Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 233
7 septembre 2012

Une "Little Miss Sunday" couleur figue

Quand on est la soeur de la baptisée, on a bie le droit à une robe spéciale...
Le nom du patron semblait s'y prêter à merveille: "Little Miss Sunday" de la créatrice "Ah non pas elle".
J'ai choisi du parme, des étoiles (tissu France Duval Stalla), de la popeline framboise pour la doublure, mis des plis un peu partout, et du passepoil évidemment...!

LiitleMissSunday (1bis)

LiitleMissSunday (2bis)*LiitleMissSunday (3bis)

LiitleMissSunday (5)

Modèle : "Little Miss Sunday" de Vanessa Pouzet (anciennement "Ah non pas elle !")
Taille 2-3 ans

Modifications: j'ai un peu agrandi la partie arrière de la robe pour qu'elle se rabatte davantage sur le dos. L'idée était d'éviter qu'elle ne s'ouvre trop et ne découvre à chaque pas le bloomer caché dessous (ou la culotte moche, ou pire, ô sacrilège : la couche Pampers immonde!!!). Je parle d'expérience: ça m'était arrivé avec ma version précédente...

Difficultés rencontrées : la difficulté majeure du patron est que l'emplacement des boutonnières n'est pas indiqué sur le patron. Il faut donc tout régler sur l'enfant en direct : impossible à offrir donc, et difficile à faire avec une petite de 2 ans qui court partout et déteste qu'on l'embête avec des vêtements à essayer...!
Mais je trouve que le résultat en vaut la peine...

Publicité
Commentaires
F
Bravo pour cette delitieuse petite robe et j admire la difficultèe des petits plis!!!!
Répondre
D
c'est une magnifique little miss sunday ! bravo
Répondre
Q
Très belle!!!
Répondre
A
Trop chou !
Répondre
J
Euh je parle de la petite ET de la robe!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité