Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 405
7 juillet 2014

Des Marcels de camionneur en Liberty... (ou comment s'encanailler sagement !!!)

Pour aborder les chaleurs estivales, j'ai cousu 2 tops pour mes filles. Deux débardeurs ultra légers, au design de Marcel-le-camionneur, mais en Liberty tout de même !! S'agirait pas de trop s'encanailler non plus, hein...
Je suis partie d'un débardeur du commerce, que ma fille aînée adooore, et m'en suis sauvagement inspirée... Comme le top d'origine était en jersey, j'ai fait attention à ajouter un peu plus d'ampleur et ouf, ça passe ! 
Débardeur Liberty_Chut Charlotte (3)

Débardeur Liberty_Chut Charlotte (4)

 

J'ai découvert un nouvel hobby très utile : faire de jolies barrettes assorties aux tenues cousues... Un papillon façon Tout Silo, un coeur, une étoile... Je me suis bien amusée !

Débardeur Liberty_Chut Charlotte (2)

Il m'a tellement plu, ce Marcel chic, que je l'ai cousu illico une taille en-dessous pour ma deuz'...Les 2 tops côté à côté (finalement, un noeud en Liberty a remplacé le noeud fluo...) : 

Débardeur Liberty_Chut Charlotte (16)

Et voici maintenant des milliers de photos des 2 tops portés : je craque totalement quand mes filles sont habillées pareil, et qui plus est en Liberty !! Là je deviens hystérique !! 
Mais comme je vous l'ai dit dans mon dernier message, j'ai cassé mon bel appareil photo donc les photos ne sont pas de grande qualité... C'est ça de faire l'andouille sur une chaise pour se prendre en photo toute seule ;-)))

Débardeur Liberty_Chut Charlotte (7)

Débardeur Liberty_Chut Charlotte (8)

 

En route pour le parc !Débardeur Liberty_Chut Charlotte (9)

 Le dos de la petite soeur est un peu moins "nageur" que le premier...

Débardeur Liberty_Chut Charlotte (10)

Débardeur Liberty_Chut Charlotte (11)

Débardeur Liberty_Chut Charlotte (12)

Débardeur Liberty_Chut Charlotte (13)

Débardeur Liberty_Chut Charlotte (14)

Débardeur Liberty_Chut Charlotte (15)

Débardeur Liberty_Chut Charlotte (17)Patron maison; taille 2 et 4 ans
Tissus : Liberty Poppy and Daisy jaune et rose (Mamzelle Fourmi

Et pour finir, quelques photos de la version plus sage, sans le noeud fluo mais avec un noeud en Liberty ton sur ton... Je préfère je crois... Et vous ??

Débardeur Liberty_Chut Charlotte (18)

 

C'est les vacances, faisons des bulles ;-))

Débardeur Liberty_Chut Charlotte (20)

J'ai bien envie de me coudre un Marcel de camionneuse tout en Liberty maintenant !!! Bonne ou mauvaise idée d'après vous ???

Publicité
Commentaires
L
Trop mimi j'adore !
Répondre
A
Très bonne idée évidemment ! <br /> <br /> Tes poupées camioneuses sont adorables, bravo pour l'idée et pour le choix du Lib.
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Je me suis permis de mettre une photo et le lien vers ce post (http://www.petitcitron.com/blog/2014/07/coup-de-coeur-couture-le-marcel-en-liberty/) car vous êtes le coup de coeur couture de la semaine de Petit Citron ! J'espère que cela ne vous dérange pas.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Perrine
Répondre
U
rrrrho elles sont trop craquantes !!!!!<br /> <br /> Je valide aussi la version sage !
Répondre
L
C'est superbe! j'adore ce liberty, j'en ai fait des pochettes faute d'en faire des jupettes. Mes fistons n'apprécieraient pas!!<br /> <br /> C'est vraiement ravissant!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité