Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 148
20 janvier 2014

Bilan couture 2013 - pour mes pipelettes

Après avoir vu les rétrospectives de Caro et Muriel, je succombe également à l'appel du bilan !
On commence avec les vêtements cousus pour mes filles : 37 projets en tout, je comprends mieux maintenant la raison de mon overdose de fin d'année !!!

Pour ma mini-pipelette d'abord : Couture 2013_Mini_Chut Charlotte

Il y a eu :

- l'ensemble Irrésistibles en velours rouge
- une salopette en laine grise
- un pyjama
- une tunique en jersey vichy rose
- un débardeur en vichy rose (oublié lors du montage)
- un 2ème ensemble avec le tissu Parapluie de Lalouandco
- la robe Citrouille, en velours orange et Liberty Betsy fluo

Toutes ces pièces ont été beaucoup portées, donc pas de regret.
Ce qui me frappe en voyant les photos, c'est à quel point ma puce a grandi en un an !!! Elle a de longs cheveux maintenant (même si sa soeur et sa copine ont eu la bonne idée de jouer à la coiffeuse; résultat : des mèches de 5cm sur le haut du crâne ! heureusement que ça repousse hein), et fêtera ses 2 ans dans 10 jours !

* * *

Pour la plus grande, beaucoup de couture... On commence par les robes :

Couture 2013 Chut Charlotte (2)

De gauche à droite, on retrouve :

- la robe Matilda Jane : beaucoup portée, printemps, été, et encore aujourd'hui, avec un sous-pull et des collants
- la robe Alula à col : très peu portée, ma fille ne l'aimait pas... Elle attend que sa petite soeur grandisse pour peut-être avoir droit à une nouvelle vie !
- la robe Pimprenelle, en soie vert d'eau et Liberty Betsy : idem, très peu portée. Probablement à cause de la découpe en triangle devant qui perturbait mon mannequin en herbe...
- la robe Beltsy en velours rose flashy : une valeur sûre, beaucoup portée cet hiver, elle est confortable et chaude, on l'adore !
- la robe marinière turquoise, en jersey : beaucoup portée cet été, c'est l'avantage du jersey : ça marche à tous les coups !
- la robe marinère bleu marine : bien portée également, mais je l'avais cousue à la fin de l'été...
- et enfin, la robe à cerises : comme ses copines jerseyteuses, elle a remporté un grand succès et fut portée tout l'été !

 

Cette année, ce fut mes 1ers essais avec le jersey et la surjeteuse... Je me suis donc beaucoup entraîné, et ma fille appréciant particulièrement les matières confortables, j'ai cousu pas mal de Tshirts et tuniques en jersey :

Couture 2013 Chut Charlotte (3)

- une tunique vichy rose
- une Lucky Cat turquoise
- un Tshirt marinière, assorti au mien : oh comme c'est drôle de porter les mêmes vêtements que sa mum/ que sa fille !!!
- un Tshirt rose poudré à manches longues, en jersey FDS
- un ensemble Lucky cat / legging gris & corail : beaucoup porté également
- un Tshirt marron à manches longues, jamais montré sur ce blog (donc en exclusivité ici !)
- le jogging chic

Des jupes

Couture 2013 Chut Charlotte (4)

- une Picadilly vichy rose, offerte à la petite cousine espagnole du même âge
- l'ensemble Martine fut beaucoup porté, cet été avec un débardeur en jersey FDS puis l'automne avec un Tshirt à manches longues...

Une veste Agatha :

Couture 2013 Chut Charlotte (7)

Veste Agatha, taille 4 ans
Elle a été très portée cet automne, et lui ira encore au printemps je pense... Un vrai plaisir à coudre et contempler ensuite...

Et enfin, il y a eu les manteaux Célestine :

Couture 2013 Chut Charlotte (6)

Ils m'ont donné du fil à retordre, ces manteaux, mais j'ai le plaisir de les voir tous les jours, et c'est vrai que c'est un très joli modèle !

* * *

Et en vrac, quelques photos de mes 2 filles habillées mum-made !

Orange & Rose Chut Charlotte (4)

Robe marinière Chut Charlotte (2)

Et une petite dernière, en exclu : lors de nos vacances de la Toussaint au Maroc...

Chut Charlotte_mère et fille

Et vous, qu'avez-vous préféré dans ces cousettes petite fille ??

Je reviens très vite pour la suite de ma rétrospective : la couture pour femme, pour homme, et les accessoires !

Publicité
Commentaires
N
37 projets pour tes filles, je suis impressionnée!!!! <br /> <br /> j'adore tes collections très colorées!!
Répondre
A
Encore ! Encore !
Répondre
B
Quelle production!<br /> <br /> mes préférées: tes 2 robes Betsy en velours et tes manteaux Celestine
Répondre
F
Choisir ?!? Mais ça va pas non ! Je prends tout le dressing rien à jeter.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon un coup de cœur pour ta Beltsy flashy !<br /> <br /> ✻´¨)<br /> <br /> ¸.•´¸.•*´¨) ¸.•*´¨)<br /> <br /> (¸.•´ (¸.•´ ✻ Je TE SOUHAITe <br /> <br /> ✻´¨)<br /> <br /> ¸.•´¸.•*´¨) ¸.•*´¨)<br /> <br /> (¸.•´ (¸.•´ ✻ une MeRVeiLLeUSe ANNée 2014 *★*
Répondre
R
pas étonnant que tu en aies eu marre à la fin. 37 pièces, c'est énorme! + les tiennes et celle de ta boutique, ca en fait!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité