Depuis le lancement de mes premiers patrons de couture, j'ai eu plusieurs demandes de couturières voulant vendre des vêtements réalisés à partir de ces patrons, et parallèlement de clientes ne sachant pas coudre voulant acheter les produits finis... 
Je me suis dit qu'il fallait trouver une solution pour satisfaire tout le monde ! 
Normalement, les patrons des créateurs indépendants sont réservés à un usage privé... Mais je souhaiterais dépasser cet usage, et mettre en lien couturières et clientes intéressées par mes patrons.

Concrètement, comment ça se passe ? 
J'ai mis en place un système de licences pour usage commercial.
Alors, bien sûr, si vous achetez l'un de mes patrons pour le réaliser à titre privé (pour vous, l'anniv de votre maman, une copine...), pas besoin d'acheter la licence ! Tant qu'il n'y a pas de commercialisation (ou pour parler de manière triviale, d'échange d'argent), aucune licence n'est nécessaire... 
Mais si vous voulez vendre des vêtements réalisés à partir de mes patrons (ce qui normalement n'est pas autorisé), là vous allez maintenant pouvoir le faire !

Je vous propose 2 types de licences : 
- 1 licence vendue à l'unité (1,90€) qui vous permet de vendre 1 vêtement réalisé à partir d'un de mes patrons (celui de votre choix)

1 pack de 10 licences (14€) pour réaliser et vendre 10 vêtements (en mixant plusieurs patrons si vous voulez !)

Vous pouvez alors vendre vos réalisations et communiquer dessus sur les réseaux sociaux ou votre site internet.
Je vous demande juste de mentionner « design ou patron Chut Charlotte » si vous vendez votre création sur Internet ;-)

Et comme l'objectif premier est de mettre en relation couturières et non-couturières, je vais créer une liste officielle des couturières Chut Charlotte, pour que vous puissiez facilement être contactées !
L'idée, c'est vraiment de créer une sorte de "communauté", avec des personnes aimant le style de mes créations, et où chacune puisse trouver son bonheur : celle qui ne sait pas coudre mais rêve de porter une blouse "Dame de coeur", celle qui voudrait commander un cortège de robes "Mademoiselle" pour son mariage, et celles qui savent coudre, aiment mes modèles et veulent gagner un peu d'argent avec...
Et ce faisant, vous m'aidez en soutenant mon travail de création, et en me permettant donc de réaliser de nouveaux patrons à vous proposer !

Que faire une fois la licence achetée ?
- Pensez bien à m'envoyer toutes vos coordonnées pour figurer dans la liste des couturières pro (nom, page Facebook, Instagram, site Internet, blog etc)...

- N’oubliez pas de venir partager vos réalisations sur nos réseaux sociaux ! 
Sur la page FACEBOOK de Chut Charlotte : http://www.facebook.com/ChutCharlotte/
Sur INSTAGRAM , en tagguant vos réalisations #chutcharlotte #teamchutcharlotte et le nom du patron (#patronmademoiselle #patrondamedecoeur ...)
Vous pouvez également m’envoyer des photos de vos réalisations par mail (contact@chutcharlotte.com) afin que je les fasse figurer sur les différents albums photos.

J'espère que cette idée de communauté Chut Charlotte vous plaira, et vous ouvrira plein de possibilités à toutes ! 

Bonne couture et à bientôt, 
Charlotte

Licence Patrons_Chut Charlotte_1 unité_blog

Licence Patrons_Chut Charlotte_10 unités_blog