19 mai 2014

Chut Charlotte à la télé !! (enfin presque) : merci "Ma petite valisette" !!!

Vous connaissez probablement Sophie-Charlotte, la bloggueuse de Ma petite valisette, et co-auteur de la bible des entrepreneuses créatives "Vendre et mettre en avant ses créations"? J'ai lu son bouquin lors de mes dernières vacances et il est plein de bons conseils, hyper utile donc si vous envisagez de vous lancer dans l'entreprenariat créatif... 

Il ya quelques semaines, Sophie-Charlotte m'a commandé une pochette Ipad, que j'avais réalisée pour le défi "Fluo & Liberty"... celle-ci : 

Pochette Ipad_Chut Charlotte (2)

J'étais quand même touchée ; "oh, une écrivaine qui commande une de mes créations... c'est la classe !!" Bientôt, ce sera Katherine Pancol, puis Sophie Marceau, qui sait ?
(oui, bon, d'accord, je m'emballe un peu...)

Sophie-Charlotte, ravie de sa pochette, a publié une photo bien sympa sur Instagram : 

photo Mapetitevalisette

J'ai ensuite découvert avec grand plaisir que ma pochette Ipad figurait sur le bandeau du site Ma petite valisette

Mapetitevalisette 140506

Oui, oui, c'est bien ma pochette, parfaitement !

Et il y a quelques jours, Sophie-Charlotte m'a envoyé le lien de son interview télévisée, où après avoir expliqué ses activités de conseil, son bouquin et présenté ses formations, Sophie-Charlotte a parlé de MA POCHETTE, à la télé, INCROYABLE !!!!!!!!!!!!!! Donc, en quelque sorte, grâce à Ma petite valisette, Chut Charlotte est passée à la télé !!!! Merci encore pour ces quelques mots, Sophie-Charlotte, c'est vraiment super sympa... 

(et là, vous vous dites: pourvu qu'elle ne passe jamais la télé elle-même, sinon elle va nous faire une syncope !!!!)

Donc si vous aussi vous voulez voir l'interview de Sophie-Charlotte, cliquez ici (c'est à partir de 6mn37).

Et bien sûr, si vous ne l'avez pas encore fait, filez sur son site et profitez de tous ses bons conseils...

Posté par Chut Charlotte à 12:44 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,


02 mai 2014

"- Bonjour, je m'appelle Charlotte et je suis Liberty addict. - Booonjouuuur Charlooootte...."

Avant de partir quelques jours en vacances, j'ai décidé de ranger le bordel innommable de mon atelier... Evidemment, je n'ai pas tout fini, c'est même toujours un sacré bazar. Mais je me suis concentrée sur l'essentiel : mon coin à trésors. 
J'ai plié mes Liberty. Et je peux vous dire que c'était du boulot. La preuve :

LIBERTY_Chut Charlotte

Ah oui, quand même... Bon, pour vous rassurer, la plupart sont de petits coupons, 25 ou 50 cm max... Sauf l'Eloïse bleu tout en bas, qui fait 1,50m (gloups), et qui doit me servir à faire une chemise de ouf pour ma soeur (de ouf) si un jour je me décide enfin...
Le meilleur alibi que j'ai trouvé pour agrandir ma collection, ça a été les besaces de bourge !!!! Bah oui, il fallait bien que je trouve LE Liberty parfait pour aller avec CE cuir en particulier... Vous imaginez bien le challenge crucial ! D'où d'ailleurs mes QCM fétiches sur Facebook, Instagram ou même ici, façon "vous préférez le Liberty 1, 2 ou 3 pour aller avec ce cuir gris-taupe-aux-tendances-moirées ?" (forcément, ça fait plusieurs choix possibles...)

Vous remarquerez, si vous êtes aussi une Liberty addict, que j'ai surtout beaucoup de Betsy (8 différents !), mais aussi quelques Poppy & Daisy, 4 Mitsi, 3 Eloïse... Par contre, je n'ai qu'un seul Mauvey, un seul Abedaljda (sûre que j'ai fait une faute, c'est pas possible un nom pareil...), un seul Small Susanna (mais là il va falloir que j'en trouve plus, j'adore) et AUCUN, je dis bien aucun, Nina Taylor !! Quelle faute de goût ! C'est pourtant sublime, ces petites feuilles automnales... Bon, ce sera pour les besaces de la rentrée alors ;-)

Et vous, c'est quoi vos Liberty préférés ? 
Et qu'est-ce qui manque
dans ma collection selon vous ??

* * *

Pour finir ce petit post hautement addictif, j'ai découvert récemment via Liberty Addict un blog drôlement sympa : celui de Claires2C.
Et regardez ce que Claire a publié récemment :

liberty_modifié-2

Il n'est pas extraordinaire ce dessin sérieusement ??? Je m'y reconnais bien en tout cas !!

Pour filer voir son post, c'est par ici !
Merci Claire de m'avoir autorisée à partager ton joli dessin, il est top !!

ps: ne croyez pas pour autant que je suis addict seulement aux Liberty... J'ai aussi une belle collection de cuirs de toutes les couleurs; c'est mon autre coin-trésors dans mon atelier !!! 
J'crois bien que je suis en train de devenir une véritable junkie, en fait...

Posté par Chut Charlotte à 10:30 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :

22 juin 2013

La tagguée vous répond + idée de DEFI inside !

En sortant de ma torpeur révisionnesque (ah, il est pas mal ce mot, non?), je me suis rendue compte que j'avais été tagguée.

(Non, pas sur tout le corps. Mais d'où sors-tu, toi??? )

Tagguée, ça veut dire "désignée pour parler". Et félicitée aussi un peu, puisqu'on décerne un Award (un prix) à la personne qu'on tag. Moi qui pensais que seuls les jeunes parlaient cool sans qu'on les comprenne, je découvre que la blogosphère a aussi un langage bizarre bien à elle...

Et je suis bien contente, car mes taggueuses sont des filles chouettes
J'ai découvert Cocoti Cocota il y a peu, et ce fut une belle surprise : non seulement elle se fait des supers fringues, mais en plus elle partage gratis ses patrons et tutos !! J'ai déjà repéré le top en plumetis, son top Caméléon, qui ressemble à un Must Have mais en mieux, et le débardeur sexy avec le petit noeud devant...
D'ailleurs, si vous êtes motivées, on pourrait se donner une date butoir et les coudre ensemble, qu'est-ce que vous en dites ?? Un défi "mon top en jersey pour l'été", par exemple...

Et ma deuxième taggueuse (c'est cool d'être une taggueuse, non? on se sent tout de suite un peu rebelle...), c'est Tasticottine sur le fil... Si vous ne connaissez pas son blog, courez-y, elle est juste trop drôle, avec ses histoires de coupinette à gogo... Ses messages sont toujours hyper bien organisés, avec une vraie structure et des infos qui servent : moi qui suis ultra bordélique, ça m'épate !

Bon, normalement, il faut d'abord dire 11 choses sur soi. Mais je vous en ai déjà dites 5 il y a peu de temps (c'était ; comment ça, ça compte pas??). Et puis, je parle tout le temps trop (d'où le nom de mon blog, ça vous l'avez compris). Et je vais encore révéler des milliards de trucs dont vous vous foutez totalement en répondant aux questions de mes taggueuses.
Donc je décide, comme ça, unilatéralement et sans demander d'avis à personne (non, mon blog n'est pas une République, ni une démocratie. C'est une vraie dictature, et na), de sauter cette étape, et de passer directos aux questions. Quelle audace, hein ?

 

Commençons par les questions de Cocoti Cocota :

1. Tu es plutôt routinière ou aventurière ?
Aventurière : j'aime quand ça bouge, et j'aime avoir 10 000 nouveaux projets en tête. Heureusement, mon homme est pareil (voire pire) : on s'est rencontré à l'autre bout du monde, et on ne reste jamais bien longtemps dans un endroit...

2. Es tu plutôt sucré ou salé ?
Sucré, sucré, sucré, sans hésiter. Mais j'adore les brocolis à la vapeur (qui a dit "la grosse maboule"???), avec un filet d'huile d'olive et du sel: c'est parfait !

3. Quel est le dernier livre que tu as lu et qui t'a plu ?
Ah non, ces derniers temps je n'ai lu que des livres pour mon concours, et des livres vraiment pas drôles, avec des schémas de physique ou des problèmes de maths... Ca m'a pas trop plu.

4. Ton métier dans la vraie vie ?
Prof depuis notre expatriation aux Philippines. Instit bientôt, j'espère...
Avant, j'étais une pouf à hauts talons dans l'univers impitoyable du luxe. 
Puis, une utopiste en mission humanitaire, tongs et treillis informe... Bref, j'aime les extrêmes.

5. Tu es plutôt ville ou campagne ?
Avant, sans les enfants, j'étais une vraie citadine (ciné, resto, métro, boulot...), puis je me suis mise à rêver de campagne et d'espace... Une année à 5mn de la mer m'a bien ressourcée, après le vacarme de Manille la mégalopole...

6. Quelle est ta recette de cuisine préférée ?
Euh, je suis absolument nulle en cuisine. Mais nulle de nulle. Donc le mot recette ne m'évoque rien. Heureusement j'ai un ami : le cuit-vapeur. Tu mets tout dedans, t'allumes, et en 20mn c'est prêt. (Bon, autant vous le dire tout de suite, ce n'est pas du Thierry Marx, et d'ailleurs ça ne fait même pas son effet. Mais ça fait un truc pour le dîner...)

7. Ton prénom ?
Euh, je le dis vraiment? Parce que ça va être un scoop, un vrai, je vous préviens. 
Charlotte. 
Voilà.

8. Quel est ton pêché mignon ?
Le chocolat 90%, j'en suis folle.

9. Ton plus grand défaut ?
Je suis horriblement bordélique et ça ne s'arrange pas avec le temps...

10. Ta plus grande qualité ?
Faut demander à mes proches, ça ! Peut-être mon grand talent pour imiter le orang-outan. Ou pas.

11. La matière que tu préfères coudre ?
Depuis peu : le jersey. J'en suis fan. Et je suis déçue parce qu'il y a tellement moins de choix que pour le coton... Je rêve de beaux jerseys, de jerseys classes, de jerseys funs. Pas ces trucs gnangnans ultra-ploucs ou alors de belle qualité mais hors de prix... Du choix, quoi. Si vous avez des plans, vous me dites, hein?

 

Allez, on passe aux questions de Tasticottine

1- Que couds-tu en ce moment?
Une petite robe en jersey vichy rose pour ma dernière, et ça m'énerve car j'ai merdouillé le col avec cet élastique non transparent que ce crétin d'Ottobre m'a ordonné de coudre sur l'endroit, et qui se voit bien sûr. Va falloir que je découse tout, j'en ai bien peur. Et comme tout était fini, ça veut dire découdre le jersey posé en bord-côté, l'élastique, refaire les fronces, enlever mes 50m de fils qui vont faire plein de petits tas partout dans la maison, et trouver une autre solution pour cette fichue encolure. Bref, tu vois la galère.

2- Ordonnée ou bordélique?
Ah ça, j'ai déjà répondu !

3- La couleur que tu n’aimes vraiment pas?
J'ai du mal avec le violet. Mais j'aime bien le figue, l'aubergine, bref tous les violets qui ne s'appellent pas violets... Peut-être suis-je conditionnée, en fait.

4- Tu faisais quoi hier à 21h47?
Je regardais un documentaire sur le lac Inlé en Birmanie et ses jardins flottants incroyables (clic clic), et ça m'a presque donné envie de refaire mes valises pour l'Asie, direct, comme ça !

5- Tu gagnes 1000€ à un jeu de hasard, qu’en fais-tu?
J'achète des Kinder à mes enfants, puis je m'achète une brodeuse, ou une recouvreuse, je sais pas trop, puis je pars à Londres dépenser 300€ de Liberty, je fais une halte à Paris par la boutique de France, je trouve une mercerie pour claquer encore 100€ en fils de surjeteuse et en biais de toutes les couleurs, et je rentre chez moi, heureuse. 
Euh, tu avais dit 1000€ seulement, c'est ça ??

6- Un fashion faux pas qui te fait encore rougir quand tu y penses?
Ado, je portais des trucs totalement improbables, du genre des leggings (on appelait ça des caleçons à l'époque!) léopard ou jaune pétard, avec un manteau rouge et une jupe verte... Ca m'est arrivé de tomber sur des photos, et ça fait peur...

7- Le truc qui t’intimide encore en couture?
Les matières jamais touchées comme la mousseline, les jerseys trop fluides, la soie... J'aimerais savoir faire, mais j'aurais trop peur que ce soit un massacre à la surjeteuse. You see what I mean, maybe.

8- Tu préfères coudre quand? Le matin, l’aprèm, le soir ou la nuit?
Toute la journée ! Mais je couds surtout le matin quand je n'ai pas les filles dans les pattes, ou quand elles dorment...

9- Un pays où tu n’iras jamais?
Les pays où il fait trop froid ne me tentent pas du tout. Pourtant, j'avais bien passé quelques mois en Suède en Erasmus, mais depuis j'ai traîné mes savates de l'autre côté de la terre et voilà, je suis devenue allergique au froid. 

10- Si tu pouvais changer quelque chose à ton apparence physique, tu changerais quoi?
Mes cheveux : ils m'énervent !!! Pour le reste, je ne me prends pas la tête...

11- As-tu un tic de langage (pero, j’ai: « Tu vois? », « D’accord? » et une petite tendance à commencer mes phrases par « Bon » ou « Alors » et à les truffer de « là » genre « Bon alors, ça ne va pas, là! »)?
Je ne saurais te dire, chère coupinette ! Pas à ma connaissance en tout cas...

Voilà !! j'ai répondu !!! Alors, je ne taggue personne en retour, je sais pas faire, mais par contre j'attends vos avis sur l'idée d'un défi "top en jersey"...
Dites moi ce que vous en pensez ! 

Posté par Chut Charlotte à 15:02 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

07 mars 2013

Satanée surjeteuse...

En ce moment, j'ai le nez dans les bouquins. Pas des bouquins de couture, non, des bouquins beaucoup moins marrants: des manuels de révision. Une mouche m'a piquée il y a quelques semaines, et j'ai décidé de m'inscrire à un concours qui a lieu dans 3 mois tout ronds. Un coup de folie, comme ça m'arrive de temps en temps.
Du coup, me voilà obligée de fréquenter ma bête noire, celle à qui je n'avais pas parlé depuis 1996 (oh le coup de vieux! j'ai mal) : les maths. Je sais, c'est affreux. 

Entre deux révisions, j'ai quand même réussi à caser un projet couturesque bien sympa (faut bien garder le moral, hein?). Des couleurs, du doré, un avant-goût de printemps... Prête à relever le défi Matilda Jane du 20 mars, très heureuse d'arriver à faire d'une pierre 2 coups: un cadeau + un défi, nickel. 
Sauf que... Cette saleté de Mauricette m'a joué un sale tour. J'avais quasiment fini ma robe, hop un coup de surjeteuse pour tout assembler en deux temps trois mouvements, j'y vais à fond et pleine de confiance commee d'hab... Et: le drame. Un coup de couteau mal placé. Quelle garce. Elle me bousille mon projet parfait. 

Alors je vous l'annonce officiellement : Mauricette et moi, c'est fini.
J'suis fâchée, fâchée. 
Et surtout bien embêtée... Parce que comment rattraper un truc pareil?? Pile dans la couture de côté??? Va failloir que je découse, ajoute une bande, ptêt même une fermeture éclair... Voilà que mon projet-express se transforme en boulet interminable... 
Regardez moi ce désastre...

DSC_0046

Ah ça fait mal hein?? Dites moi que vous compatissez !!! Et surtout, si vous avez une idée pour rattraper mon énorme boulette, je suis toute ouïe !!!!
(et aussi pour éviter ce genre de catastrophe à l'avenir...)

Posté par Chut Charlotte à 09:28 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

31 janvier 2013

Quatuor de Tags ! + DEFI : toi aussi, blogueuse, tu dois parler!

Si vous êtes bloggeuse, ou habituée des blogs couturesques, vous connaissez le principe des "tags".
Si vous ne l'êtes pas, je vais vous expliquer.
Quand on dit "j'ai été taguée", ça ne veut pas dire qu'on vous a reconnue sur une vieille photo que vous préfériez oublier et qu'on a inscrit votre nom-prénom-adresse en gros, en gras et surligné 3 fois, façon Facebook. Non. Ca veut dire qu'on vous aime bien. Ou qu'on veut vous embêter. En fait, qu'on est juste curieux d'en savoir un peu plus sur vous. (Bon, ça peut aussi dire qu'on vous renvoie une patate chaude parce qu'on n'a pas le choix et qu'il faut bien nommer de prochaines victimes, mais chut!)

Alors, ça veut dire quoi au final? 
Au départ, une reconnaissance: je tag un blog que j'apprécie, et je lui décerne une sorte de prix (on dit "award" quand on est chébran), du genre: le "award" des créatifs, des gens sympas, des je sais pas trop quoi, bref vous comprenez. 
Et en échange, on lui demande de se dévoiler un peu, en racontant 11 trucs sur soi totalement e-inédits

Je comptais bien y échapper, étant relativement jeune dans l'univers bloguesque, mais 4 copinautes me forcent à faire mon baptême de feu...

D'abord il y a eu Karine, du blog "Un K à part". Juste avant Noël (oh, j'ai un peu honte là...), Karine m'a décerné le Liebster Blog, dont la raison de vivre est de faire connaître les petits blogs qui débutent... 

liebster blog

Alors, maintenant, je dois raconter 11 trucs complètement inutiles sur moi, puis répondre aux 11 questions posées par Karine, nommer 11 autres jeunes blogs, et leur poser 11 questions... Pas sûre que j'arrive à faire tout ça, mais je vais essayer...
Voici mes 11 révélations

1/ J'ai un problème avec le chocolat. Un grave problème. Je suis une véritable addict, une junkie jamais soignée, un cas désespéré. Si je vois une plaquette de chocolat noir à 90%, je suis prête à tout, sans exception. Plus de sens moral, de bienséance ou de surveillance lignesque (euh???) qui tienne: je lui saute dessus. Si c'est moins de 90%, en revanche, je ne lui accorde pas un seul regard (bon, d'accord, sauf si je n'ai pas de 90 sous la main et qu'un gentil 85% me tend les bras. Mais pas moins de 85, ah ça non, jamais).
Lindt ne le sait pas, d'ailleurs, mais c'est mon meilleur ami. Et s'il veut m'envoyer 365 plaquettes de chocolat 90% pour la nouvelle année, qu'il n'hésite pas. Vraiment. J'en ferai bon usage. (ça, c'est dit)

2/ Comme Caro de la cabane d'Elilou, j'ai connu le phénomène de transformation du métabolisme post-grossesse. Comment ça, vous ne voyez pas? Et bien pour faire simple, je suis plus mince après 2 enfants qu'avant. C'est pas le pied, ça, sans rire? Il doit y avoir une explication quelque part. Un traumatisme du corps de se voir devenir cachalot au fil des mois, et qui se venge en devenant mince après... J'ai essayé de l'interroger, comprendre son traumatisme, je lui ai même lu du Dolto, mais il ne m'a pas répondu... J'ai pas insisté trop non plus, au cas où ça lui donnerait la mauvaise idée de changer d'avis... 

3/ J'ai pris la ferme résolution, devant une plaquette de chocolat un soir, de ne pas acheter de tissu tant que je n'avais pas écoulé le stock gigantesque qui s'amoncelle sur l'étagère croulante de ma chambre... Je l'ai dit, j'ai signé un papier, je l'ai écrit en gros partout, tous les jours je lutte et tous les soirs je me félicite d'avoir tenu bon, et pourtant...  Le 30 janvier 2013, j'ai fait une virée dans le quartier de toutes les tentations (MT + "Le quartier des tissus" au même endroit), et j'ai craqué.
Ma seule résolution de l'année aura donc tenu 29 jours. Même pas un mois. 

Merde, ça me déprime. Liiiiindt, viens à mon secours !
(Euh non, viens pas).

4/ J'ai déjà tenu un blog. Même 2. Ou 3, je sais plus. A l'époque, je ne savais même pas que les machines à coudre existaient et je n'étais pas une serial shoppeuse de tissus... Une autre vie donc. Je vivais à l'autre bout du monde, on m'appelait Paillette et j'avais quitté le monde du luxe pour la cambrousse tropicale... 
Si vous êtes gentilles, un jour peut-être, je vous donnerai l'adresse. 

5/ Je suis en lutte permanente avec mes cheveux. Ils sont chiants. Quand je les veux lisses, ils frisent, quand je les lisse, ça fait baguettes... Ils m'énervent, et j'ai décidé de ne plus leur parler, jamais. Na.

Désolée, mais je n'ai plus d'inspiration pour les 6 autres trucs à raconter... Mais comme je réponds à plein de questions ci-dessous, ça fait au moins 11! Voire 35! Ca compte, hein, dites???

Et pour répondre aux questions de Karine

1/ Sucré ou salé?
Sucré, assurément. Et chocolaté, bien sûr. 

2/ À ton dîner idéal, tu réunirais?
France Duval Stalla, Norah Jones et George pour le café. Ca serait sympa, hein?

3/ Dernier achat couture? 
Des tissus, le 30 janvier, comme avoué plus tôt...

4/ Si tu étais un objet?
Je refuse d'être un objet. Les objets, c'est chiant, ça milite pas, et ça sait pas coudre. Alors non.

5/ Ton juron "préféré" en voiture?
Des trucs pas jolis-jolis, que j'essaie d'éviter quand je ne suis pas seule, et ça donne des mots bizarres comme "pu...rée de conducteur de vraiment din...bizarre", répétés aussitôt par la petite blonde derrière...

6/ Ton plus beau souvenir?
En dehors de la naissance de mes filles (trop facile), je vais dire: le 17 septembre 2008 sur le tarmac de Butuan city... (comment ça, vous ne savez pas où c'est???)

7/ Et du coup… ton pire souvenir?
J'ai un grand principe: j'oublie tous les mauvais souvenirs. C'est pratique, hein. Donc je ne sais plus. 

8/ En mode, tu te damnerais pour?
... pas grand chose je crois... Des collants roses à paillettes peut-être? 

9/ Le dernier film que tu aies vu?
Au ciné, ça doit bien faire 3 ans que je n'y suis pas allée! Et je regarde surtout des séries, j'adore. Un film? Euh, "Etre et avoir" en DVD cet été... Très chouette, sauf quand je me suis rendue compte que j'avais la même coiffure qu'une des mamans du film... no comment...

10/ Le métier que tu voulais faire enfant, et celui que tu fais aujourd'hui?
Je voulais être écrivain je crois. Quand on voit les débilités que j'écris en ce moment sur ce blog, heureusement que je n'ai pas persévéré.
Aujourd'hui, je m'occupe de mes 2 petites filles encore à la maison, et je commence à réaliser mon rêve: créer et tenter d'en vivre, un jour...
Entre temps, j'ai fait tous les métiers du monde (sauf le plus vieux quand même!!!): j'ai bossé dans le luxe, la levée de fonds, au Quai d'Orsay, j'ai été prof, instit, chef de produit, et c'est tout je crois!

11/ Un souhait?
La chute des prix du Liberty!!!!!

Puis Raphille m'a décerné un Liebster award début janvier... 
A mon tour de répondre à ses questions !

1- Dans quelle région vis-tu?
Dans le sud de la France, près de Montpellier, à 5mn de la mer! C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai toujours vécu en région parisienne, puis dans des grandes villes: Londres, Hong Kong et Manille jusque juin dernier... Et le sud, c'est bien sympa: la preuve, on a déjeuné dehors pour le 1er anniversaire de ma petite dernière hier, un 30 janvier donc... Unbelievable.

2- Depuis quand as-tu ton blog ?
Depuis le 2 septembre 2012, soit... pas longtemps !

3- Qu'est-ce qui a motivé ton envie de créer ton blog ?
L'envie de me lancer davantage dans la couture, et d'en faire un métier un jour... 

4- Ton rêve de créa ?
Une robe de mariée!

5- Ta résolution créa 2013 ?
Trouver du temps pour faire quelques vêtements pour mes filles et ma pomme, en plus des accessoires qui me prennent 98% de mon temps couturesque! (mais j'aime ça, alors tant mieux!)

6 - Une de tes qualités ?
L'optimisme! qui tend à me donner un côté bisounours parfois... 

7-  Ton défaut parce que c'est bien connu nous les filles on en a un au maximum (lol) ?
Je suis une affreuse et indécrottable bordélique. Je me soigne, et me mets à ranger d'un coup toute la maison, mais le bazar revient tellement vite...

8- L'endroit où tu aimerais vivre ?
Au soleil, près de la mer ou dans la campagne. Je m'en sors pas mal du coup.

9- Ta goumandise favorite ?
Ca je vous l'ai déjà dit, le chocolat à 90% de cacao. Ah oui, j'aime bien les chouquettes aussi (hein Papinou??).

10- Ton film préféré ?
J'ai oublié...

11- Ton jeu préféré ?
Je sèche...

Ensuite, Isabelle du blog "Merci Giroflée" (allez voir ses Samcartable et tous ses sacs, elle est super douée! Ptêt même bien qu'on va se faire un troc en 2013, hein Isabelle??) m'a décerné ceci :

image

 Pour les 11 révélations, je vous renvoie plus haut, j'ai déjà brûlé toutes mes cartouches... Ah non, c'était 7 en plus. Donc j'avais même des bonus. En revanche, il faut que je nomme 15 blogueuses, oh la ça va être chaud... Je réfléchis.

Pas de questions d'Isabelle, alors je passe directement à...

 

... Anne, du blog "Ca perd pas les popettes" (mais ce nom de blog est juste génial!!!! Où l'as-tu déniché, dis??), qui m'a posé les questions suivantes: 

1- Es-tu plutôt du genre toujours en retard ou toujours en avance ? 
Toujours grave à la bourre. En témoigne ce post de réponse aux tags... (gloups)

2- Si tu as le choix prendrais-tu un thé en tête à tête avec Kate Middleton ou avec le prince William ? 
William, bien sûr. Qu'est-ce que tu veux que je raconte à Kate? Elle est enceinte en plus...

3- Après avoir cuisiné, ta cuisine est nickel ou c'est un champ de bataille ? 
C'est quoi le mot que tu as dit? Cuisi-quoi? 

4- d'ailleurs qu'as-tu cuisiné pour la question 3 ? 
Un Muesli dans un yaourt, ça compte? Du choc', peut-être? En vrai, je suis la reine du cuit-vapeur: hop quelques légumes sortis du congélo et lancés dans ma machine magique, 20mn plus tard c'est cuit. Parfait. Je sais aussi faire le jambon, les knacky, et les oeufs brouillés. Et éplucher des pommes.
(si vous voulez passer pour le déj un jour chez moi, n'hésitez pas!) 

5- Si tu devais choisir entre une journée couture entre copine ou une journée shopping en solo ?
La couture, of course!!! C'est beaucoup plus drôle à plusieurs! Et le shopping, je ne sais plus faire. Ca me prend trop de temps, et je n'en ai pas. Alors j'ai arrêté!

6- D'après toi qu'est-ce qu'il y avait en premier l'oeuf ou la poule ?
Euh... je passe. 

7- Qu'est-ce que tu chantes à tue tête sous ta douche ? 
En ce moment, je chante en boucle "Petit escargot porte sur son dos..." Les mums comprendront. Les autres, ça viendra, ne vous impatientez pas. 

8- Si tu croisais Superman que lui demanderais-tu ? 
D'aller faire un casse chez Toto ou MT et de me rapporter le butin. 

9- Quel est ton patron préféré ? 
Je n'ai pas de patron préféré pour l'instant, mais j'ai une liste longue comme le bras de patrons que je voudrais essayer. Ceux de Deer and Doe bien sûr, ceux de P&M pour mes filles, et tous ceux de C'est dimanche...

10- Quel projet couture gardes tu pour les beaux jours ?  
Des sacs d'été, des housses de coussin colorées, et un ou deux vêtements sympas pour moi. Et si j'ai encore du temps, des jolies robes pour mes filles. (mère indigne)

11- Où couds-tu ? 
Dans le petit coin couture installé dans notre chambre, un endroit magique!!!

 

Alors, alors, qui je nomme??? Là-bas, au fond, bien planquées au dernier rang...??? Vous êtes démasquées!!!!
sans rire, je ne voudrais pas vous stresser avec cette histoire de strip-tease de clavier, donc je ne nomme personne.
En revanche, ce serait sympa de connaître l'origine du nom de votre blog... Donc si vous passez par là, mettez le en comm', et vous pouvez même faire un petit post dessus sur votre blog!

On pourrait appeler ça le "blog name award". 
Et je le décerne à toutes les charmantes blogueuses qui passeraient par là... Ca vous tente?? On pourrait même se dire qu'on fait notre coming-out toutes ensemble le même jour, en révélant l'origine ou le sens du nom de notre blog... Disons dans une semaine ou deux... Qui me suit??

(finalement, j'aurais quand même réussi à refiler ma patate chaude!!!!)

Posté par Chut Charlotte à 10:17 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

01 janvier 2013

Rétrospective 2012 + bonne année !!!

Si j'ai bien compris, toute blogueuse qui se respecte présente en tout début d'année (enfin, plutôt le dernier jour de l'année, mais je m'y suis prise trop tard!) une rétrospective de ses coutures de l'année précédente...
Alors, pour vous, chers lecteurs, voici un petit récap de ce que j'ai cousu...

Des vêtements pour bébés, avec ma pièce favorite : la barboteuse !

Vêtements bébé Barboteuses Chut Charlotte

Vêtements bébé Chut Charlotte

Des robes pour petites filles

Vêtements enfant Chut Charlotte

Des tenues plus ou moins réussies pour ma pomme (mention spéciale à ma tunique-sweat en haut à droite qui est restée coincée au fond du placard...): 

Vêtements femme Chut Charlotte

Vous aurez noté que ce sont surtout des coutures estivales que je vous ai présentées... Deux raisons à cela :
- la 1ère, c'est que nous vivions aux Philippines jusque l'été dernier, et je ne cousais donc exclusivement que du light, très light, chaleur tropicale oblige...
- la 2ème : l'ouverture de ma petite boutique en ligne début octobre m'a obligée à mettre de côté la couture de fringues pour me consacrer à la création d'accessoires jusqu'à Noël. 
Donc cet automne, au lieu de coudre des manteaux pour mes filles, j'ai cousu de jolis accessoires pour des proches et des chamant(e)s inconnu(e)s ! (mère indigne, va !)...
Noël étant derrière nous, je me suis remise à coudre des vêtements avec grand plaisir, et grande nouveauté, j'ai même réussi à tester ma surjeteuse !!! Je suis fan, même si ce n'est pas encore parfait... Le rêve de mes nuits, c'est d'arriver à faire aussi bien que les as du jersey, et je lorgne le blog des unes et des autres avec envie... Mon programme des prochains jours, avant de me remettre à coudre pour alimenter la boutique, c'est : jersey, molleton, et vêtements chauds ! Je vous montre les premiers très bientôt... J'ai envoyé un mail à l'admin des Ottobre addicts pour m'abonner au magazine Ottobre qui sort en français (mais ça, vous le savez déjà), j'espère recevoir vite une réponse pour avoir des patrons adéquats ! Si vous avez d'autres plans ou idées de patrons pour le jersey ou molleton, n'hésitez pas à me le dire, merci d'avance !!

Mais d'abord, revenons aux accessoires cousus cette année...
Souvenez-vous, il y a d'abord eu les sacs "Winter is fun", en lainage gris anthracite, doublés d'une couleur sympa et flashy, avec noeud, pompon, ou rien!

Sacs Winter is fun Chut Charlotte

J'ai ensuite tenté une version printanière, bleu turquoise et Liberty, qui a bien plu même pour l'hiver, et que je vais pouvoir décliner dans d'autres couleurs dans les mois qui viennent...
Si le coeur vous en dit, vous pouvez aller faire un tour ici, comparer les 2 versions (noeud asymétrique / noeud symétrique), et me dire laquelle vous préférez...

Sac turquoise noeud Liberty Chut Charlotte

Une grande besace camel et rouge, avec des pois, des fleurs, de la peinture textile à l'intérieur :

Besace beige & rouge Chut Charlotte

Les cabas "Petit chaperon rose" :

Sac Petit Chaperon rose Chut Charlotte

Des trousses Moustache pour homme rigolo (et un peu pour femme aussi!), qui ont bien marché pour Noël. Je travaille sur d'autres versions, avec de nouvelles couleurs de toiles enduites, chouette, chouette !!

Trousses moustache Chut Charlotte

Et enfin, les pochettes de soirée pour faire la belle de jour comme de nuit ! Avec les tissus à tomber de France Duval Stalla, et du Liberty pour les autres...

Pochettes de soirée Chut Charlotte

Et le reste en vrac, que je n'ai pas réussi à caser avant, avec un inédit que je vous présente bientôt (saurez-vous trouver lequel???) :

Accessoires Chut Charlotte

Alors, vous préférez mes coutures de vêtements, d'accessoires, ou rien du tout ?? (la 3ème réponse n'est juste pas possible, on est bien d'accord...)

Pour conclure ce message à rallonge, je vous souhaite une excellente année 2013 (13, aaahh, même pas peur !!), pleine de créations, couturesques ou autres, d'espoirs, d'envies et de rêves réalisés !
Je profite de ce post pour vous remercier pour votre accueil chaleureux sur la blogosphère à l'ouverture de ce blog il y a 4 mois tout juste, vos petits mots gentils ou rigolos qui me touchent toujours, et l'excellent accueil que vous avez réservé à ma boutique : merci pour la confiance que vous m'avez accordée, j'espère que vos commandes de Noël ont plu, n'hésitez pas à me faire un petit retour !!!

Et bien sûr, je n'ai pas oublié le petit jeu (promis il y a déjà un petit bout de temps, oups...) pour vous faire gagner une créa... Mais le mois de décembre a été très chargé avec toutes les commandes à honorer et les cadeaux homemade à faire... Ce sera le jeu du début d'année, à défaut d'avoir été celui de la fin 2012 !!!
Allez, je me tais, et vous dis à très vite !

Posté par Chut Charlotte à 17:49 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

26 octobre 2012

La boutique, vos votes, et le jersey !

Tout d'abord, merci pour vos encouragements, sur ce blog et sur facebook, pour ma série de sacs "Winter is fun" (oui, oui, c'est leur nom !). Je suis ravie qu'ils vous plaisent, et je me suis attelée sans tarder à mes deux commandes de la semaine, chouette !!!

  • J'en profite pour vous dire officiellement que j'ai ouvert une petite boutique sur "A Little Market" : vous pouvez la découvrir ici ou en cliquant sur l'image ci-dessous.

Boutique Chut Charlotte

De nouveaux sacs et d'autres accessoires vont bientôt rejoindre les "Winter is fun" donc n'hésitez pas à jeter un oeil régulièrement...
Si ça vous dit, je pensais organiser un petit concours sur le blog et sur facebook pour gagner l'un de ces sacs... Vous seriez partants? 

  • Je participe auTremplin des créateurs" organisé par Alittlemarket... et j'en profite pour solliciter votre aimable participation !! En plus, c'est tout bénéf, car vous pouvez ainsi gagner des bons d'achats chez Alittlemarket... parfait pour les cadeaux de Noël !

          Pour voter pour Chut Charlotte, c'est par ici ! Merciii d'avance !

concours tremplin des créateurs

Même si en ce moment, je suis bien prise par ces histoires de sacs, trousses etc à développer, j'ai aussi envie de coudre d'autres choses !
Justement, mardi, je suis allée suivre une formation à Montpellier pour ma nouvelle surjeteuse : je vais pouvoir attaquer les vêtements en jersey, youpi ! (même si je risque de m'arracher les cheveux quelques centaines de fois avant ! C'est pas simple, ces bêtes là...)

J'ai profité de ma virée citadine pour aller faire un tour chez Toto, et j'y ai dégoté quelques tissus bien flash, qui vont me permettre de faire de nouveaux sacs funs.
(J'ai aussi acheté quelques coupons de jersey pour m'entraîner avec mon nouveau joujou, mais chut !)

Tissus d'octobre
Du jaune pétard, de l'orange fluo (vais-je oser ??), du vert pomme et des biais fluo... On va s'amuser !!

Posté par Chut Charlotte à 15:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

28 septembre 2012

Les bonnes nouvelles du weekend...

Vous connaissez jarretederaler.com ? Non? C'est pas grave, n'y allez pas. C'est juste le nom du site qui est marrant. La dame a fait un bouquin qui cartonne et qui peut soi-disant changer votre vie en quelques semaines. Je garde l'idée dans un coin de ma caboche au cas où, un jour, un énième gâteau au yaourt cramé me donne envie de sauter du haut de la Tour Eiffel...

Je vous rassure, pour l'instant ce n'est pas le cas. Au contraire, je suis d'excellente humeur (comment ça, on dirait pas??).
Et j'ai 3 très bonnes raisons pour cela :

  • Mes étiquettes toutes neuves, toutes belles sont arrivées !
    Regardez plutôt :

DSC_1699 resized rc

Je les ai commandées sur namensbaender.de, un site allemand, ce qui fait que:
1/ j'ai reçu pour la première fois de ma vie un courrier au nom de "Frau Charlotte..." 
2/ une brochure tout en allemand l'accompagnait, et j'ai pu apprendre comment on disait "police arial avec surbrillance argentée" en langue germanique...
C'est chouette, la vie, parfois. (sans rire, je suis ravie, une vraie gamine, j'ai même fait des photos au milieu des graviers - parfaitement ridicule, je sais).

  • Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, je vais recevoir demain the sewing bible, à savoir ça :

Afficher l'image d'origine
Evidemment, je connais déjà le livre par coeur, je l'ai feuilleté dans à peu près 50 magasins, 20 000 fois chez mes parents cet été, hésité, reposé le bouquin et voilà j'ai craqué ! 
Une deuxième raison de trépigner. Amazon chrono boy, je t'attends !

  • Et enfin, LA news, la vraie big news, c'est que j'ai commandé une nouvelle machine à coudre, un truc de dingue (même que j'ai bien peur que toutes les couturières qui me lisent me rayent définitivement de leur clavier tellement-qu'elles-vont-être-jalouses) : une BERNINA !!! Oui, oui, vous avez bien lu !

Je vais donc revenir à la vie, (et tant pis pour la dame de jarretederaler.com, j'achèterai pas son bouquin), après plus d'un mois sans machine à coudre... La torture prend fin.
Elle devrait arriver la semaine prochaine chez la gentille petite dame d'Ady à Montpellier où je l'ai commandée... Je vous la montrerai si ça vous intéresse!

Avec tout ça, je vais enfin pouvoir commencer à coudre des tenues d'automne, d'hiver, peut-être même du jersey, et arrêter de vous présenter des tenues estivales bientôt plus du tout de saison sur ce blog !

(mais en attendant, la valse des barboteuses n'est pas terminée, hein !)

Posté par Chut Charlotte à 16:53 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

24 septembre 2012

La page Facebook de Chut Charlotte !

Un petit message pour vous annoncer l'existence d'une page Facebook pour Chut Charlotte.
Pour l'instant, on peut y trouver les derniers articles du blog et des albums photos par catégories, mais j'ai plein d'idées pour la suite : des concours pour gagner une créa home made, des jeux, des devinettes... 

Et d'ailleurs, voici la première !
En ce moment, je travaille sur cet ouvrage. A votre avis, c'est quoi??

Mystère

Vous pouvez laisser un commentaire ici, ou venir donner votre avis sur ma page facebook. Et si vous cliquez sur "j'aime" (ce qui vous donne accès aux dernières actus - je précise pour les "non geeks"...), vous pourrez jouer à d'autres devinettes (oh la chance!!!) et connaître le fin mot de l'histoire pour celle-ci...

A bientôt !

badge facebook

Edit du lendemain : la bonne réponse se cache dans l'un des commentaires... ! A très vite pour découvrir ce que ce nouvel essai donnera...

Posté par Chut Charlotte à 09:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]