Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Chut Charlotte !

Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 233
27 octobre 2012

"The silver pouch" : la petite trousse indispensable !

J'ai cousu une petite trousse pour aller avec mon sac "Winter is fun" rose fushia. 
L'idée est de pouvoir l'utiliser tant comme porte-monnaie que comme petite trousse à maquillage.

DSC_1922bis
Non, mais sans rire, c'est pas un ensemble girly parfait, ça ???

Patron maison. 
Tissus utilisés : simili-cuir argenté à l'extérieur. et coton fushia à rayures à l'intérieur.

J'ai déjà acheté des fermetures éclair pour créer d'autres "Silver pouch", aux doublures bleues, vertes et rouges, assorties aux sacs "Winter is fun" !

Alors, vous en pensez quoi ?

Cette trousse est à vendre dans la boutique.

 

PS : Je participe au Tremplin des créateurs, et j'ai besoin de vos votes ! Ca vous prendra quelques secondes seulement, et cerise sur le gâteau, vous pouvez remporter des bons d'achat de 700€ chez Alittlemarket !
Mille mercis pour votre aide !
C'est ici que ça se passe...
concours tremplin des créateurs

Publicité
26 octobre 2012

La boutique, vos votes, et le jersey !

Tout d'abord, merci pour vos encouragements, sur ce blog et sur facebook, pour ma série de sacs "Winter is fun" (oui, oui, c'est leur nom !). Je suis ravie qu'ils vous plaisent, et je me suis attelée sans tarder à mes deux commandes de la semaine, chouette !!!

  • J'en profite pour vous dire officiellement que j'ai ouvert une petite boutique sur "A Little Market" : vous pouvez la découvrir ici ou en cliquant sur l'image ci-dessous.

Boutique Chut Charlotte

De nouveaux sacs et d'autres accessoires vont bientôt rejoindre les "Winter is fun" donc n'hésitez pas à jeter un oeil régulièrement...
Si ça vous dit, je pensais organiser un petit concours sur le blog et sur facebook pour gagner l'un de ces sacs... Vous seriez partants? 

  • Je participe auTremplin des créateurs" organisé par Alittlemarket... et j'en profite pour solliciter votre aimable participation !! En plus, c'est tout bénéf, car vous pouvez ainsi gagner des bons d'achats chez Alittlemarket... parfait pour les cadeaux de Noël !

          Pour voter pour Chut Charlotte, c'est par ici ! Merciii d'avance !

concours tremplin des créateurs

Même si en ce moment, je suis bien prise par ces histoires de sacs, trousses etc à développer, j'ai aussi envie de coudre d'autres choses !
Justement, mardi, je suis allée suivre une formation à Montpellier pour ma nouvelle surjeteuse : je vais pouvoir attaquer les vêtements en jersey, youpi ! (même si je risque de m'arracher les cheveux quelques centaines de fois avant ! C'est pas simple, ces bêtes là...)

J'ai profité de ma virée citadine pour aller faire un tour chez Toto, et j'y ai dégoté quelques tissus bien flash, qui vont me permettre de faire de nouveaux sacs funs.
(J'ai aussi acheté quelques coupons de jersey pour m'entraîner avec mon nouveau joujou, mais chut !)

Tissus d'octobre
Du jaune pétard, de l'orange fluo (vais-je oser ??), du vert pomme et des biais fluo... On va s'amuser !!

20 octobre 2012

Des sacs et des couleurs !

Aujourd'hui, je vous présente une série de sacs pour entamer l'hiver de bonne humeur ! Je me suis amusée à décliner ce modèle dans 4 couleurs différentes, en associant une laine grise bien douillette et des doublures bien flash !
L'idée de départ était de me coudre un sac dans l'esprit de la mini-besace mais en plus grand. Je pensais que ce serait une simple affaire d'agrandissement de patron, mais finalement, j'ai du coudre 3 essais, gribouiller, rayer et tout reprendre pour arriver à un résultat satisfaisant... Il me plaisait tellement, ce sac, et j'étais tellement fière d'avoir dessiné mon propre patron (oh, les chevilles !) que j'ai voulu tenter le coup dans d'autres couleurs...
Et comme je le voulais pratique et modulable, les anses sont réglables, pour pouvoir le porter aussi bien en sac à main (façon je vais-à-mon-rdv-de-working-woman) qu'en besace (style je-suis-une-femme-cool-et-branchée). 
Le sac se ferme avec un bouton aimanté. A l'intérieur, on trouve : 2 poches (une pour le portable, l'autre pour une carte de transport par exemple) et un mousqueton pour y accrocher ses clefs. 

Allez, assez blablaté, place aux photos !

* Version bleu ciel

Sac gris bleu (5chch)

Sac gris bleu (2)

Sac gris bleu (3)

* Version rose disco pour jouer à la minette !

Sac gris rose (2chch)

Sac gris rose (4)

Sac gris rose (3)

Sac gris rose (2)

* Version rouge flamboyant et ses pompons...

Sac gris rouge (7)

Sac gris rouge (1)

Sac gris rouge (2)

Sac gris rouge (5)

Sac gris rouge (4)

* Et enfin, une version vert quasi fluo pour aborder l'hiver avec le sourire !

Sac gris vert (3chch)

Sac gris vert (1)

Zoom sur l'intérieur des sacs :

Tous les sacs (2)

Et tous les sacs portés ensemble, ça donne ça !

Tous les sacs (1)
Merci à ma sister, mannequin de rêve !!

Et vous, c'est lequel votre préféré ??
Méfiez-vous, si le modèle vous plaît, j'ai plein d'idées de déclinaisons possibles dans la tête, que je vous montrerai dans les prochaines semaines...
(j'entends déjà Miss Quattre me dire : "mais ça suffit les sacs bon sang !!!" No stress, y a aussi des projets couture-vêtement en cours ;-))

Et au cas où vous vous poseriez la question : oui, je prends les commandes!!  Tout est possible : vous pouvez composer votre sac chéri en combinant la couleur de l'un et le detail d'un autre... Exemple : la doublure vert pomme avec le noeud disco du sac rose par exemple.
Prix : 45€ le sac
Pour toute commande, cliquez sur "contactez l'auteur" (colonne de droite), ou allez faire un tour dans ma toute nouvelle boutique !

J'attends vos réactions avec impatience ! Bon début de semaine !

bande_pour article_blog-10

16 octobre 2012

Le sac caramel : 2ème version

Pour le défi 13, je vous avais présenté mon mini-sac couleur caramel. Je n'étais pas satisfaite du système de fermeture proposé dans le patron original (livre "Mademoiselle") : un bouton retenu par un élastique rond. C'était bizarre, compliqué et pas très efficace au final... 
Je l'ai donc modifié en cousant un rabat et un système de scratch. Pour le rabat, évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher d'utiliser un tissu un peu flash :  des fleurs rouges mortelles (vous aurez d'ailleurs peut-être reconnu le même motif que mon tissu fétiche utilisé ici et ). Mon mini-sac est encore plus bariolé du coup ! Mais je l'aime bien comme ça...

Alors, ce sac, vous le préférez avec ou sans rabat ? 

Sac camel (7)

Sac camel (8)

Sac camel (10)

Et pour ne rien vous cacher, la folie des sacs m'ayant piquée, je suis en train de travailler sur un nouveau modèle de sac plus grand... avec des détails qui flashent bien sûr...
mais CHUT !!!... Je vous en dis plus très bientôt !

15 octobre 2012

Capella modifiée & étoilée !

Pour mon 1er modèle du livre "Grains de couture", je me suis attaquée à la tunique Capella, et l'ai modifiée au fil de mes envies... ce qui fait qu'on ne reconnaît plus vraiment le modèle original maintenant...
Avant de vous perdre dans des explications techniques indigestes, je vous montre !

Tunique Capella (6)

Tunique Capella (7)

Tunique Capella (1)

Tunique Capella (2)

Tunique Capella (3)

Tunique Capella (4)

Tunique Capella (5)
(
les chaussures fleuries ne sont pas censées être portées avec!!! mais toute négociation a ses limites, n'est-ce pas???)

Modèle "Capella" de Grains de couture.
Taille 4 ans, mais longueur raccourcie de 6 cms en bas, et de 7 cms aux manches.
Elle est encore un poil large pour ma fille de 2 ans et demi bientôt, qui porte du 3-4 ans du commerce. Mais avec un petit legging gris, c'est parfait !

Modifications
- ajout d'un col (modèle Alhena) passepoilé, dont les 2 morceaux se superposent légèrement
- biais aux manches, pas d'élastique
- pli creux sur chaque côté, l'un retenu par un noeud, l'autre par 2 boutons recouverts
- ajout d'une grande poche devant
- dos entièrement boutonné

Tissus :
Batistes grise à étoiles roses et rose à étoiles argentées (pour la poche décorative devant) de France Duval Stalla. 
Popeline rose poudrée assortie.

Publicité
13 octobre 2012

Un sac caramel pour le Défi 13

Nous sommes le 13. Pas un vendredi, mais quand même. En tant que petite superstitieuse mais surtout en tant que grande joueuse, je vous présente ma participation au Défi 13, dont le thème était "Caramels et Chocolats"...
Pour ceux qui ne connaissent pas, l'idée est de poster une réalisation tous les 13 du mois sur le site afin de conjurer le sort...

Comme me l'a fait remarquer Caro sur ma page facebook (d'ailleurs, n'hésitez pas à aller voir et même à cliquer sur "j'aime": plus on est de fous, plus on rit...) il manque un peu de chocolat... Mais le caramel est là, c'est déjà ça non?

Sac camel (5) 

Sac camel (1)

La poche intérieure :

Sac camel (4)

Sac camel (6)

Pour la chocolate touch, j'ai eu la brillante idée de revêtir un haut de la couleur de mon péché préféré; ça marche ou pas ???

Sac camel (3rc)

Comme vous le voyez, c'est vraiment un tout petit sac, juste de quoi embarquer son portable, une CB, un rouge-à-lèvres et basta ! La forme me plaît bien, donc je vais le refaire en plus grand et avec un autre système de fermeture...

Modèle O du livre "Mademoiselle". Ajout d'un passepoil rouge. 

Tissus : velours milleraies couleur caramel & coton beige à pois achetés aux Philippines; passepoil rouge fait maison.

Retrouvez les créations gourmandes des autres superstitieuses sur le site defi 13 !

10 octobre 2012

Le sac à médocs de Souricette

Souricette, c'est pas n'importe qui : elle a connu les moustiques, les cafards, la dengue, le sable blanc, le bitume parisien et le soleil du sud...  Vous avez d'ailleurs vu son sac spécial avion un peu plus bas... 
Mais attention : qui dit souris vadrouilleuse ne dit pas forcément souris inconsciente. C'est pourquoi Souricette ne part jamais sans son sac à médocs, au cas où un truc bizarre tombé de nulle part ne vienne à l'attaquer (la preuve en images). 

Pochon pharmacie (2chch)

Ouch, une attaque de graviers en haut à droite !
Souricette attrape un pansement dans son sac magique, un ptit coup d'homéo, et ça repart !

Pochon pharmacie (3chchrc)

Zoom sur l'appliqué Croix Rouge devant :

Pochon pharmacie (1rc)

Ca va mieux... Souricette peut bronzer tranquille.

Souricette

Modèle :  d'après le tuto "Pochon express" du très joli site Pöm le bonhomme.

Modifications : ajout d'une poche intérieure elastiquée pour glisser les tubes d'homéopathie de Souricette...

bande_pour article_blog-10

4 octobre 2012

Le cache-cœur à fleurs

Après la série des barboteuses qui m'ont fait passer par toutes les couleurs (au sens propre comme au sens figuré), il est temps de ranger au placard les tenues légères pour vous présenter des ensembles un peu plus de saison...

Vous vous souvenez peut-etre de l'ensemble judoka rose (clic clic) ? Dans le meme esprit, voici la ceinture bleue... ou plutôt fleurie !
Ensemble bleu (1bis)
La veste est entièrement doublée pour que mini-pipelette puisse manger des graviers tranquille sans mourir de froid !

Le patron de base est le même, à savoir le modèle E de ma vieille et loyale pochette Burda, qui ressemble à ça :

Pochette Burda

C'est le 2eme dessin en partant du bas. Vous le voyez ?

Un chemisier à col, j'en avais déjà, et c'est pas drôle de faire deux fois la même chose (dit la fille qui a fait 15 barboteuses identiques...). J'ai donc décidé de me servir du patron pour faire une veste cache-coeur à mini-pipelette. Pour cela, j'ai modifié le système de fermeture, mis des manches longues à la place des courtes, enlevé le col et ajouté une grosse ceinture (obsession David Douillet oblige).
Les 4 boutons sont des boutons pression (encore et toujours) recouverts du tissu à fleurs. 

Au dos du cache-coeur, j'ai voulu testé le système de passants façon Polaris de "Grains de couture". Des chutes de tissu, 4 boutons, et le tour est joué...
Pour personnaliser le tout, je me suis inspirée de la super idée du site "Pour mes jolis mômes". Il faut des tampons, de l'encre textile et un ruban sergé (moi j'ai utilisé du tissu blanc, ça marche aussi).
J'ai donc ressorti mon alphabet en bois, vintage à souhait, acheté à La Fabrique (adorable petite boutique située à Vernon dans le 27...), qui ressemble à ça :

Tampons la Fabrique (2)

(il est pas super mimi mon alphabet sans rire??)


...et utilisé de l'encre spéciale textile (type Versacraft), peut-être un peu pâlichonne...

 Voilà ce que ca donne : (vous noterez que comme toujours j'ai utilisé des boutons pression, mais pour une fois, je ne les ai pas recouverts... Faut dire, zétaient pile poil de la bonne couleur... Ils sont pris entre le tissu principal et la doublure pour ne pas abîmer le dos (ou plutôt le body...) de mini-pipelette qui n'a rien demandé à personne...)
Ensemble bleu (2rc)

Bon, on est d'accord, c'était juste un essai... La prochaine fois, bien sûr, j'écrirai "Chut !"... Et je ferai en sorte que ça se voie un chouia plus...

Le pantalon qui l'accompagne est doublé pour être réversible et plus chaud (il s'agirait pas que mes filles passent l'hiver à l'hosto parce que leur mère ne savait coudre que des robes de plage... C'est fini les tropiques, ma ptite dame). Je lui ai ajouté des poches à l'arrière et des genouillères devant.

Ensemble bleu (8)

Quelques photos de l'ensemble porté par mini-pipelette, qui crapahute sur une plage désormais bien déserte...

Ensemble bleu (6chch)

Le pantalon porté côté genouillères en fleurs :

Ensemble bleu (7)

(et dire que bientôt ces petits pieds vont être cachés dans d'horribles moonboots à poils longs !!!!...)

Modèle : pochette Burda 3024
Taille 9 mois

Tissus
- coton bleu (des Philippines)
- coton fleuri coupé dans une housse de couette toute douce que l'on m'a léguée... (celui-ci, il m'en reste pour une fois ! Chouette !)

2 octobre 2012

Je barbote, tu barbotes... [3] : retour aux valeurs sûres

Après le lamentable échec de ma version moutardée, j'ai du admettre l'horrible vérité : n'est pas in, ni branchée qui veut. En tout cas, pas moi. (Même si j'aimerais bien). Ma dernière barboteuse est donc on ne peut plus classique, à petits carreaux roses tout gentils, et des fleurettes par petites touches...

Marie-Chantale, sors de ce corps !!!!

Barboteuse vichy (1chch)

Modèle : le même que la barboteuse moutarde et les poissons rouges, à savoir un mix entre la barboteuse des Intemporels pour bébés, le haut à bretelles du même livre, et mon inspiration du moment.

Ce qui donne : plis devant et dos, bretelle nouées sur les épaules, biais entre l'empiècement du haut et le bas et au niveau des bracelets de jambes, patte d'entrejambe avec 5 boutons pression recouverts, ouverture dans le dos avec 2 boutons pression.
Pour la première fois, je n'ai pas recouvert les boutons du dos, et ai utilisé des étoiles roses de mon stock (probablement un sursaut de sagesse) ! C'est mignon, mais je préfère quand même lorsqu'ils sont recouverts...

Tissus : vichy rose de mon stock et tissu à fleurs du magasin Cotton depot de Manille.

Allez, c'est promis, j'arrête les barboteuses maintenant ! et vous présente un ensemble plus de saison très vite...

PS : une nouveauté Canalblog vient de voir le jour, et je n'ai plus accès à vos adresses mail lorsque vous me laissez un commentaire... Donc je ne pourrai plus vous envoyer des mots doux en retour sur votre boîte mail, et devrai répondre directement dans les commentaires... Dommage, j'aimais bien ces échanges de mails avec d'autres couturières /mamans / blogueuses ou autre être humain ne rentrant pas dans ces catégories... 
Que cela ne vous empêche pas de me laisser un petit commentaire, j'adore vous lire !!!
Et vous pouvez toujours m'envoyer un mail via "Contactez l'auteur" à droite si vous voulez communiquer en privé...
Bonne journée !

1 octobre 2012

Je barbote, tu barbotes... [2] : Et la moutarde me monta au nez...

Je suis faible, c'est un fait. J'ai succombé à la tentation moutarde. Vous savez, celle qui vous fait croire qu'il faut ABSOLUMENT coudre des tissus moutarde-banane-jaunâtre et arrêter de vous contenter du rose Barbie et du bleu des Caraïbes. Ras le bol des clichés. Moi aussi je suis in. Pas seulement une mère classique, voire ring'. Je suis jeune (enfin presque...) et branchée (mouais...). Et mes filles ne porteront pas que des robes smockées en vichy rose, non, non et non.
C'est ce que je me suis dit devant la pile jaune-cocu de mon magasin de tissus favori (toujours "Cotton depot" à Manille - autant la pollution et le bruit ne me manquent pas, autant une virée chez Cotton depot... arf!). 
Et donc, j'ai succombé. J'ai acheté mon tissu jaunasse.
Même que je le trouvais vachement beau, sublime, super tendance, parfait quoi. A peu près aussi canon que mon mari le trouvait laid, atroce, comment tu peux acheter ça, non, vraiment, t'es sûre??? Evidemment je suis sûre, c'est moi qui m'y connais en chiffons, non?? 

Quitte à oser, j'ai joué le jeu à fond : sûre de moi, j'ai associé à mon jaune moutarde du prune (tissu France Duval Stalla transformé en passepoil) et le tissu aux oiseaux ravissant de C'est dimanche. Je me suis aussi amusée à recouvrir 7 boutons pression (c'est looong !). 
Tout ça pour découvrir, une fois que c'était fini, que c'était raté. Moche, immonde, importable, atroce. 
Evidemment, j'ai quand même fait l'essai sur ma pipelette, j'ai pas aimé, pas du tout, puis j'ai retenté quelques jours plus tard, c'était un chouia mieux, ou m'étais-je habituée??? 

Bref (je parle trop), tout ça pour vous dire que j'ai passé un sacré long bout de temps sur cette satanée barboteuse, et que je l'ai moins mise qu'un body H&M acheté 3€ en soldes... Cherchez l'erreur.

Mais quand même, maintenant qu'il fait trop frais pour porter ce genre de choses, je la trouve pas si mal... C'est grave docteur ??

Barboteuse moutarde (2chch)

Barboteuse moutarde (1chch)

Barboteuse moutarde (3chch)

Modèle : le même que la barboteuse poissons rouges, à savoir un mix entre la barboteuse des Intemporels pour bébés, le haut à bretelles du même livre, et mon inspiration du moment.
Ce qui donne : plis devant et dos, bretelles nouées sur les épaules, passepoil entre l'empiècement du haut et le bas, bracelets de jambes, patte d'entrejambe avec 5 boutons pression recouverts, ouverture dans le dos avec 2 boutons pression recouverts du tissu prune... (je crois que je n'ai rien oublié !)
Ah si : ajout d'un petit gri-gri rond aux oiseaux pour faire joli (j'ai des idées bizarres parfois...), relié à l'empiècement du haut par du croquet parme.

Tissus :
- popeline moutarde (et bien moutarde...) du magasin Cotton depot de Manille
- coton imprimé oiseaux de c'est dimanche offert par ma mum (mais il n'apparaît plus sur leur site... Si quelqu'un sait où le trouver, qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à tout jamais)
- batiste figue de France Duval Stalla pour le passepoil et les boutons recouverts dans le dos (j'avais peur que le tissu soit trop fin pour recouvrir des boutons mais ça passe...)

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité