Honnêtement, les photos et moi, ça fait deux. Enfin, quand j'ai ouvert ce blog, c'était pire. Ca devait faire 35... Les photos de mes premiers messages étaient toutes moches, et je n'avais aucune idée de comment améliorer ce point.
Depuis, il y a eu le post de MCPB, puis ceux de Charlot' sur Abracadacraft (intro, le cadrage, l'éclairage, la retouche) : ce sont de bons guides pour démarrer.
Y a aussi un bouquin qui ait sorti (je ne l'ai pas lu, je devrais...), et qui s'appelle: Photographiez vos créations (critique Abracadacraft ici)

En recueillant quelques conseils à droite à gauche, j'ai réussi à améliorer légèrement mon point faible... D'autant plus qu'à l'époque, je lançais ma boutique sur ALittleMarket, et vendre avec des photos pourries, c'est très difficile ! Surtout, ça fait amateur, et comme vous savez, c'est la pire remarque qu'on peut me faire (aaarrrgghhh je repense à mon sweat !!!!!)

J'ai donc essayé d'apprendre un peu, de bidouiller, mais ce n'est pas vraiment mon truc. Alors que Florin, mon beau-frère, c'est son truc. Il est super fort.
Et ce weekend, je vous le donne en mille, qui a eu la bonne idée de passer dans notre région ?? Mon beau-f', you're right !
Je n'y suis pas allée par quatre chemins, vous pensez bien... : "Dis, beau-f' chéri, tu ne me ferais pas des supers photos d'accessoires, là, pour voir???" Comme il est sympa, il a dit oui direct. J'ai posé mes pochettes Ipad sur la table du salon, négligemment, et la magie a pris.
Quand je pense que moi, je me prends la tête pour essayer de trouver un fond neutre, ou un cadre sympa, bah en fait ça sert à rien quand on sait faire des photos... 
J'en ai la preuve, regardez : 

_DSC5066

_DSC5068

_DSC5070

_DSC5072

_DSC5075Pochettes Ipad, patron maison, en simili-cuir et Liberty Mitsi. Fermeture par 2 boutons aimantés. Entièrement doublée, et triplure en molleton. 1 poche intérieure. 

Elles en jettent, non? 
D'un coup, mes pochettes Ipad ont une autre tronche, vous ne trouvez pas??? 
(Je n'ose même pas vous montrer les photos que j'avais prise moi, en essayant de les mettre à côté... Une grosse merdouille...)

Si vous n'avez pas encore joué, je vous rappelle que votre pochette Ipad préférée, la rose ou la grise, est à gagner dans le jeu-concours ci-dessous !!!!
Vous avez jusqu'au 22 mars pour participer...

* * * 

Merci à toutes pour votre enthousiasme lors de notre défi "Fluo & Liberty"; je me suis vraiment régalée à préparer cela avec vous, et ensuite à découvrir toutes vos merveilles... C'était du boulot, mais ça valait le coup ! 
Vous êtes d'attaque pour un prochain défi ?? Une idée, une envie de thème ou vous préférez que je me fasse un nouveau délire (à vos risques et périls !!!) ?

Et sinon, les photos, c'est votre truc à vous ??