Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 267
2 avril 2017

Patron de la Robe "Mademoiselle" !

Bonjour à tou(te)s !

C'est un grand jour pour Chut Charlotte !!! En effet, je suis super heureuse de vous annoncer la sortie de mon premier patron de couture !!!!
Il s'appelle "Mademoiselle" (merci à toutes pour votre aide sur le nom !). C'est une robe de forme trapèze, avec un jeu de plis creux sur le devant et au dos, une ceinture et un gros noeud derrière ! En gros, une robe parfaite pour aller faire la belle ;-) 
Je l'avais d'abord imaginée pour une robe de cortège (clic clic ici et pour revoir toutes les étapes) il y a quelques années ; vous aviez depuis été nombreuses à me demander si je vendais le patron de cette robe... Après de longs mois de réflexion, j'ai décidé de me lancer dans cette nouvelle aventure et ai travaillé d'arrache pied sur la naissance de ce 1er patron... 
Comme vous le verrez, j'ai redessiné les bretelles, pour avoir un effet "petite manche" plus élégant, sans l'inconvénient de monter une manche (vous me suivez ??)... Après de nombreux dessins / protos / essais, je suis arrivée à cette version définitive qui me plaît beaucoup (et qui vous plaira aussi j'espère !!) :

Patron Mademoiselle_Chut Charlotte

 

(Je ne vous raconte pas le temps qu'il m'a fallu pour réaliser ce dessin à l'ordinateur !!! D'abord griffonné sur un papier à l'ancienne, je me suis ensuite penchée sur les logiciels de dessin technique... Et ce n'était pas une mince affaire !)

Trêve de digressions... je vous montre la robe "en vrai" :

 Robe Mademoiselle Mitsi Fuchsia portée (2b)

Là c'est une version en piqué de coton blanc, un peu fin, donc j'ai doublé la robe entièrement : Robe Mademoiselle Mitsi Fuchsia (2)

 

Les empiècements contrastants (plis creux, ceinture, noeud) ont été réalisés en Liberty Mitsi fuchsia... un de mes Liberty préférés...

Alors de face, ça donne ça : 

Robe Mademoiselle Mitsi Fuchsia portée (3)

Robe Mademoiselle Mitsi Fuchsia portée (4)

Robe Mademoiselle Mitsi Fuchsia portée (5)

Robe Mademoiselle Mitsi Fuchsia portée (1)

Et de dos, quand on grimpe à l'arbre (!) : 

Robe Mademoiselle Mitsi Fuchsia portée (7)

Robe Mademoiselle Mitsi Fuchsia portée (8)

Voici une petite demoiselle perchée en hauteur :

Robe Mademoiselle Mitsi Fuchsia portée (9)

Une 2ème version, en piqué de coton blanc et Liberty Capel bleu ciel, pour une "Mademoiselle"-maîtresse :

Robe Cortège portée (6)

 

Alors, concrètement, comment ça se passe ? 
Vous pouvez d'ores et déjà commander le patron dans la boutique. 
Il existe pour l'instant en version PDF, téléchargeable immédiatement après votre achat, au prix de 8,90€.

Patron Mademoiselle PDF_Chut Charlotte

La bonne nouvelle, c'est que vous n'aurez pas à découper les feuilles avant de les scotcher ensemble : il suffit de les scotcher bord à bord... 
Si malgré tout, vous êtes allergique au PDF, sachez que le Patron Mademoiselle arrive en version PAPIER d'ici une dizaine de jours... Vous pouvez déjà le pré-commander dans la boutique, au prix de 14€ (+1,90€ de fdp).

Patron Mademoiselle Pochette_Chut Charlotte

Et dans ce patron, il y a quoi ?
Vous trouverez, en plus de la planche patron, un livret d'explications détaillées, avec des schémas de montage pour vous aider à toutes les étapes.
Les tailles vont du 2 ans au 10 ans : 2, 3, 4, 5, 6, 8 et 10 ans.

Les marges de couture sont comprises (ouf !).

Concernant le niveau de réalisation, je dirais qu'il s'adresse à des couturières de niveau intermédiaire à avancé, mais des débutantes motivées peuvent se lancer aussi ! Il faut juste savoir réaliser des boutonnières (4 en tout) - quoique vous pouvez toujours feinter et mettre des boutons pression ! -, et pour le reste, il suffit d'être bien minutieuse...

* * *

"Mademoiselle Bébé" sera disponible à partir du 15 avril, et vous proposera toutes les tailles du 3 mois au 2 ans ! 
Idéal pour une petite robe de cérémonie, ou tout simplement une jolie robe du dimanche !
Vous pouvez déjà commander le patron dans la boutique en version Pochette.
Une version PDF de "Mademoiselle Bébé" sera sur le site d'ici une dizaine de jours.

Patron Mademoiselle Bébé_Chut Charlotte

Et si vous voulez commander les 2 patrons Mademoiselle + Mademoiselle Bébé, c'est possible ! J'ai créé un PACK au prix spécial de 19€ pour vous ! Vous pouvez déjà pré-commander le pack, et vous le recevrez à partir du 15 avril.Patron Mademoiselle PACK_Chut Charlotte

Voilà, je crois que je vous ai tout dit ! 

Je vous invite maintenant à aller admirer les superbes versions de Muriel (Des étoiles et des pois), Isa  (et son labo), Cath (Lou & Jo) qui ont été d'une aide et d'une patience infinies... Merci à vous trois !! 

Voici leurs avis
Le Labo d'Isa : "La robe est très bien taillée et très confortable. Le dos en V est vraiment très joli et reste bien en place... Bref, je suis conquise!!! Bravo Charlotte!"

Des étoiles et des Pois : "Cette robe est du plus bel effet avec ce dos en V magnifique et ces plis qui laissent apparaître le tissu central mais elle ne présente que peu de difficultés, seulement de la minutie. Un régal à coudre et d'une rapidité étonnante pour un résultat canon! De plus le PDF s'assemble sans découpe et les marges de coutures sont incluses ce qui représente un sacré gain de temps!"

Lou & Jo :"Les explications sont très claires et illustrées, et le résultat à la fois élégant et bien confortable."

"Mademoiselle" sur les réseaux sociaux
. Instagram : cliquez ici pour voir toutes les réalisations
. Pinterest : cliquez ici pour accéder au tableau de toutes vos réalisations
. Facebook : cliquez ici pour voir l'album "Mademoiselle"

Vous aussi, partagez votre "Mademoiselle" ! Vous pouvez m'envoyer une photo par email (contact@chutcharlotte.com), un lien vers votre blog, ou me "tagguer" sur Instagram... 
Les tags à utiliser : #patronmademoiselle #robemademoiselle @chutcharlotte

J'espère que ce patron "Mademoiselle" vous plaira ! 

A très bientôt, 
Charlotte

La boutique : www.chutcharlotte.com
La page Facebook : facebook.com/ChutCharlotte
Instagram : instagram.com/chutcharlotte/

Publicité
Commentaires
S
J'avais suivi la version sans les manches: la robe trapèze capel. Proposez- vous le patron? Bien à vous, Sabine MARION
Répondre
C
Bravo. très jolie robe. Je viens d'ailleurs de vous commander le patron.<br /> <br /> Je souhaite réaliser cette robe en blanc et liberty et pourriez-vous me dire où vous avez acheté le tissu blanc et la doublure.<br /> <br /> Merci à vous et encore félicitations.
Répondre
R
Bonjour<br /> <br /> comment commander le pack en pochette. Sur votre site il n'y a que le PDF mais je n'ai pas d'imprimante et je préfère le format pochette.<br /> <br /> merci de me répondre car urgent pour une cérémonie.<br /> <br /> Avec tous mes remerciements.<br /> <br /> brigitte
Répondre
L
Bravo Charlotte!!!
Répondre
L
J ai vu les versions de tes testeuses..... ce patron est une pepite et on va voir des mademoiselle tout l été. Bravo pour cette première
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité