Pour changer un peu des sacs en cuir, voici un vêtement cousu pour la jeune pipelette de la famille !
Des habits, j'en ai déjà cousu beaucoup pour mes filles, mais là c'est une première : c'est un vêtement tout en Liberty, la preuve que je suis devenue une vraie bourge !!!! Mais happy tout de même, comme vous, hein ;-).
(merci à toutes pour vos participations à notre dernier défi, vous avez assuré 
!! pour voir le défilé des happy bourges, c'est ici)

Pour ne pas virer bourge-coinços, j'ai ajouté un passepoil rose fluo à l'encolure ! Ca marche, d'après vous ??

Blouse Liberty fluo_Chut Charlotte

 

Le modèle vient de Citronille : après avoir lu partout que Citronille taillait n'importe comment, j'ai quand même franchi le pas et acheté des patrons à l'unité (j'aime vivre dangereusement). J'ai donc en stock Marie, Daisy et Apolline pour commencer le vestiaire d'été spécial mini bourges !!!
Avant de couper dans mes beaux tissus, je suis quand même allée vérifier sur le blog des addicts comment taillaient les différents patrons... Pour Marie, apparemment tout va bien. Le seul point un peu pénible, c'est les 1,5cm de marges de couture... Euh, comment est-ce possible de respecter de telles marges ?? A fortiori si on n'est pas américaine ?? I don't know. J'ai donc choisi une toute autre option : des coutures anglaises partout, pour un résultat propre et des marges de couture à peu près équivalentes d'après mes calculs tordus...

Blouse Liberty fluo_Chut Charlotte (7)

 

Ourlet rapporté bleu ciel dans le bas :
Blouse Liberty fluo_Chut Charlotte (6)

Au départ, je voulais faire cette blouse pour mon aînée, qui vient d'avoir 4 ans et porte du 4-5 ans du commerce. J'ai coupé le patron en 4 ans, et ajouté 3 cm en bas pour qu'elle soit un peu plus longue. Le résulat était plutôt réussi, mais finalement c'est sa petite soeur qui en a hérité, et qui se retrouve donc avec une robe !

Comme d'hab, j'ai fait la plupart des finitions à la main pour que ce soit plus joli, donc j'y ai passé pas mal de temps, mais ça vaut le coup je trouve ! Regardez: 

Blouse Liberty fluo_Chut Charlotte (1)

Blouse Liberty fluo_Chut Charlotte (2)

Blouse Liberty fluo_Chut Charlotte (3)

Blouse Liberty fluo_Chut Charlotte (4)

Blouse Liberty fluo_Chut Charlotte (5)

 

Je ne vais pas vous le cacher, je suis totalement fan de cette petite blouse, et de ma fille dedans surtout ! J'ai envie de leur coudre toute une garde-robe en Liberty. Des blouses, des chemisiers, des robes... Bref, l'heure est grave. 

Et vous ? Vous êtes fan des fringues en total Liberty ou pas ? Et les patrons Citronille, vous en pensez quoi ?