Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 203
3 janvier 2017

Couture pour bébé

Après de longs mois de silence sur ce blog, je reviens vous présenter quelques réalisations spéciales bébé ! En effet, notre petite 3ème ne devrait pas tarder à débarquer et j'en ai profité pour me remettre à la couture version minus...

Couture bébé (1a)

* Couffin en osier dégoté sur "le bon coin", à 2 pas de chez moi (le bol !), mais bien sûr avec un habillage affreux... La bonne excuse pour le rhabiller en Liberty ;-) 
Liberty Wiltshire rose pour l'extérieur, biais élastiqué dans le bas ; intérieur en jersey tout doux blanc à pois roses.

* Doudou lapin, d'après le patron du livre "Peluches et Doudous à coudre" de Domitille Guillermin, alias Petits Dom.


Pour la petite histoire, c'est en fait le 2ème que je couds car le 1er (qui ressemblait plus au modèle du livre) a été réquisitionné par mon aînée ! Je vous mets ci-dessous une photo du 1er doudou en cours de fabrication. J'ai testé pour l'occasion le Liberty en jersey (si, si, ça existe), tout doux et trop joli, trouvé chez Motif personnel (mais en rupture actuellement il me semble). Pour les yeux, n'ayant pas encore reçu les yeux sécurité, j'ai utilisé de simples boutons noirs...

20161211_165246

Couture bébé (3a)

* Petite veste matelassée en Liberty Eloïse rose, et doublée de jersey tout doux blanc à pois roses. 
D'après le patron de la brassière cache-coeur des Intemporels pour bébés.

Couture bébé (2)

Après cette petite veste, qui m'a pris un bon bout de temps, j'ai persévéré avec le matelassage : 

20161230_111619Je me suis servie de masking tape pour faire des lignes à peu près régulières, mais ce n'est sûrement pas la méthode la plus académique !

Matelassage Liberty

 * Protège carnet de santé en Liberty Poppy & Daisy, doublure en plumetis rose poudré.

D'après le tuto très bien fait de Pomme Coing (mais attention à prévoir un peu plus de marge si vous voulez le matelasser comme je l'ai fait...)

Carnet de santé (1)

Carnet de santé (2)

Comme je le disais sur Facebook, je suis bien consciente que ça n'empêchera pas cette petite de me réclamer un Tshirt pailleté Reine des neiges dans quelques années, mais je tente quand même le conditionnement au Liberty !!

Pour l'instant, pas de collection bébé dans la boutique (peut-être plus tard, qui sait...) ; mais quelques articles pour femme enceinte, à découvrir dans la Collection 9 mois si le coeur vous en dit ! 

A bientôt !

La boutique : www.chutcharlotte.com
La page Facebook : facebook.com/ChutCharlotte
Instagram : instagram.com/chutcharlotte/

Publicité
Commentaires
D
c'est tout joli la façon dont est travaillé le liberty !<br /> <br /> bravo
Répondre
C
Félicitation pour cette belle nouvelle!<br /> <br /> Et bravo car tu fais toujours des merveilles...
Répondre
S
c'est vraiment très joli
Répondre
A
Que c'est joli. Une année qui commence bien ;-) Plein de bonheur.
Répondre
R
Bravo, c'est super des faire des jolies choses pour bébé. Je n'ai jamais e l'idée de faire une couverture... joli!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité