Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 267
16 novembre 2017

Le patron "I Love U" pour femme !

Le NOUVEAU PATRON FEMME est en ligne !!! Voici "I LOVE U", un patron 2 en 1, à décliner en robe ou en top ! Rapide à coudre, à la fois glamour et facile à porter, il a tout pour plaire ! 
C'est le patron parfait pour les fêtes... mais vous pouvez aussi le coudre pour tous les jours !
Avec son col volanté et son joli décolleté dans le dos, il nous fait une silhouette féminine juste ce qu'il faut...

 

Pour cette première version, j'ai utilisé du crêpe rouge trouvé ici à Bali. Mais vous pouvez en trouver facilement sur les sites de vente en ligne : j'achetais le mien chez "Ma Petite Mercerie" par exemple...
J'ai souligné l'encolure avec un passepoil doré, un peu dans l'esprit du patron "Lipstick" !
Et choisi de couper des manches courtes pour cette fois-ci...

Pour cette version bleu marine, j'ai utilisé un plumetis de coton, choisi la longueur "manches 3/4", et joué sur les contrastes pour le col ! Je n'ai pas de surjeteuse à Bali, donc j'ai fait les finitions du col avec une machine à coudre classique, la preuve que c'est possible ;-) Il suffit de régler sa machine sur un point zigzag bien serré, et l'effet est quasi le même qu'un ourlet roulotté à la surjeteuse... 
Et pour border l'encolure, un peu de Liberty Betsy Ann en biais...

Le patron est disponible de la taille 34 à 56.

Trois formats vous sont proposés : 
Taille 34-46 à 8,90€
Taille 48-56 à 8,90€
PACK Tailles 34-56 à 10,90€

Comme pour tous les patrons Chut Charlotte, les marges de couture sont comprises.
C'est un modèle plutôt facile à coudre : la seule difficulté réside dans la finition du col, mais je vous explique les différentes possibilités dans le livret, pour que vous choisissiez celle qui vous convient le mieux (ourlet roulotté à la surjeteuse ; point zigzag à la machine ou mini ourlet) ! Les débutant(e)s peuvent se lancer, grâce aux nombreux schémas + explications du livret...

Niveau métrage, il faut compter de 120 à 150 cm environ pour la robe, un peu moins pour le top. A partir de la taille 48, les morceaux sont placés différemment sur le tissu pour les couper, donc il faut compter 2 m pour la robe (manches courtes ou manches 3/4), et 150 cm pour le top.
J'espère vous avoir donné envie de vous coudre une robe ou un top "I Love U" pour cet hiver ! N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez !

Surtout, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos jolies réalisations (contact@chutcharlotte.com), ou à me "tagguer" sur les réseaux sociaux ! 
#patronILoveU #chutcharlotte @chutcharlotte

Pour voir les différents albums photos, c'est par ici : 
Instagram / Pinterest / Facebook

Bon weekend,
Charlotte

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité