A 10 jours près, j'attends mon record ultime de 2 mois sans message !! Quelle honte !!!
On peut expliquer ce silence par mon burn-out couturesque, à croire que les manteaux de mes filles m'ont ôtée toute envie de coudre pendant 5 ans !! Et pourtant, elles les portent tous les jours, donc ce n'était pas un investissement inutile. Mais les sirènes des grandes chaînes, qui vendent des habits pas trop moches pour des sommes dérisoires, ont eu raison de ma passion pour la couture, du moins pour un temps... Et avec les soldes, c'est pire !
Enfin, l'envie de me remettre derrière ma machine à coudre resurgit doucement... 

Surtout qu'il y a quelques jours, j'ai reçu un colis adorable de Laetitia, qui tient la mercerie créative "La Fabrique" à Vernon. J'y allais de temps en temps, quand mes parents habitaient en Normandie, et depuis on a gardé contact. La Fabrique propose depuis peu des jerseys de toute beauté, et Laetita m'a proposé d'en tester quelques uns. Quel honneur ! Je ne pouvais plus décemment bouder la couture !!! Je reviens très vite vous les présenter.

En attendant, il faut quand même que je fasse le vide dans mon étagère qui déborde littéralement de tissus en tout genre... Si ça vous dit, allez faire un tour sur mon blog "Chut je vide !", peut-être y trouverez-vous votre bonheur. Pour l'instant, je propose des lots de tissus par couleur ou matière, car j'en ai tellement que les vendre à l'unité me prendrait 10 ans !!! S'ils ne trouvent pas acquéreur, je les proposerais bien à une association à qui ça pourrait servir - vous n'auriez pas des idées par hasard?

Heureusement, j'ai quand même quelques petites choses à vous montrer : pour Noël, j'ai cousu des pochettes en cuir, oui en vrai cuir, et c'est bien agréable ! Pas de difficulté particulière, surtout quand on a déjà l'habitude de coudre du simili-cuir ou autre matière bizarre... J'ai agrémenté le devant avec des appliqués nuage & étoile, du Liberty, d'autres cuirs, bref je me suis bien amusée ! Les cuirs viennent de chez Decocuir pour la plupart, sauf le vert menthe qui vient de Sweet anything (anciennement "Poussières d'étoiles").

Pochettes_Cuir_Chut_Charlotte

 

Pochette_Cuir_verte_Chut_Charlotte

Et pour finir ce message, je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année 2014 !!!

Je reviens vite pour présenter les magnifiques jerseys de La Fabrique, et peut-être même me lancerai-je dans une rétrospective de mes coutures 2013...