Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 445
8 mars 2014

Ta mère est une geek-chic en fluo & Liberty : the défi !!! (et CONCOURS inside !!!)

Aujourd'hui, c'est le 8 mars. La journée des femmes, donc. Mais c'est aussi... le jour de notre défi "Ta mère en fluo & Liberty" !
Parce que, nous, on veut bien militer, mais pour les bonnes causes. A savoir : 
- on veut du fun, de la couleur, du fluo et des trucs rigolos. Les grandes causes, c'est bien, mais la légèreté c'est parfois presque aussi important, non? 
- on va montrer que les trucs funs, c'est pas toujours synonymes de plouquerie ou de mocheté, et ça peut être classe aussi

Bref, on milite pour que les femmes assument leur part de bling-bling-m'as-tu-vu, fassent éclater leur joie de vivre, tout en restant classe en même temps. C'est un vrai programme, ça, hein? Un peu plus, et on serait prêt pour la politique !

Et puis, on a aussi un coup de gueule à passer. On en a marre des blagues "ta mère" toutes pourries !!! Même si elles nous font bien marrer, il faut l'avouer... D'ailleurs, si vous voulez vous fendre la poire discrétos, allez faire un tour par ...
Alors, d'accord, elles sont drôles parfois, mais pourquoi c'est toujours les femmes qui s'en prennent plein la tronche, hein? Et les mères par-dessus le marché?? Pourquoi on dirait pas : "Ton père est tellement radin que quand il va aux toillettes il utilise les deux côtés du papier toilette"? Ou: "Ton voisin est tellement con, qu'il croit que les freins à disque d'une voiture font de la musique quand on freine".  C'est moins drôle?
Bah non, ça marche aussi.
Alors aujourd'hui, on va faire du "ta mère" PO-SI-TIF. Des "ta mère" qui font marrer, mais qui valorisent aussi. 
Voilà, c'est notre petite contribution (bien modeste) à la journée des femmes...

Et voici ce que je vous propose pour ce jour de défi : 

"Ta mère a tellement peur de perdre son Ipad qu'elle s'est cousue une pochette fluo & Liberty. Comme ça, personne ne la lui piquera, c'est sûr. Et elle pourra la retrouver même dans le noir". 

Et donc, ma pochette Ipad ressemble à ça :

Pochette Ipad Liberty_Chut Charlotte (1)

 

J'ai utilisé du simili-cuir gris nacré (Mondial Tissus), du Liberty Mitsi enduit (Stragier) et du passepoil rose fluo. 

Le Liberty enduit étant très fin, aussi fin que du Liberty non enduit (too bad), j'ai tenté l'impossible, et l'ai thermocollé... Ca a marché, mais je me suis fait des frayeurs ! 

Pour la doublure, j'ai utilisé un coton bien épais rayé gris et blanc, thermocollé aussi, on n'est jamais trop prudent. 
Et bien sûr, j'ai triplé le tout avec du molleton, histoire que l'Ipad soit bien protégé. 
A l'intérieur, une poche rose fluo (tissu Petit Pan) pour y ranger son chargeur, son téléphone, bref ce qu'on veut.
Ta mère est prévoyante, que veux-tu.

Pochette Ipad Liberty_Chut Charlotte (2)

 

Et le dos : 

Pochette Ipad Liberty_Chut Charlotte (3)

 

Et, comme aujourd'hui c'est une jour de fête, j'ai préparé une 2ème version, en simili-cuir blanc capitonné et Liberty Mitsi rose/rouge, non enduit cette fois...

Pochette Ipad Mitsi rose_Chut Charlotte (1)

 

Doublure en coton fuchsia et une poche en Liberty à l'intérieur. 

Comme pour la grise, 2 boutons aimantés permettent de fermer la pochette et de garder son Ipad bien safe...
C'est que ta mère y tient, à sa tablette...

Pochette Ipad Mitsi rose_Chut Charlotte (2)

 

* * *

Et comme ça fait une éternité que je n'ai pas organisé de petit jeu sur ce blog (depuis "la moustache pour tous" l'an dernier...), je vous propose de gagner une de ces pochettes, voire les deux s'il y a plein, plein de participantes !
Ca vous dit??
Pour participer, rien de plus simple : 
- vous laissez un commentaire en disant que vous voulez jouer, et vous précisez quelle est votre pochette préférée (tant qu'à faire...) : 1 chance !

Et pour avoir des chances supplémentaires, vous pouvez : 
- vous inscrire à la newsletter de ce blog : 1 deuxième chance
- devenir fan de ma page Facebook : 1 troisième chance
- partager l'info sur votre Facebook : 1 quatrième chance !

N'oubliez pas de me préciser ce que vous avez fait, pour que je puisse comptabiliser vos chances (de 1 à 4 en fonction des options).
Résultat du jeu : le 22 mars !

* * * 

Je prépare actuellement le post regroupant toutes vos réalisations en Fluo & Liberty : je le publierai en début d'après-midi.
Pensez donc à publier votre article avant, pour que celles qui viennent voir votre créa depuis mon blog ne soient pas déçues en ne voyant pas l'article sur votre blog ! Vous perdriez plein de commentaires potentiels, et ça c'est bien triste... 
Et si vous ne l'avez pas encore fait, pensez à m'envoyer une photo de votre réalisation, en précisant l'adresse de votre blog et ce que vous avez fait : chutcharlotte@gmail.com

Merci !!!! 
Et à tout à l'heure pour découvrir la galerie de foliiiiiie !!!!

* * *

Edit du 10/03 : J'ajoute ici aussi l'une des photos prises par mon beau-frère-as-de-la-photo !!!

Jeu concours_Chut Charlotte

 

Publicité
Commentaires
E
C'est mon IPad qui serai content d'avoir une si jolie pochette !!!! ;-)<br /> <br /> Je tente ma chance !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Allez un 3ème : j adore j adore j adore !!!! C est trop top ce que tu fais !!!
Répondre
S
Si on met 2 commentaires on a deux chances de gagner ????
Répondre
S
J adore les deux !!!! Si il faut choisir je dirai la 1ère !!! Mais on fait comment quand on n à pas de tablette !!!! J adore j adore j adore et je partage aussi ! Toujours derrière toi ma Tota !!! Continue comme ça c est magnifique ce que tu fais !!!
Répondre
N
Coucou<br /> <br /> Je voudrais participer au concours<br /> <br /> Je suis déjà fan sur ta page facebook<br /> <br /> Je partage et je vais de ce pas cliquer sur ton blog<br /> <br /> Et je souhaiterais la première fluo<br /> <br /> Biz et merci
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité