Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 405
4 juin 2014

Une robe en Mitsi menthe à l'eau (introduction à l'art du bling-bling spirit...)

 Je vous parlais lors de mon dernier message de mon tout nouvel amour pour les vêtements total Liberty... Un amour qui risque de me coûter cher s'il perdure !! Mais c'est tellement beau...
La bourge attitude m'aurait-elle définitivement contaminée ?? J'en ai peur... Le Dieu des ploucs viendra-t-il un jour me sauver ?? (oh noooon, pitié !!)

Lorsque Cousette et Motif Personnel ont présenté le tout dernier Liberty Mitsi exclusif, je n'ai pas tergiversé longtemps et j'en ai commandé 1 mètre direct. Il est tellement beau que je n'ai pas tardé à en recommander pour en faire des besaces de bourge ! (bientôt, bientôt, promis... ça avance...) Et j'ai bien fait, car il est en rupture en ce moment... Gros succès donc. 


Evidemment, j'ai quand même un peu réfléchi avant de couper dedans... Parce que déjà que le Liberty n'est pas donné, mais le Liberty exclusif, c'est encore pire. Faut pas se louper donc... En attendant les besaces, j'ai voulu coudre un vêtement pour ma grande. Qui, à force de lui coller jour et nuit le nez dans ma pile de Liberty, en lui répétant en boucle qu'il n'y a rien de plus beau au monde, a fini par s'émerveiller devant ce Mitsi menthe à l'eau, déclarant de manière hautement solennelle pour ses 4 ans : "je crois que c'est mon tissu préféré..." Moi aussi ma chérie. Ca tombe bien.

Il m'a semblé parfait pour tester le patron Apolline de Citronille commandé récemment. 
Evidemment, le bon sens aurait voulu que je teste d'abord ce nouveau patron avec un tissu pourri, ou du moins bon marché. Mais c'est pas trop mon style. Je suis trop speed pour faire des toiles, ça me donne l'impression de perdre mon temps (je sais, c'est pas raisonnable). J'ai préféré aller éplucher les avis des addicts sur le blog Fancitronille, et j'ai lu ce qu'on sait toutes : Citronille taille très grand. Et ce patron ne fait pas exception, apparemment.

J'ai respiré un bon coup, et coupé direct dans mon tissu précieux.... Ma fille portant du 4-5 ans du commerce, je suis partie sur une largeur 2 ans, mais en assemblant le tout à la surjeteuse (je n'ai donc pas respecté les marges de couture de 1,5 cm comprises dans le patron, la largeur correspond donc plutôt à une taille 3 ans...), longueur 4 ans, plus 11 cm en longueur pour en faire une robe. Bon, je vous rassure, je compare toujours avec des habits déjà existants et bien taillés pour ne pas trop me planter... Et là, je suis tombée PILE POIL ! OUF !!!

Robe Mitsi Menthe_Chut Charlotte (1)

J'ai ajouté un passepoil qui brille bleu turquoise entre le haut et le bas... C'est le bling-bling spirit, qui est une sorte de fusion entre la classe et le fun, rien qu'à lui tout seul... Evidemment, vouloir briller de mille feux peut être dangereux, la frontière entre le bling-bling et le plouc-land étant très ténue, comme chacun sait... Mais c'est bon de vivre dangereusement, n'est-ce pas ?? Et le risque s'atténue sûrement si on le pratique dès le plus jeune âge ! 

Robe Mitsi Menthe_Chut Charlotte (2)

Robe Mitsi Menthe_Chut Charlotte (3)

J'avais dans mon stock pleins de petits boutons pile poil de la bonne couleur : 

Robe Mitsi Menthe_Chut Charlotte (4)

Et voici la petite robe portée ! Ah, ces petites ailes papillons sur les épaules... j'adore !

Robe Mitsi_Chut Charlotte

DSC_9616

 

En pleine séance de méditation (ou de jeux, qui sait) avec sa petite soeur... Vous noterez que la blouse Marie est un peu grande pour elle; normal, je l'avais coupée en 4 ans, justement pour la grande !

DSC_9619

IMG_20140531_095214213

Et une course-poursuite dans le jardin pour finir !

DSC_9586

Et vous, il vous plaît ce Mitsi menthe à l'eau ?? Et le bling-bling spirit, ça vous parle alors ??

Publicité
Commentaires
C
Magnifique robe !!! <br /> <br /> Et ce tissu... Superbe !
Répondre
C
j'adore! juste magnifique! je vois bien ma fille avec ces petites robes. C'est possible?
Répondre
A
Je suis sans voix.. je veux la même!!!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
J
J'adorrrrrrrrrrre !
Répondre
E
Ce tissu est magnifique, vivement les reassorts
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité