Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 203
9 février 2014

Oh, le sweat de bourge !!! ou l'histoire d'un condamné qui s'en sort bien... (défi cocooning inside)

C'est l'histoire d'un sweat qui a failli ne jamais voir le jour. Je l'ai commencé sur un coup de tête il y a 2 jours, me souvenant subitement que ce weekend avait lieu le "défi cocooning" des serial défieuses.
Comme je n'avais pas de patron de sweat sous la main, j'ai décidé d'inventer. Je suis donc partie d'un patron de tunique basique, et j'ai redessiné, découpé, rogné sur les côtés pour que ça corresponde à mon idée d'origine... Avant d'arriver au résultat final que j'aiiiimmme, il est passé par ma corbeille à en-cours : autant vous dire que de cette corbeille, quasiment aucun projet ne revient indemne. La plupart finissent dans la benne direct. En gros, j'y entasse tous les trucs que j'ai commencés, la plupart du temps sur un coup de tête et sans patron, et qui m'énervent très très vite. 
Ce sweat gris, passé la 1ère demi-heure jouissive où l'on sent un projet se créer sous ses mains, il m'a vite énervée. Je me suis dit : "Quelle idée de coudre du molleton ! Je n'aime pas le molleton. Ca fait jogging. Et ce gris, ça me fait un teint cadavérique. Les manches sont trop courtes. L'encolure est trop large." (et encore, je vous ai fait une synthèse). D'où son atterrissage immédiat dans la poubelle des condamnés. 
Et puis hier après-midi, je l'ai repêché. Un soudain élan de compassion, l'envie de lui donner une 2ème chance : vous connaissez ? 
Finalement, le malheureux s'en est bien sorti, et il se pourrait même qu'il devienne mon pull fétiche du moment...

Allez, je vous montre :

Sweat Liberty Chut Charlotte (3a)

Quelques détails pour vous expliquer :

- le sweat se ferme par des boutons pressions invisibles sur le devant
- j'ai réhaussé le grand col bien confortable d'un passepoil argenté qui brille, on est bling bling ou on ne l'est pas...
- les bracelets de manche se chevauchent, et eux aussi sont bling bling...
- j'ai ajouté une vraie/fausse martingale dans le dos pour resserrer un peu.

Justement, le dos, ça donne quoi ?

 

Sweat Liberty Chut Charlotte (4)

Les détails en image :

 

Sweat Liberty Chut Charlotte (6)

 

Patron maison, taille 36
Molleton gris acheté chez Toto à Montpellier
Liberty Mitsi gris de mon stock

Et voilà comment je me suis réconciliée avec le molleton, le gris, et la couture pour moi en une seule fois ! J'ai même envie de le décliner dans d'autres couleurs, modifier légèrement le patron pour avoir un dos différent ou en faire une robe...
Bref, l'envie d'y retourner me titille !!!!

Je vous montre ce qu'il donne porté, mon ex-sweat maudit !

Sweat Liberty Chut Charlotte (1)

 

Sweat Liberty Chut Charlotte (3)

 

Et la pose spécial cocooning :

Sweat Liberty Chut Charlotte (2)

 

Comme j'aime bien donner un nom à mes délires, je baptise officiellement celui-ci de "sweat de bourge" !!!! Vous voyez le délire des bourges qui s'encanaillent, adoptent le molleton mais y ajoutent du Liberty, veulent du chic et du confortable ??? On aurait presque l'idée d'un petit défi derrière, là ! 

Mais en attendant, n'oubliez pas notre défi du 8 mars : Ta mère en fluo et liberty ! Vous êtes nombreuses à me suivre sur ce coup là et je vous remercie ! N'hésitez pas à nous rejoindre, il suffit de le préciser dans un commentaire et je vous inscris sur la liste des participantes... 

Défi Fluo Liberty_Chut Charlotte

 

Je profite de ce message pour vous rappeler que je suis inscrite depuis peu sur Instagram (c'est marrant ce truc !), Twitter (@ChutOfficiel, because ChutCharlotte était déjà pris... who dares, hein???), et depuis longtemps sur Facebook et Pinterest ! N'hésitez pas à me rejoindre ici ou là !

 

 

* * *

Et pour voir toutes les tenues cocooning des sérial défieuses, c'est par ici : 

cappt2

Publicité
Commentaires
L
Il est super ce sweat !!! il aurait été très dommage qu'il ne voie pas le jour !
Répondre
C
il est super chouette ton nouveau sweet !
Répondre
3
J'adore, classe et cosy à la fois, super!
Répondre
L
Superbe ce sweat !! Top canon !!
Répondre
A
Il est trop chouette ! (forcément, ya du mitsi ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité