Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Chut Charlotte !

Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 196
8 mars 2013

Une Mademoiselle devenue marinière...

 Tout d'abord, merci beaucoup pour vos gentils messages lors de ma rupture officielle avec Mauricette: grâce à vous, vos ptits mots, et même vos photos (comme vous êtes biquettes quand même !!), j'ai trouvé une solution, et ma robe est sauvée !
Bon, je vous préviens, c'est de la bidouille de grosse feignasse, mais ça marche alors j'assume... 
Je pourrai donc vous montrer ma robe pour le défi Matilda Jane la semaine prochaine! 
D'ailleurs, ça vous dit de nous rejoindre?? L'idée est d'utiliser ses chutes pour faire un vêtement un peu... bariolé... ou pas trop... enfin comme on veut... Allez voir chez 4 petites graines ou Stéphanie de "Rconnection" si ça vous dit !

En attendant, et pour me rabibocher un peu avec Mauricette, j'ai cousu une marinière à partir du patron Mademoiselle de Aime comme Marie.
Sans le col Claudine, mais en gardant les jolis poignets mousquetaires que j'adore, ça donne ça :  

Marinière (1bis)

Marinière (3)

Marinière (4)

La preuve que Mauricette et moi on est réconciliées :

Marinière (5)

 

De dos : 

Marinière (6)

DSC_0020

Et avec les poses de chagasse qui vont bien... :

Marinière portée (3bis)

 

Modèle : Mademoiselle de Aime comme Marie, taille S
Modifications: biais posé à cheval au lieu du col, ourlet rapporté dans le bas et tunique allongée de quelques cms
Tissus:
- Jersey marin blanc et noir acheté chez Toto à Montpellier 
- Liberty Mitsi rouge

Verdict: je l'adore ma nouvelle marinière, et je sens que je vais la porter souvent !! Avec un jean, un slim blanc, ou noir, une jupette... c'est parfait !!!
Ca vous plaît mes biquettes? 

Publicité
7 mars 2013

Satanée surjeteuse...

En ce moment, j'ai le nez dans les bouquins. Pas des bouquins de couture, non, des bouquins beaucoup moins marrants: des manuels de révision. Une mouche m'a piquée il y a quelques semaines, et j'ai décidé de m'inscrire à un concours qui a lieu dans 3 mois tout ronds. Un coup de folie, comme ça m'arrive de temps en temps.
Du coup, me voilà obligée de fréquenter ma bête noire, celle à qui je n'avais pas parlé depuis 1996 (oh le coup de vieux! j'ai mal) : les maths. Je sais, c'est affreux. 

Entre deux révisions, j'ai quand même réussi à caser un projet couturesque bien sympa (faut bien garder le moral, hein?). Des couleurs, du doré, un avant-goût de printemps... Prête à relever le défi Matilda Jane du 20 mars, très heureuse d'arriver à faire d'une pierre 2 coups: un cadeau + un défi, nickel. 
Sauf que... Cette saleté de Mauricette m'a joué un sale tour. J'avais quasiment fini ma robe, hop un coup de surjeteuse pour tout assembler en deux temps trois mouvements, j'y vais à fond et pleine de confiance commee d'hab... Et: le drame. Un coup de couteau mal placé. Quelle garce. Elle me bousille mon projet parfait. 

Alors je vous l'annonce officiellement : Mauricette et moi, c'est fini.
J'suis fâchée, fâchée. 
Et surtout bien embêtée... Parce que comment rattraper un truc pareil?? Pile dans la couture de côté??? Va failloir que je découse, ajoute une bande, ptêt même une fermeture éclair... Voilà que mon projet-express se transforme en boulet interminable... 
Regardez moi ce désastre...

DSC_0046

Ah ça fait mal hein?? Dites moi que vous compatissez !!! Et surtout, si vous avez une idée pour rattraper mon énorme boulette, je suis toute ouïe !!!!
(et aussi pour éviter ce genre de catastrophe à l'avenir...)

5 mars 2013

Des coquillages et des plis, d'Oslo à Barcelona !

Pour ma petite cousine franco-espagnole, j'ai cousu une robe à partir de la tunique Oslo. Lucia m'avait apporté du tissu, un coton violet aux motifs symétriques (de jolis petits coquillages!), que j'ai associé avec du fuchsia.

Au départ, on était parti sur l'idée d'une robe dos nu, dans le style de la robe chasuble du livre Intemporels pour enfants... J'ai même décalqué le patron, l'ai agrandi de 2 tailles pour obtenir du 12 ans, et puis, un gros doute...
La peur qu'elle ne soit pas bien ajustée, qu'elle baille ou soit trop étroite au contraire... et impossible de faire des essais... Il a donc fallu que je trouve une autre idée. 
Heureusement, à Noël, en farfouillant dans les cartons couture de ma mum, je suis tombée sur le patron Oslo version adulte (merci Doude!)... Les patrons "C'est dimanche", c'est une valeur sûre, et je me suis dit que même si on s'éloignait un chouia de la robe dos nu (tu m'étonnes), au moins je ne me planterai pas sur la taille... 

Je suis donc partie de la taille 34, qui correspond à un 12 ans, et j'ai apporté quelques modifications. 
J'avais bien commencé par coudre le gros pli devant comme préconisé sur le patron, et la parementure (qui ne tient pas, beurk), mais... ça ne me plaisait pas.. Un effet blouse de grand-mère totalement effrayant, pour une jeune collégienne adorable : ce n'était juste pas possible.
J'ai eu alors l'idée de remplacer ce gros pli par plusieurs petits, et la parementure par du biais... Depuis ce jour, mon découd-vite et moi, c'est du solide, unis à la vie à la mort.  

_Robe Oslo à plis (1bis)

_Robe Oslo à plis (3)

Quand on retourne les poignets, ça donne ça :

_Robe Oslo à plis (2)

Quelques détails :

_Robe Oslo à plis (4)

Oserai-je??? D'accord, ce ne sont pas vraiment des plis ondulés, mais quand même: il y a des coquillages, des petits plis qui bougent (un peu!), des vagues dans le bas... Ca ne vous rappelle rien??? Mais si, bien sûr!!! Le défi "Bidouilles, chou et épinards" du mois de mars!!!! 
On nous demandait du soleil, des vagues, des coquillages, un effet sirène... Ca marche avec ma robe à votre avis??? 

 

Modèle : tunique Oslo de "c'est dimanche", en taille 34 soit 12 ans
Modifications
- tunique allongée de 35cm (!) pour en faire une robe
- remplacement du gros pli devant par 6 petits plis plats, maintenus ensemble par 2 coutures perpendiculaires
- parementure remplacée par un biais rose fuchsia
- fermeture dans le dos par un biais, et non un bouton
- ajout de poignets mousquetaires façon "Mademoiselle" de Aime comme Marie
- ourlet rapporté dans le bas
- ajout d'une poche

Et pour aller avec, j'ai cousu une ceinture violette et rose, histoire de pouvoir ajuster la robe si elle est immense...
Et voici la robe portée par la jolie Lucia à Barcelone...

_Robe Oslo à plis portée (2ter)

Merci Lucia pour ce beau projet ! (promis, je n'oublie pas la robe dos nu !!!!)

Et on file voir les copines-sirènes ici !

25 février 2013

Le dernier Big Bag, ou comment faire entrer une autruche dans un Mitsi...

Vous vous souvenez peut-être du premier Big Bag, Taupe, Framboise & Liberty ?
Pour rester dans le registre animalier, c'est une autruche qui succède à la taupe, et des tons gris-noirs-blanc-pailleté qui supplantent le rouge-rose...

Voici donc le dernier Big Bag, (le sac qui peut contenir toute votre maison sans être trop encombrant - si, si, c'est possible...), réalisé pour une commande bien précise...
Sa destinataire voulait un sac qui puisse se porter avec tout, un sac noir, un sac chic, et du Liberty parce qu'elle adoooore le Liberty!
J'ai aussi ajouté une bande pailletée pour le côté bling-bling... (on ne se refait pas)

Grand sac Autruche Mitsi (1bis)

J'ai fait un essai avec des anses noires, mais ça lui donnait un côté tristounet qui ne me plaisait pas du tout, donc j'ai opté pour des anses en batiste grise à pois blancs FDS et du tissu blanc pailleté trop beau de l'autre côté...
C'est plus fun comme ça, non?

Vous aurez reconnu le Liberty Mitsi gris sur la poche extérieure, et autour de la fermeture éclair...

Grand sac Autruche Mitsi (2)

A l'intérieur, 2 grandes poches et un mousqueton pour ne plus chercher ses clefs partout !

Grand sac Autruche Mitsi (3)

Et une Autruche portée par une bécasse (rôôôhhh), ça donne ça :

Grand sac Autruche porté (1bis)

Grand sac Autruche porté (3)

Grand sac Autruche porté (6)

Grand sac Autruche porté (7)

Patron : modèle maison
Tissus:
- simili-cuir autruche noir de chez Mondial Tissus
- Liberty Mitsi gris volé chez ma mum
- Batiste grise à pois blancs de chez France Duval Stalla
- Toile de coton blanc à micro-paillettes dorées, déniché chez Toto à Montpellier

Celui-ci est déjà parti, mais vous pouvez encore vous procurer son cousin le Big Bag Taupe Betsy, déjà vu ici et en vente dans la boutique (attention, dernière pièce dispo !)

Alors, ça vous plaît mes biquettes?
(hé, vous plaignez pas! Faut mieux se faire traiter de biquette que de bécasse, hein!!!)

31 janvier 2013

Quatuor de Tags ! + DEFI : toi aussi, blogueuse, tu dois parler!

Si vous êtes bloggeuse, ou habituée des blogs couturesques, vous connaissez le principe des "tags".
Si vous ne l'êtes pas, je vais vous expliquer.
Quand on dit "j'ai été taguée", ça ne veut pas dire qu'on vous a reconnue sur une vieille photo que vous préfériez oublier et qu'on a inscrit votre nom-prénom-adresse en gros, en gras et surligné 3 fois, façon Facebook. Non. Ca veut dire qu'on vous aime bien. Ou qu'on veut vous embêter. En fait, qu'on est juste curieux d'en savoir un peu plus sur vous. (Bon, ça peut aussi dire qu'on vous renvoie une patate chaude parce qu'on n'a pas le choix et qu'il faut bien nommer de prochaines victimes, mais chut!)

Alors, ça veut dire quoi au final? 
Au départ, une reconnaissance: je tag un blog que j'apprécie, et je lui décerne une sorte de prix (on dit "award" quand on est chébran), du genre: le "award" des créatifs, des gens sympas, des je sais pas trop quoi, bref vous comprenez. 
Et en échange, on lui demande de se dévoiler un peu, en racontant 11 trucs sur soi totalement e-inédits

Je comptais bien y échapper, étant relativement jeune dans l'univers bloguesque, mais 4 copinautes me forcent à faire mon baptême de feu...

D'abord il y a eu Karine, du blog "Un K à part". Juste avant Noël (oh, j'ai un peu honte là...), Karine m'a décerné le Liebster Blog, dont la raison de vivre est de faire connaître les petits blogs qui débutent... 

liebster blog

Alors, maintenant, je dois raconter 11 trucs complètement inutiles sur moi, puis répondre aux 11 questions posées par Karine, nommer 11 autres jeunes blogs, et leur poser 11 questions... Pas sûre que j'arrive à faire tout ça, mais je vais essayer...
Voici mes 11 révélations

1/ J'ai un problème avec le chocolat. Un grave problème. Je suis une véritable addict, une junkie jamais soignée, un cas désespéré. Si je vois une plaquette de chocolat noir à 90%, je suis prête à tout, sans exception. Plus de sens moral, de bienséance ou de surveillance lignesque (euh???) qui tienne: je lui saute dessus. Si c'est moins de 90%, en revanche, je ne lui accorde pas un seul regard (bon, d'accord, sauf si je n'ai pas de 90 sous la main et qu'un gentil 85% me tend les bras. Mais pas moins de 85, ah ça non, jamais).
Lindt ne le sait pas, d'ailleurs, mais c'est mon meilleur ami. Et s'il veut m'envoyer 365 plaquettes de chocolat 90% pour la nouvelle année, qu'il n'hésite pas. Vraiment. J'en ferai bon usage. (ça, c'est dit)

2/ Comme Caro de la cabane d'Elilou, j'ai connu le phénomène de transformation du métabolisme post-grossesse. Comment ça, vous ne voyez pas? Et bien pour faire simple, je suis plus mince après 2 enfants qu'avant. C'est pas le pied, ça, sans rire? Il doit y avoir une explication quelque part. Un traumatisme du corps de se voir devenir cachalot au fil des mois, et qui se venge en devenant mince après... J'ai essayé de l'interroger, comprendre son traumatisme, je lui ai même lu du Dolto, mais il ne m'a pas répondu... J'ai pas insisté trop non plus, au cas où ça lui donnerait la mauvaise idée de changer d'avis... 

3/ J'ai pris la ferme résolution, devant une plaquette de chocolat un soir, de ne pas acheter de tissu tant que je n'avais pas écoulé le stock gigantesque qui s'amoncelle sur l'étagère croulante de ma chambre... Je l'ai dit, j'ai signé un papier, je l'ai écrit en gros partout, tous les jours je lutte et tous les soirs je me félicite d'avoir tenu bon, et pourtant...  Le 30 janvier 2013, j'ai fait une virée dans le quartier de toutes les tentations (MT + "Le quartier des tissus" au même endroit), et j'ai craqué.
Ma seule résolution de l'année aura donc tenu 29 jours. Même pas un mois. 

Merde, ça me déprime. Liiiiindt, viens à mon secours !
(Euh non, viens pas).

4/ J'ai déjà tenu un blog. Même 2. Ou 3, je sais plus. A l'époque, je ne savais même pas que les machines à coudre existaient et je n'étais pas une serial shoppeuse de tissus... Une autre vie donc. Je vivais à l'autre bout du monde, on m'appelait Paillette et j'avais quitté le monde du luxe pour la cambrousse tropicale... 
Si vous êtes gentilles, un jour peut-être, je vous donnerai l'adresse. 

5/ Je suis en lutte permanente avec mes cheveux. Ils sont chiants. Quand je les veux lisses, ils frisent, quand je les lisse, ça fait baguettes... Ils m'énervent, et j'ai décidé de ne plus leur parler, jamais. Na.

Désolée, mais je n'ai plus d'inspiration pour les 6 autres trucs à raconter... Mais comme je réponds à plein de questions ci-dessous, ça fait au moins 11! Voire 35! Ca compte, hein, dites???

Et pour répondre aux questions de Karine

1/ Sucré ou salé?
Sucré, assurément. Et chocolaté, bien sûr. 

2/ À ton dîner idéal, tu réunirais?
France Duval Stalla, Norah Jones et George pour le café. Ca serait sympa, hein?

3/ Dernier achat couture? 
Des tissus, le 30 janvier, comme avoué plus tôt...

4/ Si tu étais un objet?
Je refuse d'être un objet. Les objets, c'est chiant, ça milite pas, et ça sait pas coudre. Alors non.

5/ Ton juron "préféré" en voiture?
Des trucs pas jolis-jolis, que j'essaie d'éviter quand je ne suis pas seule, et ça donne des mots bizarres comme "pu...rée de conducteur de vraiment din...bizarre", répétés aussitôt par la petite blonde derrière...

6/ Ton plus beau souvenir?
En dehors de la naissance de mes filles (trop facile), je vais dire: le 17 septembre 2008 sur le tarmac de Butuan city... (comment ça, vous ne savez pas où c'est???)

7/ Et du coup… ton pire souvenir?
J'ai un grand principe: j'oublie tous les mauvais souvenirs. C'est pratique, hein. Donc je ne sais plus. 

8/ En mode, tu te damnerais pour?
... pas grand chose je crois... Des collants roses à paillettes peut-être? 

9/ Le dernier film que tu aies vu?
Au ciné, ça doit bien faire 3 ans que je n'y suis pas allée! Et je regarde surtout des séries, j'adore. Un film? Euh, "Etre et avoir" en DVD cet été... Très chouette, sauf quand je me suis rendue compte que j'avais la même coiffure qu'une des mamans du film... no comment...

10/ Le métier que tu voulais faire enfant, et celui que tu fais aujourd'hui?
Je voulais être écrivain je crois. Quand on voit les débilités que j'écris en ce moment sur ce blog, heureusement que je n'ai pas persévéré.
Aujourd'hui, je m'occupe de mes 2 petites filles encore à la maison, et je commence à réaliser mon rêve: créer et tenter d'en vivre, un jour...
Entre temps, j'ai fait tous les métiers du monde (sauf le plus vieux quand même!!!): j'ai bossé dans le luxe, la levée de fonds, au Quai d'Orsay, j'ai été prof, instit, chef de produit, et c'est tout je crois!

11/ Un souhait?
La chute des prix du Liberty!!!!!

Puis Raphille m'a décerné un Liebster award début janvier... 
A mon tour de répondre à ses questions !

1- Dans quelle région vis-tu?
Dans le sud de la France, près de Montpellier, à 5mn de la mer! C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai toujours vécu en région parisienne, puis dans des grandes villes: Londres, Hong Kong et Manille jusque juin dernier... Et le sud, c'est bien sympa: la preuve, on a déjeuné dehors pour le 1er anniversaire de ma petite dernière hier, un 30 janvier donc... Unbelievable.

2- Depuis quand as-tu ton blog ?
Depuis le 2 septembre 2012, soit... pas longtemps !

3- Qu'est-ce qui a motivé ton envie de créer ton blog ?
L'envie de me lancer davantage dans la couture, et d'en faire un métier un jour... 

4- Ton rêve de créa ?
Une robe de mariée!

5- Ta résolution créa 2013 ?
Trouver du temps pour faire quelques vêtements pour mes filles et ma pomme, en plus des accessoires qui me prennent 98% de mon temps couturesque! (mais j'aime ça, alors tant mieux!)

6 - Une de tes qualités ?
L'optimisme! qui tend à me donner un côté bisounours parfois... 

7-  Ton défaut parce que c'est bien connu nous les filles on en a un au maximum (lol) ?
Je suis une affreuse et indécrottable bordélique. Je me soigne, et me mets à ranger d'un coup toute la maison, mais le bazar revient tellement vite...

8- L'endroit où tu aimerais vivre ?
Au soleil, près de la mer ou dans la campagne. Je m'en sors pas mal du coup.

9- Ta goumandise favorite ?
Ca je vous l'ai déjà dit, le chocolat à 90% de cacao. Ah oui, j'aime bien les chouquettes aussi (hein Papinou??).

10- Ton film préféré ?
J'ai oublié...

11- Ton jeu préféré ?
Je sèche...

Ensuite, Isabelle du blog "Merci Giroflée" (allez voir ses Samcartable et tous ses sacs, elle est super douée! Ptêt même bien qu'on va se faire un troc en 2013, hein Isabelle??) m'a décerné ceci :

image

 Pour les 11 révélations, je vous renvoie plus haut, j'ai déjà brûlé toutes mes cartouches... Ah non, c'était 7 en plus. Donc j'avais même des bonus. En revanche, il faut que je nomme 15 blogueuses, oh la ça va être chaud... Je réfléchis.

Pas de questions d'Isabelle, alors je passe directement à...

 

... Anne, du blog "Ca perd pas les popettes" (mais ce nom de blog est juste génial!!!! Où l'as-tu déniché, dis??), qui m'a posé les questions suivantes: 

1- Es-tu plutôt du genre toujours en retard ou toujours en avance ? 
Toujours grave à la bourre. En témoigne ce post de réponse aux tags... (gloups)

2- Si tu as le choix prendrais-tu un thé en tête à tête avec Kate Middleton ou avec le prince William ? 
William, bien sûr. Qu'est-ce que tu veux que je raconte à Kate? Elle est enceinte en plus...

3- Après avoir cuisiné, ta cuisine est nickel ou c'est un champ de bataille ? 
C'est quoi le mot que tu as dit? Cuisi-quoi? 

4- d'ailleurs qu'as-tu cuisiné pour la question 3 ? 
Un Muesli dans un yaourt, ça compte? Du choc', peut-être? En vrai, je suis la reine du cuit-vapeur: hop quelques légumes sortis du congélo et lancés dans ma machine magique, 20mn plus tard c'est cuit. Parfait. Je sais aussi faire le jambon, les knacky, et les oeufs brouillés. Et éplucher des pommes.
(si vous voulez passer pour le déj un jour chez moi, n'hésitez pas!) 

5- Si tu devais choisir entre une journée couture entre copine ou une journée shopping en solo ?
La couture, of course!!! C'est beaucoup plus drôle à plusieurs! Et le shopping, je ne sais plus faire. Ca me prend trop de temps, et je n'en ai pas. Alors j'ai arrêté!

6- D'après toi qu'est-ce qu'il y avait en premier l'oeuf ou la poule ?
Euh... je passe. 

7- Qu'est-ce que tu chantes à tue tête sous ta douche ? 
En ce moment, je chante en boucle "Petit escargot porte sur son dos..." Les mums comprendront. Les autres, ça viendra, ne vous impatientez pas. 

8- Si tu croisais Superman que lui demanderais-tu ? 
D'aller faire un casse chez Toto ou MT et de me rapporter le butin. 

9- Quel est ton patron préféré ? 
Je n'ai pas de patron préféré pour l'instant, mais j'ai une liste longue comme le bras de patrons que je voudrais essayer. Ceux de Deer and Doe bien sûr, ceux de P&M pour mes filles, et tous ceux de C'est dimanche...

10- Quel projet couture gardes tu pour les beaux jours ?  
Des sacs d'été, des housses de coussin colorées, et un ou deux vêtements sympas pour moi. Et si j'ai encore du temps, des jolies robes pour mes filles. (mère indigne)

11- Où couds-tu ? 
Dans le petit coin couture installé dans notre chambre, un endroit magique!!!

 

Alors, alors, qui je nomme??? Là-bas, au fond, bien planquées au dernier rang...??? Vous êtes démasquées!!!!
sans rire, je ne voudrais pas vous stresser avec cette histoire de strip-tease de clavier, donc je ne nomme personne.
En revanche, ce serait sympa de connaître l'origine du nom de votre blog... Donc si vous passez par là, mettez le en comm', et vous pouvez même faire un petit post dessus sur votre blog!

On pourrait appeler ça le "blog name award". 
Et je le décerne à toutes les charmantes blogueuses qui passeraient par là... Ca vous tente?? On pourrait même se dire qu'on fait notre coming-out toutes ensemble le même jour, en révélant l'origine ou le sens du nom de notre blog... Disons dans une semaine ou deux... Qui me suit??

(finalement, j'aurais quand même réussi à refiler ma patate chaude!!!!)

Publicité
23 janvier 2013

L'histoire d'une rencontre... en coussins !

J'ai continué sur ma lancée des coussins spécial Saint-Valentin à personnaliser, et je vous présente aujourd'hui la collection "Et plus si affinités..."!
J'ai utilisé du tissu à grosses rayures grises et blanches pour le côté classe, sur lequel se juxtaposent des couleurs gaies et soutenues, pour apporter une note d'humour dans votre maison!

J'avais envie de déco un peu design, un peu pop, moderne mais drôle aussi! 
Alors, ça donne quoi toutes ces envies rassemblées???

D'abord, le coussin "Jambes de Pin up" :

Coussin Jambes Femme (2bis)

Tissu rayé blanc et gris devant, rose fuchsia au dos.
Appliqué Jambes en coton rose fuchsia, thermocollé et renforcé d'un point tout autour.

Et en face d'une pin up, qu'est-ce qu'il y a???
Un homme bien entendu... Avec les jambes croisées, et un pied qui s'avance dangereusement...!!!!
(vous voyez le délire sous-jacent des 2 coussins qui se font du pied ??? Ah la la, qu'est-ce que je me marre devant ma machine à coudre, moi !!!)


Voici le coussin "L'Homme" :
Coussin Jambes Homme (1bis)

Tissu rayé blanc et gris devant, vert pomme au dos.
Appliqué Jambes d'Homme croisées en coton vert pomme, thermocollé et renforcé d'un point tout autour.

 Face à face les 2 fripons pris en flagrant délit de tentative d'approche :

Coussins Couple Pop (3bis)

(rassurez-moi, ça vous fait rire aussi, ou bien???)

 

Une telle rencontre, ça se fête, non?? 

Pour les accompagner au bar du coin, voici le coussin "Du champ' pour deux, please !"

Coussin Champagne (1bis)

Tissu rayé blanc et gris devant, jaune vif au dos.
Deux coupes de champagnes en coton jaune vif (appliqué thermocollé et renforcé d'un point tout autour), pour une note festive et gaie!


Pour terminer cette série, une petite métaphore de l'état amoureux, qui va nous permettre de commencer dès aujourd'hui la danse du printemps... 
Le coussin "Papillons"

Coussin Papillons (1bis)

Tissu rayé blanc et gris devant, gris souris au dos. 
Trois silhouettes de papillon en coton fuchsia, jaune et vert (appliqué thermocollé et renforcé d'un point tout autour)

Coussins Couple Pop (2ter)

Coussins Couple Pop (1bis)

Ces housses sont de taille standard et permettent d'accueillir des coussins de 35x35cm.
Pour tous ces coussins, il est possible d'ajouter un message, une date qui compte, votre phrase fétiche, un prénom... N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations!
Et bien sûr, vous pouvez retrouver ces housses dans la boutique en ligne Chut Charlotte!

Alors, ça vous plaît cette série "design pop"? Quel modèle préférez-vous??

 

Edit du 4 mars 2013 : 

Pour des commandes, j'ai réalisé de nouvelles couleurs de "L'Homme" ! 

Du bleu turquoise d'abord... 

Coussin L'Homme bleu (1bis)

Coussin L'Homme bleu (2bis)

Coussin L'Homme bleu (3bis)

 

Du bleu Klein ensuite... 

Coussin L'Homme Bleu Klein (1)

Le dos: 

Coussin L'Homme Bleu Klein (2bis)

Tissu: Lin Bleu Klein de France Duval Stalla, déniché chez "De fil en étoile".

 

Et avec sa copine la Pin up, qu'est-ce qu'il donne le fripon ???

Coussin Couple Fuchsia & Bleu Klein (1bis)

Bien sûr, si vous souhaitez une autre couleur, n'hésitez pas à me contacter !

22 janvier 2013

Des coussins spécial Saint-Valentin à personnaliser !

Je suis bien contente de vous présenter aujourd'hui un projet pour lequel je me suis bien amusée ! 

Voici la première collection de coussins Chut Charlotte !
Pour cette première série spécial Saint-Valentin (c'est dans 3 semaines mes petits choux, n'oubliez pas!), j'ai imaginé des housses de coussins à la fois poétiques, drôles, avec une touche pop, et surtout : personnalisables !
Pour certaines, j'ai déjà ajouté un message, mais on peut le modifier, mettre un prénom, deux prénoms, une date, une phrase fétiche... bref à vous de faire travailler votre imagination, pour avoir votre coussin d'amoureux sur mesure !

Tout est parti de ce tissu trop mignon, déniché dans mon petit magasin de Frontignan, et tissé en France ! L'argument choc pour me faire craquer...
Ensuite... et bien, je vous laisse découvrir : 

d'abord, le coussin "Sur un nuage..."

Coussin Sur un nuage Turquoise (1bis)

Appliqué nuage bleu turquoise thermocollé et point tout autour.
Texte "sur un... avec toi"  écrit au feutre textile indélébile.
Possibilité de le remplacer par une date, un ou deux prénoms, une phrase... 

Au dos: du molleton gris pour un effet doudou irrésistible !
La housse est lavable en machine à 30°.
Convient à un coussin de taille 35x35cm. 

 

Le coussin "Mon canard" :

Coussin Mon canard (1bis)

Appliqués Canard et Coeur jaune vif, thermocollés et point tout autour.
Possibilité d'ajouter un message sur demande.

 

Et enfin, le coussin "La vie en rose"...

Coussin La vie en rose (1bis)

Tissu blanc cassé avec de petits coeurs gris tissés; bande rose fuchsia et fond en molleton gris tout doux! 
Possibilité d'ajouter un message personnalisé : le prénom de votre moitié, deux prénoms, un mot ("love"...), votre phrase fétiche... 
Le texte sera écrit à la peinture indélébile rose fuchsia et au pochoir.


Edit du 23/01
Un nouveau coussin, sorti tout juste de l'atelier, est venu rejoindre ses copains personnalisables : le coussin Pluie !

Coussin rouge Nuage gris (1bis)

Toile en coton rouge, appliqué nuage gris souris avec gouttes de pluie.
Possibilité d'ajouter un message sur le coussin : une date, un ou deux prénoms, ou votre phrase fétiche d'amoureux...

Coussin rouge Nuage gris (2bis)

Boutons pression gris souris au dos

Coussins Coeurs Gris (1bis)

De dos : 

Coussins Coeurs Gris (2bis)

A retrouver dans la boutique Chut Charlotte !

Alors, ça vous plaît comme idée? Et surtout, lequel préférez-vous??
Je continue dans ma lancée, vous pensez ??

21 janvier 2013

Résultats du concours "La Moustache pour tous !"

Le grand jour a sonné ! Je viens de faire appel à Mister Random pour désigner la gagnante d'entre vous (bizarrement, les hommes ont déclaré forfait devant cette vague massive de féministes moustachues et ont boudé notre préparation de manif géante...!)

D'abord, permettez-moi de me prendre pour Carole Bouquet aux Oscars, et de vous remercier bien chaleureusement pour votre enthousiasme, vos gentils mots très encourageants et votre belle participation !
Vous étiez 97 à jouer (je n'en reviens toujours pas), et en dénombrant les différents tickets par participante, je me suis retrouvée avec un beau tableau excel de 235 lignes, soit 235 potentiels tickets gagnants! Vous aviez bien raison de tenter votre chance, c'est mieux que l'Euromillion (enfin, pour la probabilité de gagner au moins!)...

Bon, j'arrête mon blabla, et je vous propose de voir vous même ce qu'a dit Sir Random

Il a dit ça

Mr Random

Ca ne vous avance pas beaucoup, vous allez me dire...

Et bien, le n°79 de mon fichier Excel à rallonge, c'était : 

Nom du gagnant

Pauline M., j'attends tes coordonnées pour t'envoyer la trousse rose !
(j'ai effacé l'adresse mail pour éviter les messages d'insulte sous le coup de la colère...!)

Sans rire, je suis ravie que mes trousses Moustache vous aient plu, n'oubliez pas que vous pouvez les retrouver dans la boutique Chut Charlotte, et surtout : 

On veut la moustache pour tous

17 janvier 2013

Taupe & Liberty : le "big bag" & la pochette Ipad assortie !

Je vous présente aujourd'hui mon Big Bag, un très grand sac en simili-cuir taupe trop beau et Liberty Betsy!
Il est entièrement doublé d'un coton framboise tout aussi sublime, et en petites touches : du rose fuchsia et des paillettes.
Hé! C'est pas parce que c'est l'hiver qu'on n'a pas le droit de jouer à la star, non mais.

Grand sac Taupe (2bis)

Zoom sur les 2 poches de devant, dont la grande en Liberty se ferme par un bouton aimanté pour ne rien perdre..
Ah, ces paillettes... Si je m'écoutais, j'en mettrais partout, mais j'apprends au fil du temps à retenir mes délires starifiques...

Grand sac Taupe détail (1)

Grande fermeture éclair sur le haut du sac, histoire de ne rien perdre, et de ne rien se faire piquer par la même occasion (passez votre chemin, les vilains!)...
Pleins feux sur cette couleur framboise que je vénère...

Grand sac Taupe (3bis)

Si vous affutez votre regard de lynx, vous pourrez apercevoir le bouton aimanté qui ferme la grande poche en Liberty sur le devant...

 A l'intérieur, 2 grandes poches :

- une prune avec une étoile en Liberty, assez grande pour y glisser son Ipad, et qui se ferme par un scratch
- l'autre rayée fuchsia et taupe, divisée en plusieurs compartiments pour pouvoir y glisser tous ses trésors (téléphone portable, carte de transport, etc) 

Grand sac Taupe (4)

Grand sac Taupe (5)

Et porté, ça donne quoi ???

Grand sac Taupe porté (1)

Je vous avais bien dit qu'il était grand... !!!

Grand sac Taupe porté (2)

Grand sac Taupe porté (3)

 * * *

Pour compléter cette mini-collection "Taupe & Liberty", j'ai cousu une pochette pour Ipad
Parce qu'en 2013, on a beau porter la moustache et être aussi  geek que tous les informaticiens de la planète réunis, on veut aussi rester chic! Moustachue, geek et coquette, voilà un beau programme pour cette année, non? Vous me suivez si j'ajoute ça dans notre lettre au Président?? 

Pochette Ipad Taupe Liberty (2)

Pochette pour Ipad ou tablette, patron maison. 
Simili-cuir taupe à l'extérieur, rabat en Liberty Betsy, doublé de coton rayé fuchsia & blanc.
Convient à toutes les tablettes actuelles de grande taille (9 ou 10 pouces). On peut y glisser son Ipad avec ou sans la housse de protection rigide. 

Fermeture par 2 boutons aimantés sur le rabat. 

Pochette Ipad Taupe Liberty (5bis)

A l'intérieur, une grande poche rayée pour y glisser des écouteurs, son chargeur ou un téléphone !

Pochette Ipad Taupe Liberty (3)

Et le voilà porté !

Pochette Ipad Taupe Liberty (4bis)

Le sac et la pochette sont disponibles dans les boutiques en ligne Chut Charlotte (Alittlemarket & Dawanda).
Attention, série très limitée...
Sur demande, je peux réaliser le "Big Bag" ou la pochette dans d'autres couleurs : n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'infos!!! Merci!

 

Alors, alors, ça vous plaît???
Vous préférez le Big Bag ou la pochette? J'en fais d'autres à votre avis?? 
Merci d'avance pour vos lumières !!!

* * *

Et si vous ne l'avez pas encore fait, n'oubliez pas de participer à notre petit jeu-concours militant "La moustache pour tous" (chacun son combat, hein??). Vous avez jusqu'à dimanche minuit pour tenter de gagner une trousse Moustache en Liberty...

10 janvier 2013

La Moustache pour tous (et toutes) ! + CONCOURS inside

Il faut croire que tous ces grands débats de société, revendications en tout genre et multiples manifs et contre-manifs qui sévissent en ce moment ont boosté mon âme de militante.
Alors, pour soutenir (en vrac): la condition féminine, l'égalité des sexes, le droit à l'excentricité, la démocratisation des tissus Liberty et le mélange des genres, je vous propose de me rejoindre dans ce grand élan de solidarité nationale et scander avec moi derrière votre écran : 

" ON - VEUT - LA - MOUSTACHE - POUR - TOUS ! "

Bah oui, c'est vrai ça. Pourquoi seuls les hommes auraient le droit d'être poilus? Et pourquoi une barbe, c'est pas joli comme un coupon de Liberty Mitsi??
Alors, vous êtes prêt(e)s? A vos banderoles mes chéri(e)s, on parlera manif géante dans peu de temps ! 
Avec flash mob, choré, slogans qui déchirent et chars recouverts de Liberty !!! Oh yeah !

En attendant notre virée musclée sur les Champs, je nous ai concocté quelques moustaches militantes à faire trôner fièrement dans nos salles de bains et sacs à main... Histore de sensibiliser notre entourage à notre grande cause de l'année...

Trois versions sont disponibles :

du rouge d'abord (parce qu'on est des militantes, ne l'oublions pas!) :

Trousse Moustache Rouge LibertyMitsi (4ter)

 

... du rose (parce qu'on est de filles aussi)

Trousse Moustache rose Liberty Mitsi (4ter)

 

et enfin du gris souris (parce qu'on veut bien beugler dans un haut-parleur sur notre char en Liberty, mais en restant chic tout de même !)

Trousse Moustache Grise Liberty Mitsi (4ter)

Trousses Moustache, patron maison.
Extérieur en toile enduite imperméable, intérieur étanche. 
Moustaches en Liberty thermocollées. 
Fermetures éclair assorties. 
A retrouver sur la boutique Chut Charlotte

 * * * 

Alors, elles vous plaisent ces trousses Moustache?? Et surtout, ça vous dirait d'en gagner une???
Pour cela, je vous propose un petit concours...

Le principe est simple : 
- Un commentaire sous cet article pour dire que vous participez en précisant la Trousse Moustache que vous préférez = 1 chance
- Vous relayez l'info sur votre blog, et venez remettre le lien vers votre article ici = 1 chance en plus
- Vous likez la page Facebook Chut Charlotte = encore 1 chance (si vous êtes déjà fan de la page, pensez à le préciser dans votre commentaire!)
- Vous relayez le concours sur votre page Facebook ou votre profil perso = 1 chance en plus

Donc, si je compte bien, vous pouvez obtenir jusqu'à 4 tickets !
Attention, pour chaque chance supplémentaire, n'oubliez pas de revenir mettre les liens vers vos articles ou partages en commentaire, sinon je ne pourrai pas comptabiliser vos tickets !
Et pour être tenu au courant du résultat du concours, pensez à vous inscrire à la newsletter de ce blog...

Résultat dans 10 jours !

Alors, qui joue ???

Pour vos blogs et vos pages Facebook, un petit visuel si ça vous dit de partager... 
Merci! et j'espère que vous serez nombreux(ses!) à participer !

Jeu concours La moustache pour tous_Chut Charlotte (resized2)

 

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité