Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 233
28 février 2014

Cuir & Liberty : mais c'est une besace de bourge, ça, ma foi !!!!

Je ne sais pas ce qui se passe ces derniers temps, mais il semblerait que la bourge-attitude m'ait contaminée...
Souvenez-vous. Il y a eu le premier sweat de bourge, puis le 2ème, dit "l'artisanal". 
Logiquement, il y aura donc une "besace de bourge". Voire "besace de bourgeasse", comme m'a fait remarquer Caro sur Instagram !

Mais c'est quoi, une besace de bourge, me direz-vous? Et bien, mes amis, pour faire une belle besace de bourge-pas-coincée (je précise, on sait jamais), il vous faut : 
1/ du cuir, du vrai, du beau
2/ du Liberty
Et là, vous êtes sur la bonne voie. 

Allez, je vous montre ma besace de snobinarde, et méfiez-vous, parce que si ça vous plaît, il se pourrait bien qu'il y en ait dans d'autres couleurs, d'autres tailles, d'autres tout... 

 

Besace cuir_Chut Charlotte (12)

Besace cuir_Chut Charlotte (1)

 

Comme les bourges savent aussi être funs, parfois, il y a du passepoil argenté-qui-brille tout autour du rabat. 
C'est le concept du Liberty bling-bling, et c'est un concept qui déchire. (je vous en parlerai un jour, si ça vous intéresse).

Besace cuir_Chut Charlotte (2)

 

Le rabat est en Liberty, ça vous l'aviez remarqué, et il est doublé d'un coton bleu marine à pois :

Besace cuir_Chut Charlotte (3)

 

Le sac se ferme par un bouton aimanté.
La bandoulière est réglable, pour pouvoir le porter en besace ou à l'épaule...

Besace cuir_Chut Charlotte (4)

 

A l'intérieur, une grande poche zippée en Liberty pour y glisser tous ses trésors, et une plus petite pour y mettre son portable :

Besace cuir_Chut Charlotte (5)

Besace cuir_Chut Charlotte (13)

Et maintenant, je vais vous montrer ce que ça donne de faire sa crâneuse, sa grosse crâneuse même, avec une besace de bourge...
D'abord, posée comme ça sur ses genoux, l'air de rien...:
Chez le médecin, dans le métro... De suite, ça te pose une femme...

Besace cuir_Chut Charlotte (6)

 

Et pour vous, en exclusivité, je vous montre une vraie pose de bloggueuse-crâneuse.
Bon, on est plus près du : "je fais mes photos toute pourries toute seule et j'assume", que de la classe absolue, mais c'est pas grave... Vous saisissez l'esprit.

Besace cuir_Chut Charlotte (9)

Besace cuir_Chut Charlotte (11)

Allez, vous reprendrez bien un peu de ce merveilleux Liberty Betsy Ann, pour finir? 
du biais (photo de Stragier) :

biais Betsy ann

Les infos techniques, maintenant : 
- Patron maison
- Cuir rouge coquelicot acheté chez Sweet Anything
- Liberty Betsy Ann de Motif Personnel
- Coton bleu marine à pois blanc de mon stock

* * *

Alors, maintenant, j'ai besoin de vos avis ! D'abord, est-ce que ça vous plaît? Ensuite, quelles autres couleurs imaginez-vous pour cette "besace de bourgeasse"?? (t'as vu Caro, comme j'adore ton expression!!!)
Merci pour vos lumières !!!!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour! Je viens de découvrir ce blog: super sympa, j'adore l'esprit, et les "mots d'esprit" qui vont avec!Bon c'est mon anniversaire à la fin du mois, je rêverai d'avoir ce super joli sac, et tant pis si ça faire "bourge", il est trop bien: couleur, style, finitions...Que faire pour avoir le même???Ou un autre avec un rabat rectangulaire (je suis déjà pleine de rondeurs, pourquoi en rajouter ;-) ) J'ai toujours aimé le liberty, et en accessoire, c'est top et pas ringard! Un intemporel : Oui . Rouge, bleu marine ou violet. Et comme mon portable est cassé, pourquoi ne pas acheté le nouveau assorti aux couleurs de ce merveilleux sac! Merci chutcharlotte :-D
Répondre
C
elle est très chouette ta besace de bourgeasse !
Répondre
A
En vrai ton prénom c'est Marie-Charlotte...? ;-) Il est super chouette ce sac de bourgeasse ! Moi aussi je verrai bien du orange, ou du Fairford, ou les deux.
Répondre
L
Je suis bourge, j'assume, et j'adore ta besace!<br /> <br /> Je la verrais bien en cuir gris et Liberty Mitsi gris (ou Betsy gris).
Répondre
A
J'adore ! elle est parfaite !<br /> <br /> je verrais bien cuir marron / liberty Adeladja.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité