Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 267
23 février 2014

Oh, encore un sweat de bourge !!!

Vous souvenez-vous de mon sweat spécial cocooning, en molleton gris et Liberty Mitsi? Une impro totale, qui avait failli se finir dans la benne aux tissus, et qui finalement s'en était bien sortie... Depuis, j'ai voulu récidiver avec cette idée de molleton chic, parce que c'est tellement confortable un bon gros sweat !!! 
J'ai utilisé cette fois-ci du molleton bleu marine (tout de suite, ça fait moins jogging du dimanche) et du Liberty Wiltshire. 
Pas de col pour cette fois, juste un biais argenté... 
Et sinon, vous allez voir, je me suis un peu lâchée sur les tissus et les ajouts... peut-être même un peu trop... Vous me direz !

De face, ça donne ça : 

Sweat Liberty Chut Charlotte (5)

 

Au départ, il n'y avait ni la bande à pois, ni celle à étoiles; c'était du super sobre comme le gris... Mais justement, ça en devenait un peu "boring", et j'ai voulu agrémenter... Gloups. J'ai donc commencé par ajouter une 2ème bande de tissus sous celle en Liberty, bleu marine à pois blancs.
Et puis, comme je le trouvais un peu court, j'ai aussi ajouté une large bande de tissu à étoiles dans le bas..

Les poignets peuvent se relever, façon "je suis une grosse bourge qui s'assume" : 
(euh non, en fait j'assume pas du tout, je le préfère les poignets baissés...)
A ce propos vous aurez sûrement reconnu les poignets mousquetaires façon "Mademoiselle" de Aime comme Marie...

Sweat Liberty Chut Charlotte (6)

 

Et de dos... attention aux yeux ! : 

Sweat Liberty Chut Charlotte (7)

Ah oui, quand même... Je vous avais prévenues... C'est un vrai feu d'artifice...
A tel point que certains (que je ne nommerai pas) ont parlé de tenue "artisanale". Et vlan, dans ta tronche. Non mais, oh, j'ai une tête d'artisanale moi ??? J'suis vexée à mort, mais ça, vous vous en doutiez. 

Bref. J'ai donc ajouté des coudières en tissu marine à petits pois, et une étoile rouge sur le haut du dos.
C'est sûrement de là qu'il vient, l'effet artisanal.
Shit, shit, shit. Ca m'apprendra à ne pas savoir m'arrêter à temps.
Tant pis, il me fait plaît bien comme ça, mon sweat de bourge artisanal... (dit la meuf trop dég').

Comme pour le gris, des boutons pression cachés sous la bande en Liberty verticale permettent d'ouvrir entièrement le devant. Il est donc super facile à enfiler, et sûrement top pour les femmes qui allaitent, ou qui veulent surprendre leur interlocuteur rapidement ! (on est bien dans la mode du "tous à poils", non?? Ok, je sors...). 

Sweat Liberty Chut Charlotte (9)

Sweat Liberty Chut Charlotte (8)

 

Patron maison, identique au "sweat de bourge" gris
Tissus : molleton bleu marine de "La foire aux tissus"; Liberyt Wiltshire acheté chez Mamzelle Fourmi; tissu bleu marine à étoiles et à petits pois acheté l'an dernier "Au fil du tissu" à Frontigan; passepoil argenté 

Et le sweat de bourge porté ! 

Sweat Liberty Chut Charlotte (2)

Sweat Liberty Chut Charlotte (3)

Sweat Liberty Chut Charlotte (1)

Et dimanche dernier, j'ai profité d'un temps de rêve pour étrenner mon nouveau sweat à la plage : 

Sweat Liberty Chut Charlotte (4)

Sweat Liberty Chut Charlotte (10)

 

Alors, vous préférez le gris ou celui-ci ??
Et sinon, le look artisanal, vous êtes pour ou contre ???

Publicité
Commentaires
C
Très sympa !!
Répondre
L
Bravo pour votre très belle créa de bourge :-)<br /> <br /> Reste à le faire en fluo avec des petites touches de Liberty pour samedi !!! <br /> <br /> Perso, j'ai pas commencé à travailler sur le défi, suis à l'arrache !!!
Répondre
L
Mais c'est la jet set ici !! Un sweat de bourge, un sac de bourge ... J'y crois pas !! Bravo !! C'est très joli tout ça
Répondre
F
Il est top!!!
Répondre
S
ce que c'est joli ! pas de préférence, pourquoi faudrait-il choisir ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité