Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 233
22 septembre 2012

Brassière Galway et pantalon à pont : overdose de rose !

J'espère que vous n'êtes pas allergique au rose, parce que là, mon blog en déborde... 
C'est bien simple, j'ai mis le plus de rose que je pouvais dans cette pauvre petite brassière "Galway", modèle par ailleurs adorable de "C'est dimanche"...

Galway rose (1rc)

Les boutons dans le dos sont recouverts de tissu. Comme je n'arrivais pas à me décider entre les 2 imprimés, eh bien, j'ai alterné les deux...
J'ai une nouvelle fois utilisé des boutons pression : j'en avais acheté toute une fournée l'été dernier chez Ar Brinic, de toutes les couleurs, criant à qui voulait l'entendre que c'était un investissement absolument in-dis-pen-sable quand on cousait pour ses enfants / pour soi / pour les autres... Il y avait donc forcément quelques boutons pression roses dans ma boîte magique, mais... c'est jamais pile poil la bonne couleur...
Résultat des courses : je les recouvre quasi systématiquement ! Je trouve ça plus joli (et tant pis pour la logique...)

Galway rose (3chch)

J'ai fini le bas de la brassière et des manches avec un ourlet rapporté fushia (vous aurez remarqué, oeil de lynx que vous êtes, que c'est le même tissu que le corps de la brassière, mais en inversé ! c'est pas formidable, ça??)

Galway rose (4chch)

Avec le pantalon à pont (sans pont) dont je vous avais déjà parlé ici, ça donne ça :

Galway rose (5rc)

Allez, encore quelques photos du pantalon (je l'adore!!!)

Pantalon à pont (chch)

Le tout porté par mini-pipelette :

Galway rose (7chch)

Et ces petits pieds............. MIAM !!!! Je vais les bouffer, c'est sûr!!! (mais ça va se voir, 2 orteils en moins, non??)

Pantalon à pont (2)

Attention, blabla technique et indigeste (je vous aurais prévenu...) :

  • la brassière

Modèle : Galway de C'est dimanche.
Taille : 9 mois (bidouille perso et donc certainement pas académique entre le 6 et le 12 mois)

Tissus
- à fleurs : Cotton depot à Manille (encore et toujours !!)
- passepoil : fait maison avec la batiste fushia de France Duval Stalla

  • le pantalon

Modèle : Pantalon à taille élastiquée du livre "Intemporels pour bébés".
Taille bidouillée entre le 3 mois en largeur et le 6 mois en longueur : ce qui nous donne un petit 9 mois (les tailles de ce pantalon sont... comment dire... étonnantes !)

Modifications
- plis sur le devant (2 sur chaque jambe)
- ajout d'une ceinture; taille élastiquée à l'arrière, et plate devant
- ajout de bracelets de jambe, avec passepoil entre la fin du pantalon et le bracelet
- bouton recouvert de tissu sur le côté des 2 bracelets de jambe

Tissus 
- velours blanc cassé : Cotton depot aussi

Publicité
Commentaires
Q
Mais elle est magnifique cette galway! J'aime beaucoup le tissu. Et tu peux m'expliquer pourquoi je ne connaissais pas ton blog???
Répondre
L
c'est vraiment très joli !! et trop craquant !
Répondre
J
Il est TOP ce pantalon !!!! J'adore !
Répondre
L
Je découvre ton blog et chapeau.<br /> <br /> C'est très joli et tes photos sont très sympa!!<br /> <br /> Je vais suivre ce que tu fais!!! <br /> <br /> et merciiiiiiiiii pour l'inspiration
Répondre
Z
J'adore ce gros plan sur les pieds... Bravo pour toutes ces cousettes en rose !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité