Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 267
24 mars 2014

Une veste Agatha pour le printemps !

Il y a quelques mois, grâce à vous, je gagnais le "concours orange" organisé par Milou. Ma robe citrouille ultra flashy vous avait plu, et grâce à elle j'ai vu arriver dans ma boîte aux lettres des tonnes de trucs supers ! Du flex made by Milou herself, un lot de "Ma petite mercerie", et un bon pour dépenser des sous chez les "Coupons de St Pierre". Bonheur total, quoi. 
Voici donc ce que j'ai fait d'une partie de ces gentils cadeaux...

Chez les Coupons de St Pierre, j'ai commandé 3 mètres d'un superbe piqué de coton blanc à cerises; j'en suis fan ! D'ailleurs, j'ai déjà une autre réalisation à partir de ce tissu à vous montrer... 
Parfait pour commencer à songer au printemps, à l'été, et puis les cerises, j'adore !

Justement, je devais absolument coudre une veste printanière pour mini-pipelette, qui commençait à avoir un peu chaud avec son manteau Célestine, triplé lainage & polaire.
J'ai repris le modèle Agatha, déjà cousu pour sa grande soeur à la rentrée. C'est vraiment un joli patron, facile à réaliser, les explications sont limpides... 

Cette fois-ci, j'ai utilisé du passepoil à la place du biais sur toutes les pièces concernées. Il suffit d'ajouter 1cm à la découpe, c'est plus simple à réaliser et le résultat est plus "propre" je trouve...
J'ai légèrement modifié le devant, pour n'avoir qu'une seule rangée de boutons, légèrement décalés sur la gauche.

Agatha rouge_Chut Charlotte (1)

 

Regardez ce beau tissu à cerises : 

Agatha rouge_Chut Charlotte (13)

Au dos, j'ai modifié la martingale pour en faire un noeud

Agatha rouge_Chut Charlotte (2b)

 Zoom sur le dos :

Agatha rouge_Chut Charlotte (3)

Modèle : Agatha de Papillon & Mandarine; taille 2 ans
Tissus : velours rouge rapporté des Philippines ; coton blanc à cerises des Coupons de St Pierre; boutons cerises et biais rouge à pois blanc de Mondial Tissus

La petite veste portée : 

Agatha rouge_Chut Charlotte (5)

 

Agatha rouge_Chut Charlotte (10)

 Col relevé, façon "fille de bourge" ;-) :

Agatha rouge_Chut Charlotte (11)

Mon petit chaperon rouge à la plage : 

Agatha rouge_Chut Charlotte (12)

Look "petite fille modèle" avec des tresses et une jolie barrette-papillon Tout Silo :

Agatha rouge_Chut Charlotte (7)

Et avec sa grande soeur, en route pour l'école :

Agatha rouge_Chut Charlotte (8)Vous noterez le 100% home made de mes filles ce jour là !
Veste Agatha pour chacune (pour revoir celle de la grande, c'est ici), et cartable fait maison également ! (Oui Madame, je crâne !!! Et pas qu'un peu !!!)

Le seul petit problème de cette veste, c'est qu'elle est rouge. En soi, j'adore le rouge, mais évidemment ça ne va pas avec tout... Et vu que mes filles ont pas mal de rose dans leur armoire, je suis bien embêtée... La preuve : 

Agatha rouge_Chut Charlotte (9)

Aaah cette robe fuchsia, qui dépasse ! Comme c'est moche.
Si j'étais une mère parfaite, j'irais mmédiatement lui en recoudre une autre, beige ou gris clair par exemple... Mais bon, c'est pas drôle les mères parfaites, hein ??

Publicité
Commentaires
A
Il est super beau ce manteau !!! Et en ce qui concerne l'assortiment avec les fringues du placard, on a toutes le même soucis. Tu verrais comment je laisse sortir ma petite dernière...
Répondre
C
Trop belle !
Répondre
M
C'est trop chou! Surtout la photo des deux soeurs de dos! BRavo!
Répondre
L
waouw , superbe cette veste ! bises et belle journée !
Répondre
D
waaaouh ! la classe ! j'aime beaucoup le petit noeud qui change tout derrière !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité