Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 267
5 septembre 2012

Pantalon à pont & judoka

Au départ, il y avait une grosse envie de pantalon à pont... Vous savez, ces boutons sur le devant qui donnent un côté moussaillon absolument irrésistible... Je rêve de m'en faire un pour moi et je m'imagine déjà très bien en train de pavaner sur la jetée dans mon pantalon marine trop classe, style Charlotte Gainsbourg à Deauville (en quand même un peu plus épaisse, un peu moins, enfin un peu plus... bon bref, ce ne sera plus tout à fait Charlotte Gainsbourg).

Pour vous donner une idée, dans mes rêves ça ressemblerait à ça:

Pinned Image
(Pantalon Promod que je ne peux plus m'acheter car "ce produit est désormais indisponible". C'est ça de tergiverser pendant des heures/semaines/mois...)

Pas de problème, je le ferai toute seule... Seulement voilà, avant de faire un massacre sur le futur fut de mes rêves, il m'a semblé plus prudent de faire un essai sur mes filles. Les pauvres, ce sont de vraies cobayes...
J'ai opté pour un simple appliqué passepoilé (le Dieu passepoil est mon meilleur ami), plutôt qu'un véritable pont dont je n'ai pas encore compris la subtilité de la construction...  

DSC_1429

DSC_1431

DSC_1430

Ce tissu rose à fleurs très flash, que j'adore par-dessus tout, m'avait déjà servi pour mon haut "minute" que vous avez pu découvrir ci-dessous...
Il m'en restait encore un peu: j'ai donc fait un ensemble avec une petite blouse à col rond (patron pochette d'un vieux Burda gentiment donné par une expat aux Philippines - tout ceci pour vous dire que vous ne le trouverez pas chez votre librairie habituelle... sorry), à laquelle j'ai ajouté une grosse ceinture, et un petit pantalon tout simple (venant de la même pochette) que j'ai fait réversible avec la batiste fushia de France Duval Stalla (très flash elle aussi).
L'ensemble porté donne un côté "petit judoka" (ceinture rose !) qui était tout à fait de circonstance au moment des JO !

DSC_1470

Edit du 18/09
J'ai retrouvé la fameuse pochette Burda ! L'ensemble judoka rose correspond aux patrons E et C de la pochette, taille 9 mois.

DSC_1682

Edit du 20/09 : quelques photos de l'ensemble porté cet après-midi...

Judoka rose (1rc)

Judoka rose (2chch)

Publicité
Commentaires
A
Canon!!<br /> <br /> vraiment tu as 10 doigts en Or !!!
Répondre
S
Superbe!!<br /> <br /> je découvre ton blog via HC et je suis fan!!tes créations sont magnifiques!!
Répondre
D
Je découvre ton joli blog et je te dis tout simplement : Bravo
Répondre
N
cet ensemble est très mignon !
Répondre
A
Oh j'adore! Le pont du pantalon, le rose, le bébé, j'adore tout!!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité