Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 126
1 février 2014

Notre PROCHAIN DEFI va faire mal aux yeux !!! Rdv le 8 mars

Ici en 2013, on s'est lancé des défis : on a cousu notre "top de l'été", puis notre "jupe de l'automne".
Et qu'est-ce qu'on a fait pour l'hiver, hein, je vous le demande?? Et ben rien ! On n'a rien fait.
Il est temps d'y remédier.
Je vous propose de squeezer direct les thèmes attendus type "mon manteau d'hiver" ou "mon lainage qui tient chaud", so depressing.

Et si on s'amusait plutôt ?? avec un thème plus transversal, plus gai, plus fun...
Vous êtes prêtes ?

Ca s'appelle : 

Ta mère en Fluo & Liberty !!!!

Oh la la, je sens que vous avez peur, là...

Vous vous souvenez de cette mode horriblement drôle des "ta mère"?
J'en ai retrouvé quelques unes pour vous mettre dans l'ambiance (ou pas).
Ta mere est tellement maigre que quand elle bouffe une olive on croit qu'elle est enceinte.
Ta mère est tellement grosse que quand elle met des talons aiguilles elle trouve du pétrole. 
Ta mère est tellement moche que quand elle rentre dans une banque, ils coupent les caméras !

Mon Dieu que c'est bête !!!!! Pauvres mères, tout de même, comme on s'acharne sur elles (sur nous...)...
Alors moi je vous propose de renverser la tendance et de réhabiliter le rôle de la mère. Et de la femme. Rien que ça. 
Et de crier haut et fort : 

Ta mère est tellement canon qu'elle porte du Fluo et du Liberty. (et toc)

Ta mère est tellement riche qu'elle coud du Fluo et du Liberty. (truc de fou)

Ta mère est tellement fun que toute sa maison est pleine de Fluo et de Liberty. 

Alors, je dis "ta mère", mais on est bien d'accord que c'est une expression. 
Ce peut être : ta fille. Tes enfants. Ta grand tante. Ta déco. Ta maison. Tes coussins. Ton homme (oh oui, un homme en fluo & Liberty, ce serait top!!!!).

L'idée, c'est donc d'associer du Liberty et du fluoLe Liberty parce qu'on le vaut bien, et le fluo pour le fun. 
Pour le choix des tissus, c'est up to you. Ce qui compte, c'est qu'il y ait dans votre création du fluo et du Liberty (en passepoil, en tissu, en biais... mais pas que : cf plus bas)

Vous pouvez bien sûr utiliser les Liberty de la collection exclusive fluo :
Liberty Fluo

J'avais testé la version orange pour ma Robe Citrouille, ah ces couleurs qui flashent !!! 

Mais bien sûr, le choix des tissus ne se limite pas à ces deux-là ! Sinon, bonjour la liberté, hein, pour des femmes qui revendiquent une nouvelle place dans la société... En fait, vous pouvez utiliser n'importe quel Liberty et n'Importe quel fluo (trop sympa).

Et comme on est complètement fou, je propose d'ouvrir le défi à d'autres catégories que la couture : déco, tricot, scrap, bijoux, peinture, bricolage, tout est possible, tant que vous utlisez les motifs du Liberty et du fluo ! On va peut-être ainsi découvrir de nouveaux talents, chouette ! Je frétille d'avance à l'idée de toute cette déferlante de bonne humeur et de couleurs qui nous attend !!!

J'ai créé un tableau Pinterest pour l'occasion, où vous pourrez retrouver des idées essentiellement en couture...

... comme des accessoires : 

 

 

des vêtements : 

 ... et c'est sans compter sur les milliers d'idées que vous allez avoir ! 
Des cadres... Un joli faire-part... Une guirlande... Un trophée animal... Un sac... Une blouse... Un collier... Des B.O....

Alors, ça vous dit ce défi? 
Vous en êtes ? 

Pour la date, quoi de mieux que le samedi 8 mars ? Ca nous laisse le temps, et surtout ça sera notre manière à nous d'agir pour la Journée de la Femme ! (on se bat avec nos propres armes, en quelque sorte...).
Le but ultime de cette opération cruciale, c'est qu'une véritable déferlante bloguesque, portée par la revanche des femmes créatives, parvienne à retourner cette mode des blagues nauséabondes et révéler ce que sont les femmes ("être une feeemmme") d'aujourd'hui: chics, funs et créatives... 

(Après "la moustache pour tous", on est passé à "ta mère en Fluo et Liberty"... Oui, j'aime les débats de société profonds!)

Comment faire pour participer? 
C'est simple, vous laissez juste un commentaire ci-dessous en disant que ça vous tente, et je mettra à jour la liste des participantes au fur et à mesure. Pensez à préciser votre catégorie de création (couture, tricot, déco, scrap, bricolage...)
Si vous pouvez, envoyez-moi la photo de votre réalisation avant le 8 mars, pour que je la publie ici le jour J (chutcharlotte@gmail.com). 
Ou bien laissez l'adresse de votre blog en commentaire sous mon article le jour j, histoire qu'on pense bien à aller vous rendre visite...

ps : si mon délire sur le "ta mère" vous a fait peur, vous avez le droit de l'occulter et de vous concentrer uniquement sur le "Fluo et Liberty" !
Si au contraire ça vous amuse, vous pouvez même pousser le délire plus loin, et présenter votre création avec une phrase type "ta mère"...

Et je vous rappelle que pour une fois, ce blog fait preuve d'une grande ouverture d'esprit et accueille également les non-couturières ! Donc si vous aussi vous avez envie de vous amuser, si vous aimez le fluo et le Liberty, et que l'envie de créer sur de thème vous démange, rejoignez-nous sans hésiter !

Et sinon, vous en connaissez d'autres, des "ta mère", histoire qu'on se marre ??

* * *

Edit du 4/ 02 : voici la liste des participantes, que je mettrai à jour au fur et à mesure... merci à toutes ! 
N'hésitez pas à me communiquer l'adresse de votre blog, il m'en manque quelques unes... 

Catégorie couture : 
Aliénor de Lorraine ; Au fil de mes bobines ; Bb ChouxBidouilles & Cie ; Bons amisC bien fée ; Ccil M ; C'est l'heure de la sieste ; C'est qui qui coud?Charlotte à Toulouse ; Cocoti Cocota ; Des étoiles et des pois ; De Syl en aiguilleElLa Fé ; EMA Family ; Eteann ; Et puis la neige elle est trop molleFée BobineFrénésie et moi ; Jaune Coton ; Je t'aime mon loupJoli Fouillis ; Juliane S ; June the Fairy ; L aime MbyO ; La maîtresse en maillot de bainL'atelier clandestinLes PtisBouchons ; Les cousettes de ZébulonLes récréations de DelphineLes Reloux ; L'étoile buissonnièreL'Ile aux trésors de TamL'Orée des bois ; Loulou et cie ; Machmalau ; Made In Hémisphère Sud ; Marcus et Lola ; Margault ; Merci Giroflée ; Mini Patate ; Mon YdéeMy Djoudjou's ; My little gimmick ; Peggy ; Pikebou ; Pique Pique ; Pomme EglantineRomeo Petrolette ; Steph Libelul ; The Amazing Iron Woman ; Une autre C ; Un K à partVanessouille ; Vihjarnfactory;  

Catégorie déco :
Un brin de Malicia

Catégorie mystère : 
Chez Melba ; Ta Thilde ;

Catégorie bijoux : 
Nat Nat

Celles qui hésitent encore : 
A tout petit point ; Au fil du canal ; Elodie ; Lili Harroz ; Lilou pour L

Publicité
Commentaires
2
Je participe !<br /> <br /> Dans la catégorie Déco. L'idée d'associer le fluo et le Liberty est trop sympa !<br /> <br /> Mon blog<br /> <br /> Made at les Volets Verts<br /> <br /> http://lesvoletsverts.canalblog.com/
Répondre
M
Je confirme ma participation ..j'ai trouvé un liberty fluo ..... reste à trouver quoi et le temps ....;) etoileetmarabout.canalblog.com
Répondre
C
Super idée, Je participe !!! Enfin, le défi du défi c'est de faire ça en 2jours :)
Répondre
C
Bon allez, je me lance! Ça va être un peu chaud parce qu'il va falloir trouver du tissu fluo d'ici tout bientôt mais c'est rigolo. Catégorie couture (mais bon, débutante, hein...)
Répondre
F
Je viens de découvrir ton défi, pas sure d'avoir le temps...à voir...<br /> <br /> Je m'inscris à ta newsletter histoire de ne pas louper les suivants par contre!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité