Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 233
22 janvier 2014

Bilan couture 2013 - pour femme

En plus de la couture pour mes filles, j'ai aussi cousu pour ma pomme et pour d'autres grandes bavardes.
Au total, ça nous donne : 4 débardeurs, 3 hauts à manches longues, 1 robe (4, si on compte celles pour les ados), 4 jupes immondes et 1 veste !

Allez, on commence par la robe Matilda Jane, assortie à la Slava de ma fille (j'adore porter des fringues assorties à mes enfants; c'est grave docteur??) :

2013 Chut Charlotte (1)

Un Tshirt Marinière, d'après le patron Mademoiselle; je l'ai énormément porté, je l'adore !!!
Et d'ailleurs, j'ai cousu le même pour ma fille, vous vous souvenez ? (c'est sûr, je suis atteinte !)

2013 Chut Charlotte (2)

Chut Charlotte_mère et fille (3)

Je profite de ce message pour vous montrer une autre version de cette marinière, la première en fait : j'avais fait un col décalé, sur le modèle de Galway, et je l'ai finalement retiré pour mettre un simple biais comme au-dessus...

2013 Chut Charlotte (3)

C'était un peu compliqué, non?
Du coup, j'ai réutilisé ce col pour le Tshirt de ma mum :

2013 Chut Charlotte (4)

J'ai réalisé une deuxième marinière, mais en tissu sweat cette fois :

Marinière fluo (6)

Puis je me suis lancée en free-style dans la création d'une veste en molleton, à partir d'un patron maison - j'étais pleine d'audace ce jour là !

2013 Chut Charlotte (6)

 

Ensuite, mon addiction au jersey a commencé à sévir, et je me suis lancée dans toute une série de tops :

Un Tshirt bicolore corail-taupe, offert à ma belle-soeur :

2013 Chut Charlotte (7b)

Le top de l'été !

2013 Chut Charlotte (8)

Un "Back is back" pour ma petite soeur, en plumetis blanc et jersey corail :

2013 Chut Charlotte (9)

Un "Today" pour ma belle-soeur :

Today fuchsia Chut Charlotte (7)

Et enfin, il y a eu l'épisode jupes, absolument catastrophique ! Depuis, vous noterez que j'ai arrêté de coudre pour ma pomme : ça m'avait un peu écoeurée !

Midinette rouge_Chut Charlotte

 

Et il ne faudrait pas oublier la couture pour les grandes grandes filles, ou jeunes ados !
3 robes, dont 2 pour ma petite cousine Lucia (une Oslo et une Vega), et une dernière en jersey pour ma jolie filleule actuellement en Jordanie...

Couture 2013 Chut Charlotte (5)

Alors, quelles sont vos préférences ???

Pour 2014, je me couserais bien quelques jolies robes, une veste ou un manteau : bref, de belles pièces, qu'on a envie de porter et d'admirer... On verra ce que je ferai de cette bonne résolution !!!
Et puis, si vous êtes toujours partantes, on pourrait à nouveau coudre ensemble, comme pour les défis "top" et "jupe" (même si, pour ce dernier, j'avais pas trop assuré...!!!)

Publicité
Commentaires
J
Belle production ! <br /> <br /> Ma préf. de préf. : Mathilda ! Je l'adore tjs autant ta belle robe ...<br /> <br /> Hâte de découvrir le cru 2014
Répondre
A
Très chouettes toutes ces cousettes !!! Tu as été très productive ;-)
Répondre
M
superbe bilan ! j'aime beaucoup ta robe et le back is back !! et c'est quand tu veux pour les défis !!!
Répondre
E
Beau bilan, et le mademoiselle en jersey est une très bonne d'idée
Répondre
N
C'est un très beau bilan!! Je suis particulièrement fan de tes marinières. <br /> <br /> Et je suis partante à 100% pour un nouveau défi, j'ai adoré participé au défi jupe!!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité