Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 405
17 juillet 2014

La robe du 14 juillet : du lin rouge, du Liberty, et de l'impro !

En attendant l'ouverture de la boutique (bientôt !!!! mais c'est toujours plus long que prévu ces choses là... j'essaie de rester zen...!), je vous montre la robe que j'ai cousue le weekend dernier, finie in extremis pour la soirée du 14 juillet de mon patelin !

Quelques mots sur les tissus pour commencer... J'ai utilisé un lin sublime, couleur rouge framboise, que mon husband m'avait rapporté de Chine lors de son voyage en avril... Il m'a aussi rapporté des coupons façon Liberty (mais que façon hein; donc ça sert à rien, on est bien d'accord; enfin peut-être à faire des prototypes, à l'extrême limite !!!) et des cotons à l'imprimé plus ou moins heureux (chut, ne lui dites pas que je vous ai dit ça !!! Je vous montrerai peut-être un jour, si vous voulez ;-)))...
Mais ce lin, oh my god, je l'ai de suite adoré... 
Et regardez comme il va bien avec le Liberty Mitsi rouge/fuchsia :

Robe lin rouge_Chut Charlotte (1)N'est-ce pas qu'ils étaient faits pour s'entendre ces deux là ???
Vous devinez donc l'encolure ronde (pour changer des décolletés en V), et une ceinture assortie en Liberty doublée de lin :

Robe lin rouge_Chut Charlotte (2)

 

Voici la robe en entierRobe lin rouge_Chut Charlotte (3)

 

Pour le patron, je suis partie de mes "happy tops", et j'ai redessiné l'encolure pour avoir un décolleté danseuse (bal du 14 juillet oblige - non je déconne). 
Je l'ai ensuite allongé en partant un peu sur les côtés (mais pas trop) pour que ça donne un côté trapèze (mais pas trop) ; et j'ai arrondi le bas pour avoir un esprit liquette. Juste parce que j'avais envie d'essayer l'esprit liquette ! 
Voilà, vous savez tout ;-)

Robe lin rouge_Chut Charlotte (4)

 

Et pour aller avec, une ceinture en Liberty. Là rien de plus simple : j'ai coupé un rectangle d'une quinzaine de centimètres sur toute la longueur du laize, et je l'ai doublée de Liberty. La ceinture no-prise-de-tête donc !

Robe lin rouge_Chut Charlotte (5)

Mes nouvelles étiquettes sont grises... Pas sûre que ce soit mieux qu'avant, mais bon...

Robe_lin_rouge_Chut_Charlotte__6_

Robe_lin_rouge_Chut_Charlotte__7_

 Et voici la robe portée :

Robe_lin_rouge_port_e_Chut_Charlotte__6_

J'en suis ravie !! J'ai adoré l'imaginer, la coudre, puis la porter : le trio gagnant, en quelque sorte !
Comme d'hab, j'ai eu de suite une envie subite de la décliner dans d'autres couleurs de lin et de Liberty... J'en ai repéré de superbes chez Little Fabrics, Ma petite mercerie, Cousette et Motif Personnel (oui, rien que ça...), mais je me suis retenue ! Pour combien de temps encore, l'histoire nous le dira !!
Non, sans rire, la seule chose qui me freine, c'est le fait que le lin se froisse facilement, et moi qui déteste le repassage (et qui ai un fer à repasser tout pourri - mais ça, ça va changer), je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de me mettre à coudre du lin à tout va... Ceci dit, cette robe était encore impec après l'avoir portée une soirée... Peut-être que cela dépend des lins, de la qualité, ou du fait qu'ils soient mélangés avec du coton ou pas...

Du coup, j'ai 2 questions pour vous mes biquettes :
1/ Vous en cousez ou vous en portez, vous, du lin ? C'est quoi vos adresses préférées pour en acheter ? Et ça froisse beaucoup alors, ou pas ??

2/ Ca vous intéresserait que je propose quelques robes à la vente, dans différentes couleurs ? En lin ou dans d'autres matières ?

Euh, ça fait plus que 2 questions en fait !!!! Désolée !! Et merci d'avance pour vos avis, toujours super précieux !!! 

Publicité
Commentaires
T
Très jolie robe (j'adore le décolleté) dans une couleur vitaminée et pep's qui te va très bien! Et s'il y a une pointe de liberty alors là... bravo pour cette improvisation!
Répondre
C
superbe la robe !!! bravo ! pour ma part j'ai cousu un peu de lin mais je lui reproche de très vite froissée et d'être parfois difficile à repasser. ceci dit il y a des lins très souples et très agréable et très franchement une robe en lin comme celle ci je suis preneuse !!!
Répondre
M
wouahhhhhhhhhh ! j'aime beaucoup ! dis-moi on peut passer commande ? le lin est une très belle matière et l'effet froissé lui donne un style je trouve mais pas trop quand même ;)
Répondre
D
j'adore !!! elle te va super bien ! !!
Répondre
U
Trop belle, pétillante comme toi !!!<br /> <br /> J'aime beaucoup le lin (moins quand il s'agit de le repasser !!!!) !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité