Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 203
2 juin 2014

Défi Happy Bourge - vos réalisations !

Et voici le grand défilé des Happy Bourges !!!! 
Merci à toutes pour votre participation !!! N'hésitez pas à m'envoyer une photo de votre réalisation si vous n'apparaissez pas ci-dessous, ou à me donner le lien vers votre blog pour que je puisse vous faire défiler ici ;-)

Les vêtements

Un duo mère/fille, composé de jolis sweats et beaux chapeaux, chez Des étoiles et des pois :

Mu & Mila 6 ans 1

Mu & Mila 6 ans 3

Une jolie tunique d'après le livre "Cotonv Lin et Liberty" et un short Chataigne, le tout parsemé de touches d'un Liberty vintage, chez Les créations de Maman Souris

Maman souris

Maman souris (3)

Un joli haut chez Tribu Schu Schu :

Tribu Schu Schu

Une robe tout en Liberty chez Je t'aime mon loup , qui m'a expliqué dans son message bien rigolo : "J'ai fait une robe en liberty (coté bourge!) et pour le coté happy, je fais les "jazz hands" (on secoue les mains avec les doigts ouverts!)".
Faut que je me renseigne sur ce concept de Jazz Hands, ça a l'air sympa ;-)

Je t'aime mon loup

Une robe Sureau, "classique mais chic, en tissu avec des zèbres" chez Ocni & cie :

Ocni & cie

 

Une robe avec des flamants roses chez Minute Papillon, d'après le patron "L'estivale" de MLM : 

Minute Papillon

Une Henriette (Citronille) en Betsy fluo thé chez ma cousine Julie, qui attend son retour en France pour pouvoir porter sa robe (trop courte pour la Jordanie...) !

Julie

Julie (2)

Une Datura fluo chez Couzettes & Bricoles :

Couzettes & Bricoles

 Une Black Datura chez 11 rue de la Poste : 

11ruedelaposte

Un polo de bourge pour 3 petits points etc

Polo de bourge Fée Flo

Un short Chataîgne chez Couds toujours, qui nous a carrément fait un roman photo ! : 

happy bourge 14

sabchat2

Un sweat "Courcelles" chez Loulou et compagnie :

Loulou & cie

 

Un sweat corail de toute beauté chez Ty Florian :

Ty Florian

 

Une jupe Chardon chez Little Red, qui nous a fait une super séance photo avec son chapeau haut-de-forme ! 

Une tunique et une jupe pour Cam et cie

Camille

 

Un twin-set chez Rose aux joues, avec le T shirt au col bénitier : 
DSC_1356
... et pour enfants :

Une robe mi-tricot, mi-Liberty, tellement bien portée par la Plumette et ses poses super happy ! A découvrir chez La cabane d'Elilou

IMG_1126

Une tunique dos nu en Mitsi menthe à l'eau ("la couture pour bébés et tout petits") et une jupe boule ("Irrésistibles à coudre") chez En rouge et en vichy :

DSC_0614 copie

 Une jolie marinière bordée de Liberty chez Dormir à la belle étoile : 

Dormir à la belle étoile

Une robe d'été chez Sur un air de Mi :

DSC_0229

Une robe de mini bourgeoise à col claudine chez La maîtresse en maillot de bain :

Une maîtresse en maillot de bain

 Une jupe Swan à tulle chez D'amour et de lait

D'amour et de lait

Une jolie cape chez ma cousine Priscille, qui coud comme une pro mais n'a pas de blog malheureusement...  Coton bleu canard et jaune, doublure turquoise à pois, Liberty tatum turquoise, passepoil rose fluo, d'après le patron de Vanessa Pouzet :

Iris

Iris cape

 Une tunique alliant le Liberty et Hello Kitty chez Les Pouletous :

Les Pouletous

 

Une robe issue du livre "Mes modèles de couture" de Sophie de Luzan, dont les patrons ont, je cite, "une cote de bourgitude très élevée, mais taillant au top et tellement chics !" chez Alex et Léna . Je vous fais un zoom sur les "flex" qui sont extras !! :

DSCN9976

DSCN9978

 

Les accessoires

Un joli sac en simili cuir et Liberty chez Des papillons plein la tête :

Papillons en tête

 

Une besace rectangulaire, en cuir or et Liberty, avec l'intérieur imprimé de papillons grâce à un tampon homemade, chez Frimousses et Cornichons :

Frimouss

 

Un sac chez Les P'tites Mèches, qui organise pour l'occasion un jeu-concours !

2014-06-01 10

Une trousse de toilette en simili cuir doré et Liberty Ninataylor chez Poisson de mars :

Trousse Ninataylor 003

Une pochette blanche chez Buzz la fée :

Buzz la fée

 Une pochette chez A tout petit point, portée avec son "sweat de bourge" !

A tout petit point

 

2 pochettes en Liberty chez Lexietation de la création :

IMGP5262

Des bavoirs chics chez 126 rue du Colombier, pour être "happy et bourge dès le biberon" !! :

126 rue du Colombier

 Un collier superbe chez Du vent dans les perles, qui explique : "j’ai assumé l’esprit bourge en détournant l’esprit du collier 3 rangs de perles en utilisant des perles bleues d’une part et des perles en verre blanc aux extrémités et en guise de fermoir, du biais Liberty qui se noue" :

dvdp-happy-bourge

Bravo à toutes !!!

Publicité
Commentaires
A
Beau défi!!
Répondre
J
Super ce grand défilé!!! Un grand merci!<br /> <br /> Je rentre de 5 jours de déplacement et je n'avais pas eu le temps de tout visiter avant de partir. Je vais me plonger dedans!<br /> <br /> Et merci pour le défi!
Répondre
C
ca y est j'ai rendu ma copie en retard mais elle est bien happy!!! <br /> <br /> http://cametcie.canalblog.com/archives/2014/06/06/30020548.html<br /> <br /> j'essaie de t'envoyer une photo par mail....si j'y arrive...
Répondre
C
super défilé, beaucoup de choses superbes avec une mention toute spéciale à mes deux petites nièces... Bravo aux couturières et bravo à Charlotte pour ce défi sympa!!!!!!
Répondre
A
Wahou ! <br /> <br /> Que de belles réalisations ! <br /> <br /> Plein de bonnes idées !<br /> <br /> bravo à toutes pour ce défi, et, à l'organisatrice !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité