Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 267
9 mars 2014

De l'intérêt de savoir faire de belles photos... (ou d'avoir un beau-frère sympa!!!)

Honnêtement, les photos et moi, ça fait deux. Enfin, quand j'ai ouvert ce blog, c'était pire. Ca devait faire 35... Les photos de mes premiers messages étaient toutes moches, et je n'avais aucune idée de comment améliorer ce point.
Depuis, il y a eu le post de MCPB, puis ceux de Charlot' sur Abracadacraft (intro, le cadrage, l'éclairage, la retouche) : ce sont de bons guides pour démarrer.
Y a aussi un bouquin qui ait sorti (je ne l'ai pas lu, je devrais...), et qui s'appelle: Photographiez vos créations (critique Abracadacraft ici)

En recueillant quelques conseils à droite à gauche, j'ai réussi à améliorer légèrement mon point faible... D'autant plus qu'à l'époque, je lançais ma boutique sur ALittleMarket, et vendre avec des photos pourries, c'est très difficile ! Surtout, ça fait amateur, et comme vous savez, c'est la pire remarque qu'on peut me faire (aaarrrgghhh je repense à mon sweat !!!!!)

J'ai donc essayé d'apprendre un peu, de bidouiller, mais ce n'est pas vraiment mon truc. Alors que Florin, mon beau-frère, c'est son truc. Il est super fort.
Et ce weekend, je vous le donne en mille, qui a eu la bonne idée de passer dans notre région ?? Mon beau-f', you're right !
Je n'y suis pas allée par quatre chemins, vous pensez bien... : "Dis, beau-f' chéri, tu ne me ferais pas des supers photos d'accessoires, là, pour voir???" Comme il est sympa, il a dit oui direct. J'ai posé mes pochettes Ipad sur la table du salon, négligemment, et la magie a pris.
Quand je pense que moi, je me prends la tête pour essayer de trouver un fond neutre, ou un cadre sympa, bah en fait ça sert à rien quand on sait faire des photos... 
J'en ai la preuve, regardez : 

_DSC5066

_DSC5068

_DSC5070

_DSC5072

_DSC5075Pochettes Ipad, patron maison, en simili-cuir et Liberty Mitsi. Fermeture par 2 boutons aimantés. Entièrement doublée, et triplure en molleton. 1 poche intérieure. 

Elles en jettent, non? 
D'un coup, mes pochettes Ipad ont une autre tronche, vous ne trouvez pas??? 
(Je n'ose même pas vous montrer les photos que j'avais prise moi, en essayant de les mettre à côté... Une grosse merdouille...)

Si vous n'avez pas encore joué, je vous rappelle que votre pochette Ipad préférée, la rose ou la grise, est à gagner dans le jeu-concours ci-dessous !!!!
Vous avez jusqu'au 22 mars pour participer...

* * * 

Merci à toutes pour votre enthousiasme lors de notre défi "Fluo & Liberty"; je me suis vraiment régalée à préparer cela avec vous, et ensuite à découvrir toutes vos merveilles... C'était du boulot, mais ça valait le coup ! 
Vous êtes d'attaque pour un prochain défi ?? Une idée, une envie de thème ou vous préférez que je me fasse un nouveau délire (à vos risques et périls !!!) ?

Et sinon, les photos, c'est votre truc à vous ??

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai qu'elles sont superbe ces photos et elles mettent très bien en valeur tes magnifique pochettes !! Çà me rassure je ne suis pas la seule à galéré pour faire de belles photos !!<br /> <br /> Laurence
Répondre
L
Merci pour ce post, c'est inspirant (le joli flou artistique) Et l'article de MCPB donne de bons conseils. Il faut vraiment que je m'y mette sérieusement pour avoir des photos valorisantes...
Répondre
A
Non je ne suis pas hyper douée (voir la photo de mon dernier post, ah ah !), mais ton beau f' il gère carrément !!
Répondre
L
Je me suis équipée récemment ... de jolies photos c'est quand même cool !!!
Répondre
R
ah les photos. c'est prise de tête et compagnie quand on a ni la technique ni le matos. et ton beau frère est au top lui! (je le déteste un tout petit peu à tout de suite) Magnifiques photos!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité