, je suis en retard pour le défi des Piqueuses ! Même sacrément en retard... Le thème en était "la feuille d'automne"... L'occasion rêvée pour vous montrer mes nouvelles petites trousses, où les feuilles du Liberty Betsy sont à l'honneur !

Tout a commencé avec une jolie commande : il s'agissait de coudre une trousse de toilette et d'y ajouter le prénom de la petite fille qui en héritera... J'adore ce genre de commandes !

Pour la petite Lou, voici donc ce que j'ai réalisé :

Trousse Toilette Rose Chut Charlotte (1)

 

A l'intérieur, l'envers de mon tissu est étanche, donc parfait pour une trousse de toilette ! Et surtout, pas besoin de la doubler, c'est le top !

Trousse Toilette Rose Chut Charlotte (3)

 

Les lettes sont thermocollées avec du thermocollant double face, mais il faut faire très attention en repassant : je ne le fais que légèrement... Ensuite, je fais un point droit autour de chaque lettre pour qu'elles tiennent bien. Rien de bien nouveau pour moi: c'est la matière et la technique que j'utilise pour mes trousses Moustache... 

Trousse Toilette Rose Chut Charlotte (2)

J'adore ces commandes personnalisées, et je pense que ça va me faire une nouvelle idée de cadeaux de naissance ! 
Après les coussins (Jeanne, Camille), voici les trousses à prénoms...
Merci encore Marine pour votre commande...

 * * *

Dans mon élan, j'ai voulu tester un nouveau design de trousse, un peu plus carré. L'idée est d'arriver à trouver le patron parfait pour une trousse de maquillage ! Je vais le réduire encore un peu, et ça devrait être bon...
Encore du liberty, mais turquoise cette fois, avec la toile assortie et un peu de passepoil fluo :

Trousse Toilette Turquoise Chut Charlotte (2)

 

J'avais préparé un petit noeud comme pour la trousse de Lou, mais finalement ça faisait un peu "trop" avec... Et là je la trouve un peu vide... Qu'en pensez-vous ?
Je vais aussi changer la fermeture éclair, ce sera plus sympa.Trousse Toilette Turquoise Chut Charlotte (1a)

 

 

Pour voir des milliers de feuilles virevolter, rendez-vous là : 

78943945_p

 

* * *

 

Je profite de ce message pour vous remercier ! Grâce à vos votes pour ma robe-Citrouille, je suis l'heureuse gagnante du concours de Milou
Je vous montrerai tous mes cadeaux dès que je les aurai reçus ! Chouette ! et merci Milou ;-)

Et je reviens très vite vous présenter les deux manteaux cousus pour mes filles ! Ca a été une looongue histoire.....

Publicité
Commentaires
C
très jolies tes petites trousses
Répondre
M
très jolies ces petites trousses. J'aime beaucoup la deuxième!
Répondre
L
Un p'tit noeud sur le passepoil à cheval entre la toile et le Liberty...je vote vouiiii!!! Vivement le prochain post , j'ai pas trouver de patron de manteau qui me plaise pour Louise, tu vas sûrement m'inspirer.
Répondre
L
Très jolies ces petites trousses !!! 😍
Répondre
S
Ces trousses sont très réussies ! Et moi aussi je craque pour la turquoise. <br /> <br /> Canalblog débloque car je n'ai pas recu de mail annoncant ce nouveau post !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité