Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 203
22 juin 2015

TUTO Customisation espadrilles

Hier soir, j'ai été prise d'une idée subite et bizarre : customiser mes espadrilles, en y ajoutant une touche de Liberty...

Tuto Espadrilles_Chut Charlotte (collage)Je vous ai fait un pas à pas en photo (ha ha, c'est le cas de le dire), au cas où ça vous intéresserait...
Bon, autant vous annoncer de suite la mauvaise nouvelle : impossible de réaliser cette customisation à la machine à coudre... Je sais, c'est horrible. J'ai même failli laisser tomber lorsque je m'en suis rendue compte... A moins de démonter la chaussure entièrement, ce qui m'a moyennement tentée, on ne peut pas passer la partie haute de l'espadrille sous le pied de biche...
La bonne nouvelle, c'est que si vous n'avez pas de machine à coudre ou êtes terrorisée à l'idée de vous en servir, vous pouvez vous lancer à coeur joie dans ce tuto !

Il faut donc s'armer d'un peu de patience, d'une bonne aiguille à coudre, et du fil ! Heureusement, ce n'est pas trop long : 30 mn grand max par chaussure...

Allez, je vous explique.

D'abord, on coupe une bande de tissu (ici du Liberty Betsy Fluo thé) d'environ 20 cm sur 4,5cm. On marque au fer un ourlet d' 1cm environ dans le bas de la bande, sur le grand côté, cela facilitera l'étape finale de couture...

Tuto Espadrilles_Chut Charlotte (1)On coupe la même longueur de passepoil rose fluo, et on replie les angles. Avant de les replier, il faut découdre sur 1 ou 2cms, couper le bout de cordon blanc à l'intérieur, pour pouvoir replier le passepoil :

Tuto Espadrilles_Chut Charlotte (2)On épingle le passepoil sur le haut de l'espadrille, et on le bâtit grossièrement à la main :

Tuto Espadrilles_Chut Charlotte (3)On épingle ensuite la bande de Liberty par-dessus le passepoil, endroit du tissu contre l'espadrille. L'ourlet marqué au fer se trouve en haut, c'est normal ! On coud ensuite soigneusement la bande de Liberty en prenant bien le passepoil en-dessous :

Tuto Espadrilles_Chut Charlotte (4)Il faut maintenant retourner la bande de Liberty, en mettant l'ourlet marqué au fer vers la pointe de la chaussure, et épingler :

Tuto Espadrilles_Chut Charlotte (5)Pour que les points ne se voient pas, on coud soigneusement en point invisible :

Tuto Espadrilles_Chut Charlotte (6)

Tuto Espadrilles_Chut Charlotte (7)Et voilà, c'est fini ! (enfin, pour la 1ère espadrille du moins, plus qu'une à faire !!) :

Tuto Espadrilles_Chut Charlotte (8)Et voici les 2 espadrilles relookées ensemble !

Tuto Espadrilles_Chut Charlotte (10)

Tuto Espadrilles_Chut Charlotte (11)Ah, je suis toute contente de mes nouvelles espadrilles !!!

Tuto Espadrilles_Chut Charlotte (12)

J'espère que ce tuto vous inspirera !! N'hésitez pas à publier les photos de vos espadrilles relookées sur ma page Facebook, sur Instagram (#espadrillesliberty, #jecustomisemesespadrilles), ou à me les envoyer par mail (chutcharlotte@gmail.com).

J'en profite pour vous signaler que des jeux-concours ont actuellement lieu sur Facebook et Instagram pour gagner du cuir et du Liberty...

Et n'oubliez pas notre défi "Je suis Libertyne" qui a lieu le 15 juillet !Il est encore temps de vous y inscrire, et de réfléchir à ce que vous allez nous présenter ;-)
Sur ce, je vous laisse mes Libertynes, je pars gambader avec mes espadrilles relookées !!

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité