Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 279
1 septembre 2013

"Mon Cartable Etoile" : rose, vert anis et Liberty !

A deux jours de la rentrée, il est temps de vous montrer le petit cartable que j'ai cousu pour ma grande ! 
Evidemment, première rentrée, premier jour d'école... il fallait bien que je marque le coup, hein?

Pour le patron, j'ai tout inventé, mais ce n'était pas bien compliqué...
Pour les couleurs, j'ai visé les valeurs sûres : du rose, et du vert-jaune anis qui flashe ! Et un peu de Liberty Mitsi aussi, histoire de lui inculquer la notion des belles choses dès maintenant !
Et pour les matières, je suis longtemps restée bloquée sur l'idée qu'un cartable devait être en coton enduit; oui mais voilà je n'ai que très peu de coton enduit dans mon énorme pile de tissus... Alors j'ai regardé tous les sites internet qui en référençaient, hésité, fait un tour à mon nouveau magasin de tissus ("la foire aux tissus", à 5mn pile de chez moi : quelle aubaine hein !); et puis d'un coup, j'ai eu une illumination : pourquoi ne pas piocher dans ma pile de simili-cuir?? Là j'ai beaucoup de choix, des couleurs sympas, et c'est pratique cette matière : ça se nettoie d'un coup d'éponge, ça donne de la tenue aux sacs... 

Une photo en pleine réalisation, d'abord :  

Cartable rose Chut Charlotte (7)

Et voici le petit cartable terminé !

L'étoile devant est en toile cirée, et j'ai doublé les bretelles et la petite anse au dessus du sac avec ce même tissu...

Cartable rose Chut Charlotte (1c)

Pour le fermer, 2 petits boutons aimantés (j'avais peur que ma fille n'arrive pas à ouvrir les jolis fermoirs traditionnels...) :

Cartable rose Chut Charlotte (3)

Pour le tissu intérieur, j'ai utilisé un coton épais, blanc avec des petites particules dorées : il est superbe, et surtout il brille !! Petit détail qui plaît aux fillettes comme chacun sait... 
D'ailleurs, il m'avait déjà servi de doublure pour mon Big Bag autruche...

J'ai ajouté une petite poche à l'intérieur, pour qu'elle y glisse quelques trésors (en ce moment : des cailloux, des coquillages, quelques feutres...)

Cartable rose Chut Charlotte (5)

Les bretelles au dos sont réglables, et j'ai ajouté un porte-nom pour y glisser le nom de ma poupée...
C'est seulement quand j'ai terminé le sac que je me suis rendue compte qu'on ne voyait pas le porte-nom !!!!! Tant pis, je m'améliorerai pour le suivant...

Cartable rose Chut Charlotte (6)

Et ce petit cartable porté, ça donne quoi ?

Cartable rose Chut Charlotte (8)

A l'intérieur, ma fille y a glissé tous ses doudous !! Là voilà prête pour partir à l'école...

Cartable rose Chut Charlotte (9)

Cartable rose Chut Charlotte (10)

* * *

Afin d'optimiser ce premier essai, j'en ai fait une version garçon : le cartable "petit moussaillon", que vous connaissez déjà ! Et cette fois-ci, j'ai bien réussi le porte-étiquette !!

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne rentrée, mes biquettes !

Et si vous ne savez pas quoi faire de vos longues journées sans vos minus, pensez à vous inscrire au défi "Ma jupe de l'automne" du 15 octobre !

Pour voir les défieuses "cap" de coudre pour la rentrée, on file ici :

cappt2

Publicité
Commentaires
L
moi j'aime beuacoup la rouge!!! dommage que cette fermeture ai lachée!!!
Répondre
M
je continue ma visite et vraiment je m'en prends plein les yeux :) merci pour tous ces détails tellement bien expliqués ... vite la new...
Répondre
P
il est trop beau ! la puce devait être vraiment ravie !
Répondre
A
Je suis soufflée !! Sans patron ? Il est superbe !
Répondre
A
C'est bon, elle est parée pour sa rentrée ! :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité