Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 304
12 septembre 2012

Le petit moussaillon !

Une robe pour gambader sur la plage, donner à manger au cheval sur le chemin, faire de la balançoire...

Le patron est de Gasparine, et il offre plein de possibilités de déclinaisons (à exploiter dans les prochains mois!)

Robe Marinette Gasparine (4chch)

Marinette bleue (2)

Marinette bleue (4)

Marinette bleue (6)

Modèle "Marinette" de Gasparine. 
Taille 3 ans 
Modifications :
- Boutons pression à la place de la fermeture éclair invisible
- Plis à la place des fronces

Edit du 12/09 à 14h...
Suite au commentaire de Karine, je me rends compte que certaines infos pourraient être utiles (je ne suis pas encore très rôdée mais ça viendra !) J'ajoute donc :
- Le patron taille correctement: j'ai coupé en taille 3 ans, et il va impec à ma fille de 27 mois plutôt grande...
- J'ai ajouté du biais au bas de la robe car je trouvais ça plus joli. 
Une autre modif qui pourrait être sympa serait de mettre du passepoil (pour les amoureuses de Dieu Passepoil comme moi!) entre l'empiècement du haut et la jupe...
- les tissus viennent des Philippines comme souvent : mon magasin fétiche de Manille, "Cotton Depot" à Greenbelt 5 (au cas où mes cops de là bas ne connaissaient pas... ou que certaines d'entre vous plannifient des vacances sous les tropiques!)

Allez, encore un peu de bleu pour prolonger les vacances...  
(images piochées sur le net)

turquoise

Publicité
Commentaires
A
j'adore ce modèle que je découvre chez toi !
Répondre
M
oh c'est trop mignon! je ne connaissais pas cette marque de patrons, ça donne envie de la tester! j'adore le style marin.
Répondre
3
Ce modèle est adorable,j'aime énormément ta version!
Répondre
S
Une bien jolie robe ! Et un petit modèle qui la porte tellement bien ! <br /> <br /> J'ai déjà cousu 2 créations Gasparine et j'en suis super contente. Je crois que j'investirai bientot dans le patron Marinette !
Répondre
K
Belle réalisation !<br /> <br /> - Est ce qu'il taille juste ? Petit ? Grand ?<br /> <br /> - Sur le bas de la robe est ce un ruban cousu à plat ?<br /> <br /> Merci
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité