Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 296
14 juin 2014

Le 1er top de bourge... ou l'intérêt de ne pas trop s'énerver en couture... !

Face à cette chaleur soudaine qui s'est installée, j'ai ouvert mes placards et me suis vite rendue compte que, comme à chaque saison, je n'avais rien à me mettre. Le syndrome universel du placard plein et qui ne sert à rien, vous voyez ce que je veux dire ??
Evidemment, comme toute couturière qui se respecte, j'ai commencé par me dire : "pas de problème, je vais me coudre des fringues". Il me faudrait juste quelques tops pour l'été, une ou 2 robes, sans oublier les tenues pour le mariage du mois d'août... Mouais, ça fait beaucoup finalement tout ça... Et puis, plutôt que de passer des heures à me coudre des trucs ratés, ce serait peut-être plus utile de se concentrer sur les sacs en cuir et autres produits qui vont remplir le futur e-shop (qui ouvrira bientôt, si, si !!)...
Pleine de bonnes résolutions, je suis donc partie faire les magasins. Mais ma virée shopping a tourné court. "Trop moche", "trop cher", "ça m'rend grosse", "mais je pourrai faire 10 fois mieux !"... vous connaissez aussi, peut-être ?? Pour ne pas avoir l'impression d'y être allée pour rien, je suis rentrée avec une jupe en jean fuchsia moche à souhait et un débardeur bleu canard qui ressemble à un pyj. Echec total, donc. 
Ca m'a bien énervée cette histoire. 
Alors, j'ai décidé que j'allais quand même me coudre un ou 2 hauts pour cet été, et tant pis pour le côté raisonnable ! 

Quitte à ne pas être du tout raisonnable, je me suis lancée dans un haut tout en Liberty. Et comme dirait ma voisine Julie : "tu t'es bien énervée là". (Dommage, vous avez pas l'acceiiiint derrière le clavier...) Quand Julie dit ça, ça veut dire : "tu t'es carrément excitée toute seule là, et t'es allée un peu trop loin ma poule".
Et c'est vrai que ce n'est pas la demi-mesure qui a guidé le pied de biche de ma machine ce jour là - hier en l'occurrence (j'ai l'impression d'être une vraie bloggueuse sur ce coup là : la meuf qui coud et qui bloggue direct, truc de fou...)  
Et d'ailleurs, Julie n'a pas été la seule à le penser, ni mon mari qui a carrément dit que c'était le truc le plus moche qu'il ait jamais vu (ouais je sais, il exagère - il s'est un peu énervé lui aussi).
En postant une photo sur Instagram et Facebook, les réactions ont été unanimes : "euh, Charlotte, tu veux vraiment notre avis là ?? Parce que disons que l'idée est sympa, mais c'est un peu un chouia too much quoi..." Oui, oui, j'ai bien décodé vos messages ;-)
Allez, je vous montre le résultat de mon énervement

Top Betsy_Chut Charlotte (1)

Ah oui, quand même... 
J'avoue qu'il y a eu groooos lâchage hier à cette heure ci !!! Mais ne vous inquiétez pas, j'ai un plan B : je vais reprendre le col, virer les pois, et ça sera déjà mieux. A moins que je ne le découse totalement et que j'en fasse des fringues pour mes filles, c'est possible aussi !

Comme je suis quelqu'un de têtue, et accessoirement comme je n'avais toujours aucun haut à me mettre, j'ai tenté une deuxième version, plus sobre, et nettement plus réussie. 
Cette fois-ci, j'ai utilisé un voile de coton corail, d'une couleur sublime, très vive et douce en même temps, quasi fluo mais pas fluo : le top du top selon moi ! 
Et du Liberty en petites touches cette fois ci... 

Pour le patron, je suis partie d'un top de mon placard qui me va bien, et j'ai comparé avec les mesures d'une taille S classique dans mes magazines de couture. Pour le décolleté en V, je me suis inspirée du dos du "Mix" de Aime comme Marie.
J'ai du retoucher plusieurs fois les échancrures au niveau des bras pour avoir l'aisance voulue, et retailler les côtés pour que ce soit un peu plus seyant... 

Top corail_Chut Charlotte (1)

Top corail_Chut Charlotte (2)

Tissus : voile de coton corail ; biais Liberty Betsy Fluo thé (Minibouille)
Taille S

Et voici mon nouveau top de l'été porté !!! 
Je l'aime tellement que j'ai envie d'en faire plein d'autres, dans d'autres couleurs : bref, vous risquez de le revoir sous peu, ce "top de bourge" !!!!

Top corail_Chut Charlotte (3)

Top corail_Chut Charlotte (4)

 

Et pour avoir l'air d'une vraie bloggueuse, un petit "selfie" dans ma salle de bains, avec une mini pipelette qui joue juste derrière !

Top corail_Chut Charlotte (6)

Alors, ce top de l'été, vous le validez ou pas ??? C'est mieux que la 1ère version, non ?? 
Et ça me fait déjà une pièce de plus dans ma garde-robe d'été, yeaaahhhh !!!

Allez, bon weekend mes biquettes !!! 

Publicité
Commentaires
L
Il est très sympa ce top !
Répondre
L
Ca aussi c'est très joli!
Répondre
C
La 2nde version est très réussie mais "sans surprise". Classique, qu'on peut mettre avec tout. bref, idéal !<br /> <br /> Mais pour la 1ère version, franchement, en retirant les pois, je pense que ça peut être top et bien flashy sur une jolie brune comme toi. Et perso, ma vie pourrait se dessiner en Betsy en ce moment ... alors je suis fan !!
Répondre
S
Trop envie d'en avoir un ...comme le second ! Ou dans un dérivé de couleur mais toujours une touche subtile de liberty et un uni...
Répondre
E
Gros craquage et belle réussite !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité